mardi 11 janvier 2011

Gone Skiing...

Hier nous sommes enfin allés faire du ski, pour la première fois depuis notre installation à Vancouver.

Il y a trois endroits pour skier à proximité de Vancouver: Grouse Mountain, Cypress Mountain et le Mont Seymour, toutes à environ 30-40 minutes de downtown. Mont Seymour est apparemment le spot où les 3/4 des gens de la région ont appris/apprennent à skier. C'est aussi là-bas que notre amie Marie était "ski patrol" l'an passé.

Mais pour notre première fois, on a préféré Cypress, avec son panorama impressionnant. Skier avec vue sur la mer c'est quand même quelque chose... Bon manque de pot, il faisait plutôt couvert, donc pas de grand soleil sur les pistes, mais on s'est quand même bien amusé. Et puis un lundi, y'a pas trop la foule sur les pistes.



Le domaine n'est pas immense, mais pour moi qui ai fait du ski 3 fois dans ma vie, la dernière fois en 2000, quelques pistes vertes sont bien suffisantes. 10 ans plus tard je me débrouille pas si mal, le chasse-neige reste encore mon meilleur ami dans les descentes plus raides, mais d'ici quelques séances, je saurai slalomer comme une pro...Brice prétend qu'il avait 12 ans la dernière fois qu'il a skié mais j'y crois qu'à moitié, à en voir son "planté du bâton" et ses descentes "tout schuss"...








Sur les pistes vers 10h du matin, nous avons fais notre dernière descente à 16h,au moment où la nuit tombait et où les nouveaux arrivants sont ceux qui viennent skier à la sortie du boulot (les pistes sont ouvertes jusqu'à 22h).







Entre la location des chaussures, skis et bâtons, et le forfait pour la journée, il faut compter environ $115 par personne tout de même, donc on va pas y aller 3 fois par semaine....




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire