dimanche 23 mai 2010

Des visiteurs....venus d'ailleurs...

Du 30 avril au 13 mai, Yvette et Dominique, les parents de Brice, sont venus nous rendre visite à Vancouver.
Nous avons eu la chance de trouver un appartement à louer à 5 minutes de vélo de chez nous, pour un loyer modéré en échange de nourrir "Moby" le chat et d'arroser les plantes.
Du coup nous avons pu jouer les guides touristiques, et nous nous sommes baladés dans des endroits connus, et en avons découvert d'autres où nous n'avions pas encore eu l'occasion d'aller.

Le premier jour (samedi 1 mai), nous avons commencé par une balade entre l'appartement et Granville Island. Nous avons déjeuné au restaurant La Salade de Fruit, restaurant français (façon brasserie on devrait dire) situé dans le même bâtiment que le Centre Culturel Francophone. C'était une grosse déception car j'en avais entendu du bien, et il y a souvent la queue le midi pour y manger, mais la nourriture était loin d''être exceptionnelle.
L'après-midi nous avons fait tout le tour de Stanley Park, une bonne balade de 2 heures depuis le départ à proximité de Cardero Park, passage par Third Beach, et par Lost Lagoon pour retourner finalement jusqu'à Georgia Street @ Nicola.

Le dimanche, pas de chance il pleuvait, mais cela ne nous a pas empêché de partir en balade à Lynn Canyon, connu pour son pont suspendu. A ne pas confondre avec la pont suspendu de Capilano, qui est payant, beaucoup plus touristique et a des allures de Disneyland avec ses guides en costumes d'époque. Ici c'est gratuit, on traverse le pont, puis on descend doucement dans la forêt jusqu'à la rivière en bas. Il y a également un sentier, le Baden Powell Trail, qui permet entre autre de rejoindre Grouse Moutain, et traverse plusieurs autres parcs naturels de la côte Nord.

La pluie ne nous a pas empêché d'imaginer le coin en plein été, et de se dire qu'il faudrait y revenir pour un pique nique au bord de la rivière...

Pour se sécher après cette balade dans la forêt humide, nous sommes retournés dowtown pour boire un thé à Raw Canvas, où Yared était en train d'installer son exposition....Y et D ont été très intéressés par les portraits de Yared et très contents de cette rencontre.



La semaine suivante je travaillais, mais Brice a fait plusieurs balade avec ses parents, entre Deep Cove, le Queen Elizabeth Park et Grouse Mountain et nous nous retrouvions le soir pour dîner.


le panorama de Deep Cove...


Le lieu est très populaire l'été pour les balades en Kayak...sur la liste des choses à faire !


Discussion sur la France avec le chauffeur du "school bus"


Le Queen Elizabeth Park jeudi....


...et Grouse Montain le vendredi


Même en mai il y a encore de la neige au sommet de Grouse Mountain...et des ours (en captivité)

Pendant leur second week-end à Vancouver, nous avons continué les balades en ville: le samedi à Wreck Beach sur la pointe ouest de la ville, puis passage par le Sailing Club de Jericho Beach, où nous avons croisé par hasard Robert (le photographe avec qui Brice travaille), et un peu moins par hasard, car ils y étaient pour leur cours de voile, Marie, Guillaume, Clotilde et Pau.




Le dimanche nous avons marché depuis l'appartement jusqu'à Granville Island pour prendre le Seabus, qui traverse la baie et nous emmène du côté de Yaletown. Nous avons marché sur le Seawall côté rive nord, et jusqu'à Sunset Beach, pour finalement prendre un petit thé glacé en terrasse.

Le seabus qui traverse False Creek. Il y a en fait deux compagnies privées, donc si vous achetez un aller-retour avec l'un faites attention de pas monter dans l'autre au retour !

Mardi soir, nous sommes allés prendre un petit apéritif dinatoire chez Janet et Christine, et mercredi soir, Brice a présenté Andrew, Trish et la petite Olivia à ses parents.
Jeudi, jour du départ, nous avons déjeuné ensemble puis un petit détour par le studio de Robert avant de se rendre à l'aéroport...

Ça nous a fait très plaisir de voir Yvette et Dominique et de pouvoir leur faire découvrir notre "nouvelle maison", au sens large, ainsi que nos amis. En 15 jours ils ont eu un bon aperçu de la situation (très difficile !) dans laquelle nous vivons ici, des gens que nous côtoyons et de notre environnement quotidien...

Ce sont les premiers à être venus nous rendre visite, prochains sur la liste: Romain, Julie et Natan à partir du 23 juillet, et puis peut-être d'autres visiteurs à l'automne ?...



1 commentaire:

  1. Nous gardons un merveilleux souvenir de notre séjour chez vous. Avec vous 2 tout était beau à découvrir.
    Merci pour ces photos "souvenir".
    Très gros bisous
    Y et D

    RépondreSupprimer