mercredi 7 novembre 2012

Summer came and went...

Notre été a été bien occupé par les visites familiales.
Romain et Julie sont revenus avec Natan et Manon. Pendant leur séjour, une des mes cousines, Camille, est aussi venue passer une semaine avec nous. Et puis fin Août, juste quand Romain et Julie partaient, c'est Pierre, mon demi-frère qui vit à Montréal, qui est venu pour la première fois à Vancouver.

Les visites à rallonge, c'est pas mal finalement, car ça donne l'impression que nous aussi on est en vacances. Enfin techniquement, Brice a pris du temps libre, mais moi j'ai bossé la plupart de l'été. Mais du coup entre, les dîners dans le jardin (Romain et Julie on loué le même logement que Yvette et Dominique au mois de Mai), les week-end à la plage ou les soirées pique-nique, on oublie un peu que le lendemain faut retourner travailler...

Romain et Julie à Jericho Beach.
Picnic à Jericho Beach

Le séjour de Romain et Julie a été bien occupé donc, entre ballades dans les alentours (le barrage de Grouse Mountain, Lynn Canyon, Burnaby Lake...) , ou un peu plus loin (Seattle).

Le vélo 4 places (oui 4!!!) de Romain pendant les vacances.
Plage en plein centre ville de Vancouver pendant une des balades matinales de Romain, Brice et les petits.
Brice et Natan jouent au Frisbee, Natan maîtrise à fond.
Lynn Canyon, sur les cailloux glissants.
Granville Island
Natan qui prend sa dose de potins.
Barrage de Capilano.
Seattle vue du 54eme étage.
Cerf-volant à Vanier Park.


Fin d'après-midi à Spanish Banks
Le week-end le plus mémorable aura été sans doute celui passé à Harrison Lake.
Un client de Brice nous a prêté son chalet au bord de la rivière pour un week-end. Un petit coin de paradis ce "chalet": rien à voir avec une cabane en rondin de bois qu'on imaginait au départ (enfin sauf Brice, qui lui savait ce qui nous attendait), ici c'est le chalet version 4 chambres et deux salles de bain, cuisine toute aménagée avec baie vitrée qui donne sur la rivière, ponton surélevé avec patio couvert pour déjeuner au-dessus de l'eau, sans oublier le trampoline, et tous les accessoires pour enfants "inclus", ce qui était parfait pour Natan et Manon.


On a donc passé deux jours à se laisser dériver sur l'eau sur les grosses bouées gonflables (elles aussi inclues évidemment), à chercher des trucs dont on pourrait se plaindre ("Y'a quand même beaucoup d'eau"!...)


Un grand merci à Erik et Lesa pour nous avoir généreusement ouvert les portes de leur maison au bord de la rivière.

On vous raconte pas tous les détails pour le reste du mois d'août, il y a eu beaucoup d'après-midi au parc et de pique-niques, et de journées passées au soleil, comme il se doit...

1 commentaire:

  1. Ok ça donne envie!!!!
    Mais nous aussi on viendra, un jour!
    Bisous à tous les deux.

    RépondreSupprimer