samedi 17 septembre 2011

San Francisco: Day 3

Aujourd'hui nous traversons le Golden Gate Bridge à vélo. Ouais, quitte à faire des trucs de touristes, autant les faire bien! Et puis il y a un loueur proche de chez les filles (Fulton et 6e avenue) qui loue 6 dollars moins cher la journée que tous les autres (situés prêt du port). Donc ça commence bien.
Direction le pont donc, en passant par le parc Presidio, un grand parc qui occupe une bonne partie de la côte au nord ouest de la ville et qui mène au Golden Gate Bridge (un peu comme Stanley Park et le Lion's gate Bridge à Vancouver finalement).



La route pour s'y rendre est très agréable, globalement en pente descendante (on sait ce que ça veut dire pour le retour ça, mais on évite d'y penser...). En chemin, le pont apparaît petit à petit entre les arbres et nous nous arrêtons pour les photos de rigueurs. À noter que la météo nous fait une faveur incroyable de faire disparaître le brouillard à mesure que nous approchons, et nous profitons d'un grand ciel bleu pour admirer le pont le plus célèbre des US dans toute sa splendeur.

À l'entrée du pont, la foule des touristes est bien évidemment au rendez-vous, mais ça nous gène pas, on regarde en l'air on les voit pas (comment ça nous aussi touristes? Vraiment je ne vois pas de quoi vous parlez, rien à voir... ).



C'est drôle d'ailleurs comme la plupart des gens ne traversent pas le pont, mais se contente d'en parcourir les premiers 100 mètres, prendre quelques photos puis revenir en arrière...Faut pas s'aventurer trop loin des sentiers battus, on ne sait jamais.

Nous on continue jusqu'au bout, et puis après ça descend encore bien (ne pensons pas au retour) jusqu'à Sausalito, petit village côtier plutôt mignon. À nouveau, ce sont des fajitas mexicaines qui nous rassasient et puis une glace quand même, histoire d'avoir vraiment l'impression d'être en vacances d'été.



Et puis après, faut penser au retour arrrgh, là faut vraiment y penser, surtout sur la côte qui monte, qui monte, tiens et puis finalement c'était pas si difficile, je serais presque prête pour l'étape du Tour...presque...

On retraverse le pont et puis une fois de l'autre côté nous décidons d'aller explorer (et quand je dis on je veux dire moi bien sûr. Brice en général il décide qu'il est content de me suivre) la côte ouest de la ville, avec ses villas vue sur la mer et ses grandes plages. Nous suivons le "Chemin de la Mer" (Camino Del Mar), à travers Lincoln Parc, en passant par Baker beach et jusqu'à Ocean Beach.
Là encore ça monte, San Francisco et ses 44 collines c'était pas des blagues, pourquoi on a loué des vélos déjà ? Quoi, Brice il en avait marre de marcher? OK...



En tout cas la côte est très belle et le coin complétement désert en pleine journée. Après Ocean Beach il est temps de retourner vers l'est, à travers le Golden Gate Park qui nous ramène à la Rue Fulton et notre petit loueur, 10 minutes avant sa fermeture (18h).

Au passage, le Golden Gate Park s'étend sur 412 hectares, et sa largeur de 5km en fait le parc créé par l'homme le plus large au monde.
Il abrite plusieurs bâtiments tels que le Conservatoire de fleurs, l'Académie des Sciences de Californie, Le Jardin Botanique de San Francisco, le stade de football Kezar, le Musée d'Art DeYoung, le Japanese Tea Garden. Autant de lieux qui valent le détour mais que nous n'aurons pas le temps de visiter cette fois...Il faudra revenir en hiver, quand il pleut...

Les vélos déposés, nous rentrons à l'appartement pour un nouveau dîner tranquille.

cliquez sur la photo pour afficher la jolie galerie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire