lundi 14 juin 2010

Here comes the sun...

Enfin, le soleil est là, et on espère qu'il va rester un moment. Ces dernières semaines ont été plutôt pluvieuses et pas vraiment printanières, mais ce week-end nous avons eu un vrai soleil d'été....et en avons bien profité.

Samedi je suis d'abord allée retrouver Céline à la Pacifique Cinémathèque, pour une projection gratuite de Casablanca, à l'occasion d'une journée portes ouvertes. C'est la première fois que je vais à la Cinémathèque, et j'ai découvert qu'ils avaient une programmation vraiment alléchante, dont un cycle complet Kurosawa à partir de cette semaine, rétrospective des 30 films du réalisateur japonais à l'occasion des 100 ans de sa naissance.


Après la séance, nous sommes allées...à la plage sur English-Bay. C'est marrant comme la plage est différente de ce côté du pont: en bordure du centre ville, des trottoirs bordés de palmiers, il y a une petite ambiance Californie alors que Kitsilano est beaucoup plus familiale...et calme.

Après ce petit bain de soleil nous avons retrouvé nos hommes chez Marie et Guillaume, pour un barbecue sur leur terrasse. Clotilde et Pau étaient partis en vadrouille dans l'Okanagan, mais nous avions avec nous Émilie et Vincent.



Émilie est une amie de belge de Brice qui nous avait hébergés lors de notre passage à Bruxelles l'année dernière (une des première étape de notre tour d'Europe). Vinz, qui plutôt doué avec une guitare (c'est rien de le dire) nous a fait un petit concert privé, mix entre des reprises et des compositions persos...



Dimanche, nous avons passé la majeure partie de la journée avec Trish et Andrew (et leur petite Olivia). Après un footing de 10km autour de Stanley Park (pour Brice et Trish uniquement) et un brunch au Milestone de English-Bay (qui ne propose même pas de pancakes, un vrai scandale...heureusement que leur "Californian Eggs Benedicts", avec crevettes et salade d'avocats sont bons), nous avons remis ça l'après-midi avec détente dans notre parc favori à côté de la maison puis "chocolate cheesecake" dans le patio isolé de....je garde le secret, je ne veux pas révéler cette nouvelle adresse à nos camarades locaux qui risqueraient de s'y précipiter !...

Pour finir en beauté ce week-end façon vacances en bord de mer (en même temps à Vancouver c'est tous les week-end vacances en bord de mer...et certains jours de semaine aussi...), nous sommes aller prendre un apéro chez Charlotte et Piers (cherchez pas, ce sont des nouveaux ceux-là), sur leur roof terrasse avec vue sur la mer...
Pas dégeu.






Et voici en bonus une petite vidéo de notre copain Vinz sur le terrasse de Marie et Guillaume, qui n'est qu'un bref aperçu de son talent, mais une preuve certaine de son sex-appeal si on en croit les cris des fans... (au passage, vous noterez la petite voix de Brice qui fait les chœurs sur le refrain).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire