mardi 4 octobre 2011

San Francisco: Day 7

Avant-dernier jour à San Francisco. Nous décidons d'explorer à nouveau la ville, en passant par les coins que nous avons ratés jusqu'à présent. Nous remontons la rue Fillmore vers le Nord, rue qui passe par des quartiers très différents: Tenderloin d'abord, quartier "craignos" aux alentours du Civic Center, puis Japan Town et son Japan Center, centre commercial 100% Japonais.



À la grande librairie Japonaise, je trouve une grand sélection de livres de couture dont j'ai déjà beaucoup entendu parler dans le monde des "sewing blogs"...



Après cette escale exotique, nous continuons sur Fillmore à travers Pacific Heights, quartier beaucoup plus riche, et jusqu'à Union Street d'abord (un peu dans le même délire que "Lower Haight" avec des petites boutiques "designer" et cafés....)Finalement nous arrivons au bord de l'eau dans le quartier de Marina, juste à l'ouest du Fort Mason.




pour ceux que ça intéresse, ceci est ma dernière création couture: un haut sans manches col Claudine fait à partir d'une chemise d'homme.


Nous obliquons vers l'est pour rejoindre Lombard St, "crookedest street in the world", la rue la plus tordue au monde. Là aussi c'est l'attraction touristique majeure, entre ceux qui veulent absolument la descendre en voiture, et la foule qui prend des photos de part et d'autre. Sachant qu'il y a des gens qui habitent dans cette rue, j'ai de la peine pour eux...



Bon, Fisherman's Wharf: check. Golden Gate Bridge: check. Crooked Street: check. On a officiellement vu les trois attractions touristiques de SF.... Heureusement qu'il y a bien plus à voir que ça comme nous l'avons constaté ces derniers jours.



Étape suivante: retour du côté de downtown pour une dernière escale, chez Britex, magasin de tissu mythique sur 4 étages (un espèce de Marché Saint Pierre, en plus petit mais plus luxe aussi il m'a semblé).
Les vendeuses, on sent qu'elles font ça depuis longtemps et qu'elles savent de quoi elles parlent. On a pas trop de place dans les valises pour que je me lâche en shopping tissu, mais je repars avec quelques mètres de ruban grosgrain pour une veste que je prépare...



Il est temps de rentrer, c'est encore une bonne journée de 8 heures de marche qu'on s'est fait, nous empruntons Mission Street pour retourner à l'appartement pour notre dernière nuit...


cliquez sur la photo pour afficher la jolie galerie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire