mercredi 29 juillet 2009

House Warming Party (literally)...

Samedi dernier nous avons enfin "pendu la crémaillère" et invité tous nos amis à venir boire un verre à la maison...C'est fou en 3 mois le nombre de personnes qu'on a rencontrées (et qu'on avait envie d'inviter).

Il a fait super beau et même super chaud toute la semaine, 27-28 C en moyenne, et chez nous, y'a pas une circulation d'air extraordinaire. Du coup on avait prévenu tout le monde qu'on s'installerait sans doute dans le petit jardin à l'arrière, qui n'est pas très grand mais peut abriter 15 personnes sans problème, et où on aurait été plus à la fraîche.

Évidemment, samedi il a plu, un bel orage avec des éclairs et tout (il avait pas plu depuis 1 mois avant, il a pas replu depuis...)...Donc nous sommes tous restés à l'intérieur. On a finalement mis un peu de clim (on a un de ces gros boitiers accroché à la fenêtre) et même choppé une seconde clim qui ne servait à personne au sous-sol.

Malgré la chaleur et la place restreinte, on a quand même passé une très bonne soirée. J'avais concocté mon petit menu de crémaillère (bah c'est la deuxième fois alors maintenant je vais l'appeler comme ça) : cakes salés, taboulé, tatziki, tchoutchouka, Cervelle de Canut (pas de panique, c'est un mélange fromage blanc-crème fraîche et herbes en tout genre, je sais pas pourquoi ça s'appelle comme ça...d'ailleurs ici, en guise de fromage blanc et de crème fraîche j'ai utilisé Sour Cream et Cottage Cheese...c'est plutôt bien passé), une tarte au citron et une petite salade fraise-mangue-ananas...Bref que des trucs frais et pas trop lourds...

On avait aussi invité les gens de l"immeuble et quelques voisins se sont donc joints à la fête. Au total on était une vingtaine jusqu'à 11h30, et puis après, bizarrement, tous les Canadiens ont disparu, et on a fini entre Français, à papoter autour de notre bonne vieille malle en bois jusqu'à 3h00 du mat...( C'est rassurant de se dire qu'on arrive à recréer des ambiances de la rue Popincourt à 10 000 km de là...).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire