dimanche 10 mai 2009

We LOVE Craigslist !

Craigslist c'est LE site de petites annonces qui marche le mieux dans le coin. On peut y vendre ou acheter ce qu'on veut, faire des rencontres, chatter, trouver du boulot, ou des appartements, une vraie mine d'or !

Notre appart, on l'a trouvé grâce à une annonce de Craigslist. L'annonce était hyper alléchante (parquet, moulures, rue calme et ombragée...), et finissait en disant "visite de 11h à 13h, premier arrivé, premier servi". Donc, en gros, si on voulait avoir une chance de l'avoir, fallait y être en premier. On avait prévu la visite d'un autre appart pas très loin à 9h30. Du coup on était sur place à 10h00. A 10h30 le manager de l'immeuble nous a fait monter. A 10h55, un autre couple est arrivé, mais nous avions déjà signé !

Du coup depuis une semaine, je parcours les petites annonces craigslist pour les ventes de meubles d'occasion. J'ai finalement repéré deux annonces intéressantes :

La première c'était pour un lit Ikea Queen Size Hopen avec matelas en mousse hyper ferme et 2 meubles de chevet de même coloris ( le tout pour 290 $).
Le deuxième vendait aussi un matelas, à ressort celui-là (qui servira pour les invités :) ou que nous renvendrons si on trouve un canapé-lit...), mais surtout ce qui m'intéressait c'est un dessus de matelas en "Memory foam" (très à la mode dans le coin, c'est une sorte de matelas fin ayant soi-disant été développé par la Nasa, avec une mousse spéciale qui s'adapte aux formes du corps grâce à la chaleur corporelle...). On le pose sur l'autre matelas en mousse et ça fait un ensemble ferme mais qui s'adapte au corps. Top quoi ! Et en plus, on a récupéré 2 grandes boites en plastique (75x50), parfaites pour stocker des draps sous le lit... le tout pour...75 $

Sparrow a accepté de nous conduire chez les deux personnes cet aprèm, et son minibus s'est avéré bien utile pour rapporter les matelas. Le lit ne sera dispo que dans 15 jours, mais on a laissé un "deposit" au monsieur, et de toute façon on emménage que le 1er Juin.
Résultat des courses : 365 $ pour des meubles d'occasion certe (et Ikea, mais on s'en remettra :), mais en super état, et qui neufs auraient coûté au moins le double, voire le triple....

Hier, j'avais également vu sur craigslist l'annonce pour des soldes monstres dans un magasin de meubles (cause fermeture), donc on est allé y jeter un oeil. C'était un magasin de meubles importés d'Indonésie (beaucoup de teck...). C'est vrai que les prix étaient cassés (70-80 %) mais on a rien trouvé qui nous plaisait, hormis deux petites cocottes en métal, trop"cute," nos premiers éléments de déco !




Hier on a aussi pratiqué une autre activité phare en Amérique du Nord, les "Garage Sale". Je crois que c'était la première grosse journée "vente de garage" de la saison, car il y avait des annonces dans toute la ville, et rien que dans la rue on en a croisé 5 ou 6.

On est d'abord allé chez Holly, la fille qui nous avait ramené de chez Ikea la veille et qui elle faisait une "moving sale" (vente de déménagement). Elle avait un billot qui m'aurait bien plu pour la cuisine, mais déjà vendu. Par contre on est reparti avec, là aussi, deux grandes boites en plastiques, qu'on pourra utiliser pour stocker des chaussures, documents, etc...et protéger de l'humidité dans notre "pièce en plus" au sous-sol. A 2 $ pièce ça valait le coût...et un grand parapluie en cadeau (indispensable dès le mois d'octobre !). On a aussi trouvé dans une des "ventes de garages" deux lampes à pinces en métal...qu'on sait pas encore où on va mettre, mais on trouvera bien.



Bref, avec un peu de temps (et un vrai moyen de transport), on trouve vraiment pleins de trucs de seconde main à pas cher.
Comme on dit, "One man's crap is another man's treasure"...ou quelque chose comme ça :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire