vendredi 30 octobre 2009

Adriaaaaannnnnne !!!

( Par Brice )

Samedi dernier, notre copine Mélanie B. m'a invité à une soirée boxe thaï !
Je m'explique. Mélanie B. donc, est depuis quelques semaines correspondante pour le journal local bilingue "la source". Et la semaine dernière, sa mission était de couvrir le championnat de boxe thaï.
Et comme ça bouge vite et que à cette distance avec si peu de lumière, c'est pas gagné d'avoir une photo nette et bien elle a pensé à moi.
J'ai de ce pas embarqué le canon 70-200mm f/2.8 du studio où je travaille et du coup ça a simplifié vachement les choses.
Au programme une soirée pleine de violence, de sang, de sueur et de salive. Deux pitounes (une blonde et une brune) pour tenir les panneaux avec un mec qui leur explique dans quel sens tenir le chiffre. La blonde étant trop fausse de partout n'a pas passé la sélection photo et donc n'apparaît pas sur ce blog. Mais tout cela dans a bonne humeur et le plus grand respect entre boxeurs.
Bref, un samedi soir très intéressant et une nouvelle expérience pour moi.
Merci Mélanie B.

Cliquez sur la photo pour afficher la jolie galerie.




dimanche 25 octobre 2009

Autumn in Vancouver...

( Par Brice )
"It's that time of year again..."
Eh oui, l'automne s'est installé, et hier comme il faisait beau, je suis allé faire un tour autour de Stanley Park.
On va enfin découvrir le Canada et ses arbres rouges.
Ça ressemble à ça alors qu'on est encore en ville, je pense qu'il va falloir qu'on se fasse un week-end dans la vallée de l'Okanagan un de ces 4 pour vraiment en prendre plein les yeux.

Cliquez sur la photo pour afficher la jolie galerie.





lundi 19 octobre 2009

On the way to work...

(Par Brice)
Le matin quand je vais au studio où je travaille, je passe par cette route.
En ce moment, les feuilles changent de couleur, et lorsqu'il ne pleut pas, ça ressemble à ça.


Ça change un peu du boulevard Voltaire et des camions de livraison.

jeudi 15 octobre 2009

Fallen Princesses

(Par Brice)

Bon, je pense qu'il y en a pas mal d'entre vous qui se demandent ce que je fait comme boulot depuis que l'on est arrivé ici.
En effet, en arrivant il y a quelques mois, je me suis dit: "On a fait tout ce chemin et toute cette attente pour changer de vie, alors pourquoi pas essayer de changer un peu de carrière tant qu'on y est ?".


Bon, c'est pas violent, je me suis pas décidé à devenir boulanger ou plombier,( j'ai quand même toujours besoin d'être entouré de jolies images, qu'elles soient fixes ou animées), mais je me suis orienté vers la photographie.
J'ai des bases correctes car c'est quand même en grande partie similaire à ce que l'on a apprit en école de cinéma, mais j'ai quand même plein de nouvelles choses à apprendre.
Bref, pour rentrer dans le milieu très fermé de la photo ici, je me suis lancé, et de ma plus belle e-plume, j'ai écrit un message à plusieurs photographes locaux.
La plupart m'on répondu en me disant, "Welcome to Vancouver, all the best...", quelques-uns m'on dit: "Do you wanna have a coffee with me and chat about all that?", plutôt sympa les gars. Et enfin l'une d'entre eux m'a dit: "I have a shoot next week, and I need someone to assist me, why don't you come and help me?"
Formidable, mon premier shoot pro, avec une photographe dont je connaissais le travail en plus.
Cette personne, c'est Dina Goldstein. Elle m'a demandé de venir l'aider sur le shoot de la dernière photo d'une série appelée "Fallen Princesses", autrement dit Princesses déchues, ou, que sont devenues toutes ces jolies princesses Disney après que leur rêve ne se soit pas réalisé et que tout ne se soit pas passé comme prévu. "Live happily ever after?! I don't think so, go back to cleaning the floor and bring me a beer woman !!!"

J'ai travaillé avec elle sur "The Princess and the Pea", je vous laisse regarder la photo et imaginer les conditions des deux jours de prise de vue.


Bref, l'exposition de Dina a commencé la semaine dernière à la galerie Buschlen Mowatt à Vancouver et elle durera jusqu'au 15 novembre prochain.
Sachez que si vous désirez acquérir une de ses oeuvres, il vous en coûtera en moyenne 7000$ la photo.
Je sais...



Cliquez sur la photo pour afficher le joli site.


lundi 12 octobre 2009

Cooking Experience 3

Dimanche 11 octobre, veille du Thanksgiving Canadien, nous avons fait notre 3e séance de "Cooking Expérience".
Pau et Clotilde étaient partis en vadrouille à Victoria, et nous avons donc fait ça avec Marie, Guillaume et Mélanie B.
Marie et Guillaume nous ont préparé des pâtes à l'espadon, aubergines et tomates (recette Sicilienne).
Moi ça fait une semaine que je me traîne un rhume, et j'avais envie d'un bon petit potage en entrée. Je suis allée piocher dans les recettes merveilleuses de Jamie Oliver la soupe de petits pois et menthe. Et en dessert, Thanksgiving oblige : tarte aux potirons.

Nous avons tout préparé chez Marie et Guillaume, qui bien que n'ayant toujours pas reçu leur table à manger (leurs cartons sont partis fin mai de Londres quand même !) ont une super cuisine aménagée avec grands plans de travail, etc...
Nous avons diné sur la table basse, assis par terre ou sur le canapé...à la bonne franquette quoi.

Bien sûr Ross le chien a fait l'objet de nombreuses distractions ( il a pas encore compris que le pipi, faut le faire quand il est dehors, et pas au milieu de la cuisine quand il vient juste de rentrer de sa promenade)...

Et pour finir, une petite partie de tarot.

Cliquez sur la photo pour afficher la jolie galerie

Google Street View

Google Street View arrive à Vancouver !
Vous savez, c'est cette smart avec une boule sur le toit qui fait le tour de la ville en prenant des photos.
Vous pouvez donc désormais vous promener virtuellement dans notre quartier :
En cliquant sur le lien suivant, vous serez transporté sur Granville St, la rue animée du quartier...en descendant tout droit, c'est le Granville Bridge qui mène à Downtown, ou bien Granville Island, en tournant à droite sur 5th avenue...

Cliquez sur la photo pour commencer la navigation.




vendredi 9 octobre 2009

Ross le Chien

Vendredi après-midi, 13h30, je viens de finir ma soupe de bettrave + sandwich "egg salad" de chez Soup etc sur Broadway (mon nouvel endroit favori pour le déjeuner). Coup de téléphone. C'est Marie :

-Mélanie, tu fais quoi cet aprèm ?
-heu ben, chais pas, ça dépend
-Tu veux pas venir avec moi à Chilliwack chercher mon petit chien ?
...

Bon, je rembobine, la semaine dernière, Marie nous apprend qu'elle et Guillaume ont très envie d'un chien, ils vont sans doute se l'offrir pour Noël. Et puis lundi, Marie nous montre les sites d'éleveurs qu'elle a repéré sur internet, et c'est tellement tentant finalement, ils vont y aller dimanche.

-Bah, tu préfères pas y aller avec Guillaume dimanche ?
-Rholala nan, là je peux plus attendre !

J'hésite quelques minutes, j'avoue, l'aller-retour Chilliwack c'est au moins trois heures de routes...mais bon en même temps l'activité la plus excitante que j'ai de prévue pour l'instant c'est nettoyer le sol de la cuisine.

-Ouais, Marie, ok, je t'accompagne.

À 14h donc, Marie passe me prendre à la maison et direction l'Est.
Les road trip c'est pas mal pour apprendre à connaître les environs. Là, par exemple, on a appris que la Highway 1, c'est pas la même chose que la 1 tout court (même si elles vont dans la même direction). La première est une autoroute, la seconde plutôt une nationale, avec des feux à tous les blocs...Au bout d'un moment donc (environ 1h00, on est à peine entré dans Burnaby), je dis à Marie, écoute faudrait quand même qu'on se renseigne pour savoir comment rejoindre la highway, parce que là, on va pas y arriver avant la nuit.

On s'arrête à un angle de rue, je rentre dans une banque CIBC, et demande ma route au monsieur du guichet, qui très gentiment me tape l'itinéraire sur Google, m'imprime la carte, me surligne la route au fluo, tout en me tapant la discu sur "et qu'est-ce qui vous fait aller à Chilliwack, ah, un labrador chocolat, très bien, j'adore les chiens moi aussi," etc...(imaginez-vous la même scène à n'importe que guichet, disons BNP Paribas à Paris...je pense que le résultat aurait été un peu différent)...Le monsieur me laisse même rentrer dans la zone "staff only" pour aller au toilettes, si ça c'est pas la preuve ultime que les Canadiens sont des gens accueillants...
Bref, je ressors avec ma petite carte, et 15 min plus tard nous sommes...dans les bouchons sur l'autoroute...Et oui, il est 15h30 vendredi de Thanksgiving (lundi c'est férié), les Vancouverois partent en week-end...
Ceci dit dans l'autre sens c'est à peine mieux.

1 autre heure plus tard donc, après avoir traversé la zone de travaux qui bouchait tout, ça commence à rouler mieux. Et la route est vraiment superbe, on se dirige vers l'est et vers la chaîne de montagne qui nous sépare de la vallée de l'Okanagan...




1 dernière heure de route et nous voilà finalement à Chilliwack. Marie meurt de soif et on s'arrête dans un Burger King pour un coca et un arrêt pipi...En sortant du BK, on tourne à gauche pour rejoindre la route et là...on se retrouve dans le Drive Through (vous savez, la file qui permet de commander son hamburger-frite depuis sa voiture), coincées derrière trois autres bagnoles qui passent commande...Là c'est le fou rire, c'était tellement improbable et la cerise sur le gâteau de notre road trip, j'en pleurais...

Bref, on arrive à l'élevage, Marie rentre dans l'enclos des petits chiens et fais comme son papa lui a dit "C'est pas toi qui choisi ton chien, c'est le chien qui te choisi !"
Il y a 3 chiots chocolat dans l'enclos, dont un qui a déjà été vendu. Le premier est le plus petit, mais aussi le plus excité, il court partout, et ne semble pas vraiment s'intéresser à Marie. Je le suis du regard et quand je me retourne vers Marie, le deuxième est couché sur le dos à ses pieds, en train de se faire gratter le ventre. Après ça, attiré par les autres il se met lui aussi à courir dans tous les sens...et puis il revient vers Marie pour d'autres caresses. Là on se regarde et Marie me dit "bon ben je crois que c'est celui-là, hein ?".



Quelques formalités plus tard (le certificat de pure race, le carnet de santé, le dépliant pour l'assurance médicale, oui, oui), Marie prend le chiot dans ses bras et s'installe avec lui à l'arrière de la voiture, toute émue. La dame de l'élevage est elle aussi toute émue de laisser partir ce petit bébé. Même si c'est ni le premier ni le dernier, on sent bien que ça lui fait quelque chose..."Et surtout il faut lui donner beaucoup de câlins et d'amour, hein !"

Et nous voilà reparties vers Vancouver, cette fois c'est moi qui conduit. Le trajet de retour a été beaucoup plus rapide, mais comme je le disais plus tôt en road trip on apprends toujours quelques chose. Cette fois on a appris que lorsqu'il y a un panneau qui indique "station essence" à une sortie d'autoroute, il faut en général prévoir de chercher pendant quelques km avant de trouver ladite station...A garder en tête pour les voitures avec des petites réserves...ce qui n'était heureusement pas notre cas.

Au total on a mis 2 heures à rentrer, et le petit chien a été adorable tout du long, il n'a rien dit et s'est même endormi pendant un moment.
A priori ça va être le sujet de conversation des prochains jours (Alors, comment va Ross, est-ce qu'il fait encore pipi partout ? Est-ce que vous l'avez entendu aboyer, parce que quand même, c'est bizarre un chien aussi calme ?).
Avec Brice on se dit que c'est bien sympa en tout cas, nous ça nous plaît bien l'idée d'avoir des amis avec un chien, ça permet de profiter des avantages (jouer au frisbee sur la plage...) sans les inconvénients (le sortir à 10h du soir sous la pluie en décembre)....

Et puis comme Trish et Andrew vont pas tarder à avoir leur bébé (prévu le 8 novembre), on va pouvoir jouer aux parents en faisant du dog-sitting et du baby-sitting et puis quand on en aura marre on pourra tous les rendre et partir en vacances :P !


Cliquez sur la photo pour afficher la jolie galerie.



lundi 5 octobre 2009

Snapshots

Petit post rapide pour le prétexte de mettre en ligne quelques photos, prises à la volée avec mon petit appareil numérique compact (bah ouais, tout de suite ça fait moins pro, mais bon)...

Les deux premières sont assez démonstratives de "l'heure magique" de Vancouver, comme l'appellent les gens qui travaillent dans le film. C'est ce moment autour de la disparition du soleil à l'horizon, où la lumière prend des teintes dorées et chaudes et illumine downtown. (en l'occurence, autour de 19h00 ces jours-ci) La première est prise sur le pont Burrard (le plus à l'ouest des 3 ponts qui relient dowtown et le sud de la ville). La deuxième est prise du haut de la 13e avenue, alors que je rentrais du supermarché...



Deuxième série : promenade le long de la baie, du côté de False Creek, premier dimanche d'octobre...





Party on Odlum Street.

Samedi soir on a fêté l'anniversaire de Clotilde. C'était l'occasion parfaite pour Pau de nous faire une démonstration de ses talents de chanteur...