mercredi 23 septembre 2009

Happy b-day !

Samedi 19 septembre nous avons fêté mon anniversaire. Contrairement aux années précédentes, et dans un esprit de "networking" toujours, cette année je voulais faire ça à l'extérieur de la maison.

J'ai donc cherché un endroit où les invités pourraient boire un verre et faire connaissance, se déplacer librement (ne pas être assis à la même place et face à la même personne toute la soirée).
Et j'ai trouvé (ou plutôt on m'a indiqué) le Shebeen Whisky House. C'est le troisième établissement d'un groupe situé dans Gastown et composé du Irish Heather (pub irlandais), de Salty Tongue (un excellent restaurant de style très britannique) et du Shebeen. A l'origine, le Shebeen était en fait une salle à part, reservée aux soirées privées. Devant la popularité du lieu, les patrons ont décidé de l'ouvrir au public. La particularité du Shebeen est d'offrir une carte des whisky impressionnantes - jugez-en par vous-même :



On peut cependant toujours réserver tout ou une partie de la salle (qui contient environ 60 personnes) pour des soirées privées. En l'occurence ce soir-là, il y avait un autre groupe dans la salle, mais ça ne nous a pas dérangé.
Au total, j'avais dû inviter une trentaine de personne, et 25 se sont déplacées. Mon idée de faire se rencontrer des gens que je connaissais mais qui ne se connaissaient pas entre eux a bien marché, et je crois que tout le monde a passé un bon moment.
Vers la fin de soirée est arrivé James, un Ecossais qui loge en ce moment chez Janet et Christine. Autant dire que le whisky, ça ne lui fait pas peur, et il a bien insisté pour que Brice et moi goûtions quelques uns des crus...Enfin, bu cul-sec on goûte pas grand-chose, si ce n'est le mal de crâne le lendemain (enfin je parle pour Brice, moi ça allait :P).
L'endroit était un peu bruyant mais globalement ça allait et j'ai passé une très bonne soirée...
Et puis mes copines m'ont offert un nouveau sac à main (apparemment Marie était outrée par mes goûts en terme de sac et a décidé d'y remédier...Moi ça me va !), avec lequel, c'est sûr, je vais trouver du boulot...

cliquez sur la photo pour afficher la jolie galerie

5 commentaires:

  1. et la photo du sac ? ben ouais, brice, il se focalise pas sur les trucs importants...

    RépondreSupprimer
  2. c'est qui cette autre Marie?
    c'est moi la vraie, bonjour quand même.

    RépondreSupprimer
  3. c'est pas une autre Marie, c'est Maria (rien à voir)...Pas de panique, y'a pas de compétition !

    RépondreSupprimer
  4. je ne suis pas sûre de prendre très bien ce "rien à voir" !!! :p
    il leur faut bien une marie ou autres dérivés dans chaque pays pour veiller sur eux.
    j'attends toujours la photo du sac à l'occase hein...

    RépondreSupprimer