mardi 28 avril 2009

Are we there yet ?


Enfin le départ !
45 minutes de Paris à Amsterdam, 1h30 d'attente puis à peine 10h de vol entre Amsterdam et Vancouver.

C'est vraiment dans l'avion que ça a finit par m'arriver, le départ, la nouvelle vie, tout ça...
Pendant que je regardais les grimaces de Jim Carey dans “Yes Man !”, j'avais régulièrement des éclairs de lucidité genre “P...on est vraiment en train de partir là !”....

Le passage à l'immigration était d'une simplicité redoutable. On est passé par un couloir sur le côté, où l'on pouvait voir par à travers les parois vitrées la file d'attente des autres voyageurs qui passent par la douane “courante”.
Le type de l'accueil, francophone, était très sympa. Il nous a donné pleins d'infos tout de suite, et des adresses pour les nouveaux immigrants (centre francophone, etc...)
Ensuite, 10 minutes pour que l'agent de l'immigration nous valide le visa et nous donne la confirmation de résidence. Notre carte officielle de résident va nous arriver d'ici 5 semaines.

Après on a récupéré les bagages, et on est sortis sans même avoir rien à déclarer ! (pour les effets personnels qui arrivent plus tard, il faut apparemment se présenter au bureau des douanes lorsque ça arrive au port).

Andrew est venu nous chercher à l'aéroport (trop sympa !). C'est sûr qu'avec nos trois valises, 2 sacs à dos et 2 guitares, on aurait un peu galéré en bus.

Andrew nous emmène donc chez lui, où nous logeons pour les deux premiers jours. C'est vraiment bizarre, c'est un peu comme si nous rentrions à la maison (c'est son appartement que nous avons occupé pendant notre mois ½ de vacances en 2007).

Le soir, petit BBQ et puis à 10h00 (7h du mat heure française), dodo !

-Mélanie

2 commentaires:

  1. Bon, j'espère que vous aurez le temps de nous mettre qq photos de temps en temps, nous aussi on veut voyager...

    Mélanie, je crois que tu as eu un petit accrochage de Pomme C+V sur ton article. Rien d'embêtant, on vous embrasse.

    Les loustiks

    RépondreSupprimer
  2. Moi je critique pas trop la pomme car je risque pas de faire mieux avec le macadam, euh...pardon le macabrice...Je vous tiens au jus dès que je l'ai en bzh. C cool pour vous en tout cas, bisous
    Tom

    RépondreSupprimer