lundi 25 avril 2011

Healthy Diet...

Après notre escapade "road trip" à l'américaine pour Pâques - dont nous reparlerons très prochainement, promis - nous voici de retour à la maison. Le week-end a été dur...pour les artères, car dans un esprit de vivre l'aventure jusqu'au bout, nous n'avons pas lésiné sur le "greasy diner", et autres bacon-egg-potatoes-toast au petit déjeuner.

Il est donc grand temps de reprendre une activité - et une alimentation - normale.
Alors ce soir c'est poulet à l'ail et légumes à l'eau...avec un petit brin de coriandre ça aurait été pas mal, mais on a fait avec ce qu'il y avait dans le frigo...


mardi 12 avril 2011

To the limit....

Depuis que j'ai un nouveau travail qui ne m'occupe QUE de 9h à 18h, c'est fou ce que j'ai comme énergie pour faire autre chose...en particulier du sport. Brice, c'est pas nouveau, il a toujours été athlétique (natation, musculation, course à pieds...), mais moi, le vélo c'est à peu près le seul exercice que je faisais jusqu'à présent.

Sauf qu'ici, à Vancouver, le sport est omniprésent, alors au bout d'un moment, on fini par s'y mettre.

Il y a le yoga évidemment, grand classique côte ouest, ici impossible de passer une journée sans croiser une personne avec son tapis de yoga roulé dans le dos. Le yoga j'en ai fait un peu l'année dernière, sans plus. Maintenant je fais du "yogalates" (mélange de Yoga et de Pilates), dans le studio qui se trouve sur mon chemin pour rentrer du travail.

La grande (re)découverte pour moi, c'est aussi l'escalade. Je me souvenais en avoir fait petite, au "Saut-du Cerf" à Sillé-le Guillaume, moyennement rassurée quand même...Mais grâce à Pau et Céline, j'ai découvert la salle Cliffhanger, qui offre des voies en corde et du bloc (de la grimpe à faible hauteur, sans corde). J'adore, et j'y vais même toute seule le samedi matin, espérant à terme développer un semblant de musculature des bras....(C'est pas gagné)





En attendant, Brice il court 21km comme si de rien n'était, il sera bientôt prêt pour un marathon.

Du coup, on s'est dit qu'il fallait pas s'arrêter en si bon chemin, il nous faut un but, un objectif à atteindre pour mettre à profit toute cette bonne forme physique....
Alors voilà ce qu'on va faire le 14 mai prochain:



La Spartan Race, 5km de course d'obstacles, dans la boue....To the limit !