dimanche 12 février 2012

Christmas 2011: Cannon Beach

Le 26 décembre nous prenons à nouveau la route, mais vers le sud cette fois pour aller à Cannon Beach, qui tient son nom des canons retrouvés sur la plage, vestiges de lointains naufrages.

Cannon Beach est connue pour son gros rocher, le Haystack Rock (rocher en forme de botte de foin). Cette plage a servi de décor pour des films tels que "Point break", "Un Flic à la maternelle", et encore les "Goonies".


le rocher au milieu au fond, c'est celui-là

Nous commençons par l'admirer de loin depuis les hauteurs de Ecola State Park, d'où l'on peut aussi guetter le passage des baleines. Pas de baleines pour nous aujourd'hui, mais un ciel à peu prêt dégagé qui nous permet de bien apprécier la vue.











Après nous allons voir le rocher de plus prêt. A marée basse on peut marcher jusqu'à lui mais pas aujourd'hui. Cannon Beach est vraiment un village de vacances, la plupart des habitations sont vides, et c'est donc assez mort "en ville".



Nous retournons vers Astoria mais en s'arrêtant sur la route à Seaside, autre village de bord de mer avec son "dowtown strip" (rue commerçante qui va jusqu'à la mer). Découverte d'un autre petit café tranquille avec des bons sandwiches, le "Seaside Coffee House" (ils font tous dans l'original comme vous voyez).



De retour à Astoria, nous voulions aller dîner au Columbian Cafe, petit restaurant indépendant réputé, mais celui-ci est fermé du lundi au mercredi. C'est donc au Supper Club que nous irons, encore une fois une bonne expérience culinaire. Je suis maintenant complétement accro au "Clam chowder", une soupe crémeuse à base de poisson. Tous les restaurants du coin le proposent comme accompagnement de leur plat - c'est bien meilleur que les frites.

cliquez sur la photo pour voir la jolie galerie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire