dimanche 12 décembre 2010

Eagle Sighting...

Dimanche dernier, nous avons profité de notre nouveau véhicule pour faire une petite excursion "out of town". Nous avons pris la route "Sea to Sky" qui mène à Whistler, mais sommes allés jusqu'à Brackendale, à environ 1 heure de route.

De mi-novembre à mi-février, on peut y voir un grand nombre d'aigles à tête blanche, avec une affluence à son maximum de mi-décembre à mi-janvier.
Brackendale, on y était déjà passé l'année dernière en été, lors de notre toute première excursion "Into the Wild". Cette fois-ci on est en plein hiver, et la neige qui a l'air plus fréquente qu'à Vancouver, nous offre un paysage différent mais pas moins magnifique.



Nous avons observé les aigles depuis deux points de vue. Le premier sur une promenade au bord de Government Road, où des bénévoles ont même installé des jumelles à destination du public pour pouvoir observer ces grands oiseaux de plus prêt. Puis nous sommes allés un peu plus au sud, sur les bords de la Squamich river, où les aigles étaient installés dans les arbres.


Ce sont vraiment des gros bestiaux, à l'envergure impressionnante. Pour la petite info éducative, la femelle a une envergure de 2m à 2m30, alors que celle du mâle, plus petit, varie entre 1m80 et 2m15...

Après l'observation des aigles, nous allons faire un tour dans le Squamish River Estuary, un morceau de terre qui s'étend dans le "Howe Sound", prolongé d'une route qui s'avance dans la baie et offre un superbe panaroma.




la longue ligne blanche représente le bout de route qui mène au panorama

Après cette bonne bouffée d'air frais, rien de tel qu'un bon déjeuner bien substantiel au pub de Brackendale. Burger frite pour moi et Eggs Benny pour Brice, le froid ça ouvre l'appétit.
Nous redescendons à Vancouver vers 16h, ce qui nous permet d'admirer le paysage de la "sea to Sky" au coucher du soleil...Pas la peine d'en dire plus...






cliquez sur la photo ci-dessous pour afficher la jolie galerie


samedi 11 décembre 2010

Where are Mélanie and Brice… (W.A.M.A.B !!!)

Bon, cette fois-ci on double le plaisir du jeu...
La semaine dernière Mélanie et moi étions au Gala AIDS comme vous le savez tous.
Une vidéo a été tournée rien que pour vous, afin que vous saisissiez un peu mieux l'ambiance.
Bon en fait c'est juste pour que vous puissiez jouer à W.I.B avec un petit bonus "Where is Mélanie" (ou encore W.I.M) mais ça, les autres, ils le savaient pas.

Notez bien le slogan de la charmante "Hide and Seek" (c'est son nom) à la fin qui dit:
"You hide it and I seek it !!!" (Tu le caches et je le cherche). Quand elle te dit ça en te regardant dans les yeux avec sa voix de baryton, ça fait froid dans le dos.

Notez aussi mon talent "d'extra" en action où je démarre très fort en réussissant à être sur presque tous les plans au début de la vidéo.

Allez, sans plus attendre, la vidéo.


mercredi 8 décembre 2010

Where is Brice - France 3 Région…

Bon, je sais que le titre paraît un peu curieux, quand on se dit que les derniers films sur lesquels j'ai été sont des trucs à super gros budgets Hollywoodiens.
Pour cette séquence, accrochez-vous bien, on va taper dans le sérieusement "vintage".
La semaine dernière, ma "number one fan" (salut maman !!!) regardait la télé et est tombée sur le journal de France 3 dans lequel ils annonçaient la mort du plus grand second rôle du cinéma français: Julien Guiomar.
La nouvelle est bien entendue un peu triste, mais le plus important c'est qu'elle nous permet de continuer le fameux jeu "Where is Brice" (que j'appelle désormais W.I.B).
Cette fois-ci avec une vidéo qui date de presque 10 ans tabarnac !!!
Quoi que je fasse, je passe à la télé dis donc...

L'indice de cette semaine en image est ici:

Et la fameuse vidéo rien que pour vous, merci maman pour le coup de pouce.

P.S: Ils se permettent des libertés vestimentaires sur FR3, c'est dingue...

Head-Shots…

Il y a quelques jours, je vous parlais de la nouvelle série de portraits sur laquelle je travaille en ce moment.
Je continue à shooter pas mal ces temps-ci et la collection grandit tous les jours.
Vous pouviez depuis le début voir les photos sur mon blog, mais j'ai rendu la chose officielle en créant une page sur mon site.

Cliquez sur la photo pour afficher le joli site:


jeudi 2 décembre 2010

AIDS Gala…

Comme la plupart d'entre vous le sait certainement, mercredi 1er Décembre était la journée mondiale de la lutte contre le SIDA.
Mardi dernier donc, l'association AIDS Vancouver en a profité pour clore le mois de Novembre (mois de sensibilisation autour de l'épidémie) par un gala et une vente aux enchères (pour récolter plein de fonds afin de trouver une cure et vaincre le virus).
Ceux qui suivent un peu savent déjà que j'avais 2 photos en vente pendant ces enchères, et que j'ai eu la chance de photographier la campagne de communication autour de cet événement.
Du coup on a été invité au gala, forcement...
Résultat des courses, la plupart des œuvres se sont bien vendues, la photo du banc de Stanley Park a eu un succès immédiat et quelques personnes se sont battues à coup d'enchères (silencieuses) pour l'obtenir. Elle est finalement partie à 250$. Et la photo de Venise est partie pour 200$.
Notre copain Yared, qui ne pouvait être présent a vu une de ses toiles (Venise aussi) partir pour 850$. Au total, toutes les œuvres (sauf 2) ont été vendues et tout les autres lots aussi. (Du panier garni jusqu'au bon d'achat en passant par le téléphone portable et les parfums.)
Autre attraction de la soirée, les fameux ballons rouges en forme de rubans. On pouvait en acheter un pour 25$, et pour chaque ballon acheté, on nous remettait une enveloppe avec un lot surprise (d'une valeur minimum de 25$ et maximum 100$, donc quoi qu'il arrive tu en as pour ton argent.)
Nous est bons joueurs alors on a acheté un ballon et évidemment on est tombé sur un bon d'achat de 100$ dans un magasin de lunettes de soleil. Ça tombe bien, moi des lunettes de soleil, j'en porte toute l'année.
Voilà donc quelques photos de la soirée.

Cliquez sur la photo pour afficher la jolie galerie.