dimanche 7 juin 2009

Moving in…

La première semaine de Juin se termine et a été bien remplie :

Lundi nous avons enfin récupéré les clés de l'appartement !

Pour commencer, un gros ménage s'impose. Brice a récuré la salle de bain à fond pendant que je m'occupais de la cuisine. Mardi, c'est propre...Les locataires suivants chez J et Ch n'arrivent que dans une semaine, du coup nous avons pu avoir quelques jours supplémentaires pour aller et venir entre les deux.

Mercredi nous sommes retournés chez Ikea (avec le van de J et Ch. cette fois, beaucoup plus simple). Cette fois c'est plutôt les accessoires qui nous intéressaient et on ne s'est pas infligé à nouveau le "showroom". Nous sommes ressortis avec un petit tabouret et un billot pour la cuisine, une paire de rideau tous simples pour habiller un peu le séjour, un pack de 6 verres (seul élément de vaisselle que nous n'avions pas).

En face de chez Ikea, direction Home Depot, le Leroy Merlin local. Là nous nous sommes fait couper une planche de 40 x 157 cm qui nous servira....de bureau. On a également pris une pomme de douche digne de ce nom, c'est à dire bien large, et surtout avec le tuyau, parce qu'ici ils ont tendance à avoir des pommes fixées au mur (ce qui n'est pas très pratique à l'usage)... Après avoir ramené le van à la boulangerie, nous avons fait un saut chez Value Village, un magasin de seconde main sur Hastings. Au rez-de -chaussée, des portants entiers de fringues, et derrière, des étagères de déco, vaisselle, électroménager. J'ai trouvé un fer à repasser nickel pour 8 $, et Brice une bouteille de lait "à l'ancienne" pour 2$. Il y a pas mal de "crap" mais en venant régulièrement et en fouillant on peu trouver des choses sympa. Pas grand chose d'intéressant niveau meuble par contre.

Le Jeudi, nous sommes allés chez Wonderbucks sur Commercial Dr, qui vend plein de déco, ustensiles de cuisines, pour pas très cher. Nous dégotons une horloge murale (à customiser) pour la cuisine. On reviendra dès qu'on aura vidé nos boites et qu'on aura une meilleure idée de ce qui nous manque...A 15h, Brice retourne chez U-haul pour reprendre un 10-foot comme la dernière fois. A nouveau nous chargeons tout dans le camion (le lit, les deux matelas, la table et 4 chaises, plus toutes nos boites de France et quelques boites supplémentaires pleines de trucs rassemblés ces dernières semaines...)Tout ça est optimisé dans le camion, et nous partons en direction de la 13e Avenue. A l'arrivée, Andrew est là pour nous aider à décharger ( Merci Andrew!). En une heure tout est vidé au milieu du salon...

Une petite bière bien fraîche (depuis une semaine il fait 27° tous les jours) et nous repartons chez J et Ch pour passer une dernière nuit.

Entre temps nous faisons un saut à North Vancouver, pour voir un meuble repéré sur craigslist. Mais le meuble ne nous plaît finalement pas, donc nous repartons sans. J'en ai repéré un autre en revanche, qui se trouva à Delta, et que nous devons récupérer le lendemain.

Vendredi, après le petit-dej, direction le sud, pour aller jusqu'à Tsawwassen (se prononce...en fait j'en sais rien, mais pas du tout comme ça s'écrit). C'est là que partent les ferry pour se rendre à Victoria, sur l'île de Vancouver. Nous nous arrêtons avant, à Imperial Village, autrement dit un trou perdu pour gens riches. On se croirait à Wysteria Lane (comme dans la série "Desperate Housewife"), mais au bout de l'autoroute, entre les champs et un club de golf.

Là nous attend une petite commode "vintage", fidèle aux photos affichées sur craigslist, et tout à fait dans l'esprit de ce qu'on cherchait (pour 110 $, ce qui est tout à fait honnête car elle est en parfait état, de manufacture canadienne, et en bois, pas en contreplaqué)

Donc, on embarque, et on repart vers Vancouver. Un petit arrêt chez J et Ch pour récupérer nos dernières affaires, puis nous nous arrêtons chez Donald's pour remplir notre frigo et nous déchargeons enfin tout ça "à la maison" !

Première chose à faire maintenant, monter le lit. 4 vis plus tard, c'est fait, et les matelas sont posés. On est pas trop sûr de garder les petites tables de nuit, du moins dans cet usage, parce que ça fait un peu "bloc". Après ça, le suspens est trop grand, nous glissons la commode dans la chambre...dans laquelle elle trouve pile sa place, entre la porte et le radiateur...Du coup, le bleu ciel auquel on avait pas prévu de toucher risque de ne pas passer l'hiver (voire même l'été), ça met pas du tout la commode en valeur...Mais bon, on verra ça plus tard, après la cuisine et le salon. (faudra qu'on fasse quelque chose du couloir / entrée aussi...)


Nous voilà finalement Samedi. Première nuit dans l'appart concluante. La combinaison matelas mousse/memory foam est très confortable. On entend un peu la rue avec la fenêtre ouverte (surtout un con d'oiseau qui a fait couac couac dès 5 heures du mat), mais rien de comparable au croisement Popincourt/Chemin Vert ! Nous avons passé l'après-midi dehors à faire les difficiles pour trouver un égouttoir à vaisselle et autre rack à couverts et on est rentrés avec une ampoule pour le frigo et une pile pour l'horloge murale...ah, et une étagère de baignoire de chez Home Depot (qui elle non plus va pas passer l'hiver, car après avoir réussi à déchiffrer les 8 pages d'instructions traduites avec Google, l'étagère est branlante, pas du tout ce qu'on espérait...demain elle retourne au magasin).


La mission pour demain, sortir toutes les fringues des cartons et les ranger dans la commode / penderie / boite sous le lit. Pour Brice ça va être rapide....

1 commentaire:

  1. salut,
    meme mission pour moi, ranger les fringues en attendant nos cartons.
    je viens d'arriver sur vancouver avec mon copain et le comme vous passage eclair a ikea et canadian tire!

    RépondreSupprimer