mercredi 28 avril 2010

1 year anniversary

Aujourd'hui, 28 avril, c'est notre anniversaire d'arrivée au Canada.

Il y a un an nous montions dans l'avion, sans la moindre idée de ce qui nous attendait ne serait-ce que le lendemain...

Et un an plus tard, nous voilà bien installés, sans le moindre regret d'avoir fait ce choix de partir.

En pensant à cette première année, je me dis qu'on parle depuis le début de "nouveau départ", "recommencer à zéro", "quitter tout ce qu'on connaît pour se diriger vers l'inconnu"...En fait, à bien y réfléchir, ce n'était pas du tout un nouveau départ.

Je crois que c'était plutôt le vrai commencement d'une vie, un commencement qui se préparait depuis plusieurs années. Jusqu'à présent je ne m'étais jamais projetée dans l'avenir, car j'ai toujours su que tout était temporaire (surtout Paris).

Mais aujourd'hui, je peux sans aucun mal sortir de chez moi, regarder les montagnes au loin et me dire que dans 10, 15 ans, je les regarderai toujours.

On ne sait pas ce que nous réserve l'avenir et on ne peut pas dire que nous resterons à Vancouver toute notre vie. Mais en tout cas ça fait du bien de se dire avec certitude après 1 an qu'on a trouvé un endroit où on a vraiment envie de rester.

Tulipa Gesneriana…

Samedi dernier Mélanie a acheté des tulipes.
En France j'étais allergique aux fleurs. Ici ce n'est plus le cas et finalement, les tulipes moi, j'aime bien ça, je trouve ça photogénique...


lundi 26 avril 2010

And we're back...

Nous revoilà connectés !!!
Après quelques heures de mise à jour, tout est revenu à la normale.
Les galeries du blog sont reliées, et l'opération de ce week-end devrait être transparente pour vous.
Bon, pour en venir à la raison de ce changement, et bien j'ai tout simplement pris mon site web, je l'ai mis à la poubelle et j'en ai reconstruit un autre.
J'avais un peu de temps la semaine dernière et après 3 jours complets (8 heures par jour) de bataille j'en suis arrivé à ce résultat.

Cliquez sur la photo pour afficher le joli site.


Quelques modifications seront apportées dans les prochains jours (mise à jour de la bio et ajout de quelques photos par-ci par-là) mais globalement vous avez compris l'idée je pense.
Ce site est en "Flash" à priori tout le monde a flash chez soit (sauf sur les iPhones, mais si tu regardes mes photos sur un iPhone, je te parle plus), mais au cas où, si rien ne s'affiche, c'est parce que Flash est pas installé.

vendredi 23 avril 2010

Lost in Space...

Un rapide message pour vous prévenir qu'à cause de petites modifications effectuées sur briceferre.com dans les prochaines heures, il est fort probable que toutes les galeries photos de votre blog favori se retrouvent indisponibles.
Pas de panique, tout est sauvegardé de notre côté, mais le temps que les 2 serveurs que je suis en train de mettre en contact se mettent d'accord, il se peut qu'il y ait quelques heures de vide sur Awesome Blossom.
Je vous tiens au courant dès que tout est rétabli et si vous êtes sympa, vous devriez même avoir une surprise une fois l'opération terminée.

Brice.


mardi 20 avril 2010

Happy Birthday to me !!!

Hier, c'était mon anniversaire !!!
Je remercie bien sûr tout ceux qui ont pensé à moi pour l'occasion. (les autres peuvent aller se faire....)
;o)
En ce lundi 19 avril donc, grâce aux joies de la technologie, j'ai pu m'entendre chanter joyeux anniversaire par mon petit neveu préféré Natan (bientôt 3 ans) en vidéo et en direct de son bain à 8000km d'ici.
Mon copain Andrew a pris un jour de congé pour m'emmener faire du Tennis et Mélanie m'a fait plein de cadeaux et m'a emmené au restaurant Japonais suivi d'un petit dessert chocolaté "Nanaimo Bar" recouverte de Chantilly.
Enfin, j'ai reçu cette vidéo de 2 kiwis habitant Vancouver.
Quelle journée.


vendredi 16 avril 2010

Yared at Raw Canvas…

Notre copain Yared qui est peintre, est devenu il y a quelques temps peintre résident au "Raw Canvas".
Le Raw Canvas c'est un café/bar dont la particularité est de laisser libre cour aux artistes souhaitant s'exprimer. Principalement orienté peinture (Raw Canvas = Canevas Vierge) avec son atelier pouvant accueillir ceux qui souhaitent jouer un peu du pinceau pendant quelques heures, ce bar reçoit aussi des groupes musicaux ainsi que des DJ's, poètes, slammeurs et rappeurs en tout genre.
Yared, lui ne "joue" pas du pinceaux, il est dans la catégorie pro, c'est son métier, et pour les prochains mois il devrait donner des cours de peinture quelques soirs par semaine.
En attendant mercredi dernier, il ne donnait pas de cours, mais il peignait quand même un modèle.
Pour l'occasion, il m'a demandé de passer et de prendre quelques photos de sa performance.

Cliquez sur la photo pour afficher la jolie galerie.



lundi 12 avril 2010

Saturday...

Encore une dure journée à Vancouver...

Into the Wild 2...

Clotilde et Pau avaient passé le réveillon du premier de l'an à Powell River sur la Sunshine Coast, et avaient très envie d'y retourner.
Nous avons profité du week-end de Pâques pour y aller tous ensemble pendant 4 jours.

Les chalets que nous avons loués sont situés à peu de chose près sur la plage, isolés de la route et du reste du monde en général. C'est donc 4 jours suspendus un peu en dehors du temps que nous avons passé à 8 (9 avec le chien), entre ballades dans les environs et détente totale à regarder la mer droit devant.

Parmi les temps forts: partie serrée de Trivial Pursuit, petite leçon de Tai Chi sur la plage, jeu de raquettes où la majorité du sport consiste à récupérer la balle dans la gueule de Ross, séance de "bucheronnage" intensive (on avait tous bien prévu et l'uniforme et la hache), sans oublier cuisine au feu de bois sur la plage, avec les meilleures "pork ribs" marinées au sirop d'érable jamais dégustées, petite tchoutchouka improvisée avec poivrons grillées au feu de bois, découverte du "black cod", poisson très fin qui ne pousse qu'à Sechelt apparemment, variations sur barbecue de bœuf, agneau, "wings" de poulet et saumon fumé et bien sûr aïoli à volonté...

Le pied....

Pour la petite anecdote, au retour nous nous sommes arrêtés prendre un verre à Gibson au restaurant "Molly's Reach", célèbre dans tout le Canada pour avoir été le décor de la série TV " The Beachcombers", la plus populaire des séries canadiennes diffusée sur CBC entre 1972 et 1990...

À l'aller, le temps était très couvert mais au retour, nous avons pu profiter des magnifiques paysages traversés en ferry...

cliquez sur la photo pour afficher la jolie galerie



et pour une fois, on a aussi droit aux belles photos de notre copain Guillaume:



Un vrai bon week-end 100% Canadien...