jeudi 15 octobre 2009

Fallen Princesses

(Par Brice)

Bon, je pense qu'il y en a pas mal d'entre vous qui se demandent ce que je fait comme boulot depuis que l'on est arrivé ici.
En effet, en arrivant il y a quelques mois, je me suis dit: "On a fait tout ce chemin et toute cette attente pour changer de vie, alors pourquoi pas essayer de changer un peu de carrière tant qu'on y est ?".


Bon, c'est pas violent, je me suis pas décidé à devenir boulanger ou plombier,( j'ai quand même toujours besoin d'être entouré de jolies images, qu'elles soient fixes ou animées), mais je me suis orienté vers la photographie.
J'ai des bases correctes car c'est quand même en grande partie similaire à ce que l'on a apprit en école de cinéma, mais j'ai quand même plein de nouvelles choses à apprendre.
Bref, pour rentrer dans le milieu très fermé de la photo ici, je me suis lancé, et de ma plus belle e-plume, j'ai écrit un message à plusieurs photographes locaux.
La plupart m'on répondu en me disant, "Welcome to Vancouver, all the best...", quelques-uns m'on dit: "Do you wanna have a coffee with me and chat about all that?", plutôt sympa les gars. Et enfin l'une d'entre eux m'a dit: "I have a shoot next week, and I need someone to assist me, why don't you come and help me?"
Formidable, mon premier shoot pro, avec une photographe dont je connaissais le travail en plus.
Cette personne, c'est Dina Goldstein. Elle m'a demandé de venir l'aider sur le shoot de la dernière photo d'une série appelée "Fallen Princesses", autrement dit Princesses déchues, ou, que sont devenues toutes ces jolies princesses Disney après que leur rêve ne se soit pas réalisé et que tout ne se soit pas passé comme prévu. "Live happily ever after?! I don't think so, go back to cleaning the floor and bring me a beer woman !!!"

J'ai travaillé avec elle sur "The Princess and the Pea", je vous laisse regarder la photo et imaginer les conditions des deux jours de prise de vue.


Bref, l'exposition de Dina a commencé la semaine dernière à la galerie Buschlen Mowatt à Vancouver et elle durera jusqu'au 15 novembre prochain.
Sachez que si vous désirez acquérir une de ses oeuvres, il vous en coûtera en moyenne 7000$ la photo.
Je sais...



Cliquez sur la photo pour afficher le joli site.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire