mercredi 23 septembre 2009

Award Night at the Fringe

Dimanche soir (20 septembre), j'ai eu l'honneur de remettre le Volunteer's Choice Award (le prix spécial des bénévoles) à l'un des spectacle du Fringe Festival.
Juste après la représentation du spectacle The Power of Ignorance, j'ai retrouvé Alexa, l'autre bénévole qui le remettait avec moi, pour qu'on prépare un peu notre présentation.

On ne savait pas trop si il fallait se "saper" ou non, et puis comme on avait porté toute la semaine le t-shirt des volontaires, on a décidé que oui, aller, on allait se faire belle. Donc petite robe noire et talons.

Nous avons improvisé quelques minutes avant un petit speech de présentation, trois mots dont on espérait qu'ils feraient au moins sourire le public. On nous a annoncé backstage juste au début de la cérémonie que le spectacle qui recevait le prix était...The Honeymoon Period is Officially Over, ce qui m'a fait très plaisir car j'avais adoré ce spectacle.

Nous voilà donc sur scène :

-Hello, on est là pour remettre le prix spécial des bénévoles.
-Vous nous reconnaissez sans doute pas car habituellement on est habillé comme ça (là on déplie nos t-shirts)
- Mais ce soir pour l'occasion on s'est dit qu'on allait s'habiller un peu plus relax
(rires)
-On est vraiment très heureuses de remettre ce prix au noms des bénévoles. Être bénévole c'est vraiment une expérience passionnante car ça nous donne l'occasion de voir tout un tas de spectacles formidables, et d'en discuter longuement après.
-Et ce soir, le prix revient donc à....
etc...

C'était plutôt rigolo à faire et ma partenaire de scène, que je rencontrais tout juste, était très sympa. Après ça il y a eu plusieurs autres prix, puis David, le directeur du festival, a annoncé les spectacles sélectionnés au "Pick of the Fringe".
Je vous explique brièvement : Durant le festival, à la sortie de chaque salle, les spectateurs devaient remplir une petite carte en mettant une note au spectacle qu'ils venaient de voir. Si un spectacle comptabilisait 100 cartes, alors les organisateurs faisaient la moyenne de sa note. Les 4 spectacles avec la moyenne la plus haute bénéficient ainsi de 3 représentations supplémentaires dans le week-end qui suit le Festival, et tous dans la même salle (donc parfois une salle plus grande que celles dans laquelle ils jouaient la semaine précédente). C'est donc le choix des spectateurs qui permet aux spectacles de vivre encore un peu.
Parmi les quatre spectacles séléctionnés, il n'y en a qu'un seul que j'ai vu (the Honey Moon toujours), donc c'est bien, je vais essayer d'aller en voir un ou deux autres.

Nous ne nous sommes pas joints à l'after-party, la fête qui a suivi la remise des prix, mais mardi soir a eu lieu la Volunteer Appreciation Party, la fête organisée par l'équipe pour les bénévoles.
C'est un peu triste de se dire que le festival est fini, Granville Island va redevenir le lieu touristique le jour et désert la nuit qu'elle est le reste de l'année, et chacun des membres de l'équipe va s'en aller pour de nouvelles aventures...jusqu'à l'année prochaine.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire