De mi-novembre à mi-février, on peut y voir un grand nombre d'aigles à tête blanche, avec une affluence à son maximum de mi-décembre à mi-janvier.
Brackendale, on y était déjà passé l'année dernière en été, lors de notre toute première excursion "Into the Wild". Cette fois-ci on est en plein hiver, et la neige qui a l'air plus fréquente qu'à Vancouver, nous offre un paysage différent mais pas moins magnifique.
Nous avons observé les aigles depuis deux points de vue. Le premier sur une promenade au bord de Government Road, où des bénévoles ont même installé des jumelles à destination du public pour pouvoir observer ces grands oiseaux de plus prêt. Puis nous sommes allés un peu plus au sud, sur les bords de la Squamich river, où les aigles étaient installés dans les arbres.
Ce sont vraiment des gros bestiaux, à l'envergure impressionnante. Pour la petite info éducative, la femelle a une envergure de 2m à 2m30, alors que celle du mâle, plus petit, varie entre 1m80 et 2m15...
Après l'observation des aigles, nous allons faire un tour dans le Squamish River Estuary, un morceau de terre qui s'étend dans le "Howe Sound", prolongé d'une route qui s'avance dans la baie et offre un superbe panaroma.
Après cette bonne bouffée d'air frais, rien de tel qu'un bon déjeuner bien substantiel au pub de Brackendale. Burger frite pour moi et Eggs Benny pour Brice, le froid ça ouvre l'appétit.
Nous redescendons à Vancouver vers 16h, ce qui nous permet d'admirer le paysage de la "sea to Sky" au coucher du soleil...Pas la peine d'en dire plus...
cliquez sur la photo ci-dessous pour afficher la jolie galerie
Merci de nous avoir fait partager cette belle ballade.
RépondreSupprimerToujours de magnifiques photos!
Gros bisous à vs 2
Y et D