lundi 24 août 2009

Vancouver Queer Film Festival

Cette semaine, j'ai participé en tant que bénévole au Vancouver Queer Film Festival (Festival du Film Gay et Lesbien).

Durant 3 après-midi/soirées, j'ai fait successivement l'accueil, le comptage et la billetterie pour les spectateurs venus au Tinseltown Cinema. Une bonne occasion de rencontrer pleins de nouvelles têtes (on était en moyenne une vingtaine de volontaires par jour, juste sur 1 cinema) et de s'impliquer un peu plus dans l'activité culturelle Vancouveroise.
J'ai aussi réussi à placer Brice (hé hé) car la photographe du Festival était malade et ne pouvait pas couvrir l'évènement. Du coup il est venu prendre des photos des bénévoles et des projections, photos qui ont ravi les membres de l'organisation.

Jeudi, après la dernière séance, une soirée "Hot Mix" était organisée. A cette occasion, le festival avait réquisitionné non pas un mais trois lieux, le Honey Lounge, Lick ( LE club Lesbien de Vancouver) et un troisième dont j'ai oublié le nom. Les trois bars sont voisins et on pouvait passer de l'un à l'autre par les escaliers de service et sorties de secours. Au Honey Lounge, des "infirmières" à la blouse plus qu'ajustée proposaient aux fêtards des verres de "chai tea" (du thé épicé au lait) ... que les 3/4 déclinaient car c'était une boisson non alcoolisée. Avec les quelques personnes dont j'avais fait la connaissance au festival, nous sommes allés du côté du Lick regarder une "performance" d'artistes locaux : assis dans un siège de barbier, un homme se prêtait au jeux de rasoir et de crème chantilly d'une Vamp en maillot de bain de cuir...Performance d'ailleurs assez surprenante quand on pense que 98% du public était homo - certains ont même été choqués de voir un "couple" hétéro sur scène...

Une des filles qui nous avait rejointes me disait qu'elle trouvait la musique assez décevante ce soir-là, et espérait que je n'allais pas me faire une idée trop négative de la scène (sous-entendu lesbienne) vancouveroise. Elle m'encourageait à les accompagner la prochaine fois à Hershey's (une autre boite je suppose)...
"I don't know what her boyfriend would have to say about that" ( je ne sais pas ce que son copain dirait de ça) lui a répondu une autre de notre groupe...ce qui a laissé la première perplexe pendant quelques secondes, puis elle m'a regardé avec des grands yeux en me demandant si ça allait, si je n'étais pas choquée par l'ambiance générale (et sous-entendu à nouveau, qu'est-ce que je faisais là exactement)...En rigolant j'ai répondu que ça allait très bien...

Samedi soir c'était ma dernière "shift". J'avais passé les deux premières debout et pour celle-ci j'ai demandé à faire "box office" (donc vente et retrait des billets achetés en ligne). Ma collègue ce jour-là était Michelle, qui s'est empressée de m'expliquer que j'allais devenir sa "wing man" (complice ?) pour repérer les jolies filles qui passait... Ça nous a bien occupé pendant les temps-morts entre les séances...

Dimanche c'était la fin du festival, et Brice et moi sommes allés voir le dernier film de la programmation, Muneca, comédie romantique chilienne entre un homo, son meilleur ami et une presque quadra à la recherche de l'homme idéal pour procréer son premier enfant...le tout sur fond d'élections présidentielles...
Après le film, nous sommes allés au Celebrities, LA boite gay de Vancouver, qui avait été louée spécialement pour la fête de fermeture du festival. Au programme "Slow Dance Party", donc pas mal de morceaux de "slow" pour danser avec son amoureux(se) entre les sets de de musique rythmée, ce qui est en général rare dans la programmation des clubs, ...
On était sans doute le seul couple hétéro sur la piste de danse, et je surveillais d'un oeil les mecs qui reluquaient Brice en espérant que je sois sa soeur, ou sa cousine, ou un travesti... Mais on s'est vraiment bien amusés. C'était quelque chose comme notre...3e sortie en club ensemble depuis qu'on se connaît, et sans aucun doute la meilleure....

cliquez sur la photo pour afficher la jolie galerie




et pour un aperçu de la soirée au Celebrities...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire