Bon, si vous avez un peu suivi ce qui s'est passé récemment, vous savez que j'ai 2 de mes photos qui ont été sélectionnées pour la vente aux enchères du Gala de AIDS le 30 Novembre prochain.
Mais ce que vous ne savez pas, c'est que je ne vous ai pas tout dit.
C'est quand même vachement plus drôle quand je vous fais des surprises non...?
En effet, peu de temps après avoir sélectionné mes photos, la responsable de la campagne pour Red Ribbon (le ruban rouge) m'a choisi (parmi plusieurs photographes) afin de photographier toute la campagne de communication autour de l'événement.
Donc nous y voilà, ma première campagne de com pour AIDS, pas pire cette affaire là non...?
Le deal était assez simple, Amber (c'est son nom) a adoré les diverses photos en noir et blanc avec le fond blanc surexposé sur mon site, ainsi que ma série fine-art (contre jour/surexposé encore...) et elle s'est dit qu'elle aimerait bien avoir un truc un peu dans le même genre pour AIDS.
Pas de problème, je commence à avoir l'habitude de ce genre de photos, je peux les faire les yeux fermés moi.( c'est d'ailleurs sans doute pour ça que c'est surex, j'en sais rien moi...)
Bref, toujours est-il que la seule condition pour obtenir le contrat était de pouvoir shooter 12 photos en moins de 3H, habillage, maquillage et coiffure compris bien sûr, ça serait trop simple sinon. Du coups j'ai du faire relativement simple en terme d'installation et de lampe.
Entendez par là: "je vais tout shooter en lumière du jour moi ça va me faciliter la vie ça."
C'est donc un samedi il y a 2 semaines que nous avons réalisé ces photos, entre 12H30 et 15H00.
(Conseil: Si ton client te donne 3h et que tu fais tout en 2H30, tu marques des points...)
Heureusement que Amber est du genre ultra organisée et surtout qu'elle est pas contraignante comme cliente.
Si tout se passe bien, ces photos seront développées en plus ou moins grand, voire même très grandes pour certaines avant et pendant le gala.
Pour la suite je vous dis pas encore, ça serait pas drôle sinon.
Petit jeux pour vous, il y a en réalité 13 photos dans la galerie, une d'entre elles existait déjà dans mon portfolio, saurez-vous la retrouver...?
vendredi 15 octobre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Très, très joli, vraiment. Bravo, pour le contrat ET pour le résultat, je trouve ça beaucoup plus sympa que plein de campagnes AIDS que j'ai vues en France. Le noir et blanc, c'est vraiment magnifique quand on sait faire.
RépondreSupprimerBravo. Bravo. Bravo.
Marc
hello Brice
RépondreSupprimertrès sympa tes photos de la campagne AIDS. J'aime beaucoup le contraste et surtout le NB! Congrats!! et bonne continuation
Steph