jeudi 25 mars 2010

Loud Shirt Day…

Le "Loud Shirt Day", c'est quoi vous vous demandez.
La traduction directe serait, "journée de la chemise bruyante".
Mais la définition exacte est plutôt:
"La seule journée de l'année (28 Mai au Canada) où les gens sont autorisés à sortir vêtus de leur chemise la plus extravagante."
Tout ça dans un but précis bien sûr, pas juste parce que les gens d'ici tirent un peu trop sur le joint (quoi que...)
Nous devons porter notre chemise la plus fun, nous prendre en photo, et l'envoyer en faisant un don, au "Children Hearing and Speech Centre of BC".
En faisant cela, on joue pour gagner 2 places pour un concert de Michael Bublé ( Yeeeaaaaahhh !!!) ainsi qu'un dîner pour deux au restaurant le "Shore Club" (Mmmmmmhhhhhh !!!).
Le "Loud Shirt Day" donc est à l'initiative du "Children Hearing and Speech Centre of BC", qui aide des enfants nés sourds à avoir une vie normale.
Pour ce faire, les enfants, diagnostiqués dès leur plus jeune âge (quelques mois), se voient installer un implant cochléaire afin de recouvrer l'ouïe.
Et je ne parle pas d'enfants qui entendent mal, je parle bien d'enfants qui n'ont plus aucun récepteur dans l'oreille et qui n'entendent rien, NADA !!!
Du coup, le CHCS of BC apparaît être une simple école maternelle, pleine d'enfants nés sourds porteurs de l'implant, mais en fait la plupart des heures de classe tournent autour du chant, de la discussion, de la musique, bref du son quoi…
Il y a quelques semaines donc, Robert et moi avons été contactés par les gens du centre afin de faire des petites vidéos sur ces enfants. Ces vidéos ont pour but de montrer aux gens qu'un enfant sourd peut avoir une vie complétement normale si il est diagnostiqué correctement et surtout s'il peut bénéficier de l'implant cochléaire.
Nous avons donc passé quelques jours entourés de cette bande de joyeux lurons qui passent leurs journées à célébrer le bruit, la musique et la parole. Vous devriez essayer d'avoir une conversation tout à fait normale avec un enfant de 3 ans qui, sans son implant est complétement sourd, c'est une sensation assez géniale. (Pour nous surtout, car pour eux c'est juste une conversation).
Pour l'occasion, nous sommes aussi allés filmer Bruce Allen (le gars à la fin des vidéos), qui n'est autre que le manager de Bryan Adams, Michael Bublé, et toutes les grosses stars du coin, et qui est aussi propriétaire du restaurant le "Shore Club", d'où les cadeaux offerts au gagnant du concours.
Bref, voici donc 4 petites vidéos qui seront diffusées sur les sites du "Vancouver Sun", de la radio CKNW, et certainement "CTV" ( La chaîne des J.O)
"So don't forget people, deaf kids can talk !!!"

Owen:



Rowan et Caroline:


D'autres enfants du centre:


Et le fameux Yellow Submarine:

2 commentaires:

  1. Vraiment bravo au CHCS, à Allen et tous les contributeurs !
    Et j'espère bien que nous aurons un apperçu des chemises les plus folles de Vancouver.
    Continuez à nous surprendre, et par là, nous apprendre que la vie peut être belle !

    RépondreSupprimer
  2. hello... hapi blogging... have a nice day! just visiting here....

    RépondreSupprimer