dimanche 7 février 2010

They say it's spring....

On va vraiment finir par croire que les mises en garde contre la pluie hivernale incessante de Vancouver ne sont que des rumeurs destinées à repousser les nouveaux arrivants...

En effet, une fois de plus, la journée d'hier avait un petit goût de printemps, avec 10 degrés et un ciel bleu ensoleillé. Nous avons commencé par rejoindre Trish, Andrew et leur petite Olivia (qui approche maintenant les 3 mois) en fin de matinée pour une balade au bord de l'eau. Une fois descendus jusqu'à Granville Island, nous avons embarqué sur un des petits bateaux qui font la traversée de la baie, de part et d'autre de False Creek.

De l'autre côté nous avons marché jusqu'à la scène Coca-Cola, pour l'instant inaccessible mais qui sera bientôt ouverte au publique pour de nombreux concerts durant les Jeux Olympiques.
Nous sommes ensuite remontés vers Yaletown pour boire un café dans un de nos endroits favoris, le Raw Canevas.

C'est un café assez "branché", dans l'esprit de Yaletown. D'un côté la partie café, où l'on s'installe sur des vieux fauteuils en velours dépareillés, et où ils viennent juste d'installer des longues tables en bois massif. De l'autre côté, l'espace atelier, dans lequel une dizaine de chevalets permettent aux artistes (plus ou moins en herbe) de s'installer pour peindre, seuls ou en groupe. On achète une toile vierge (raw canvas en anglais) sur place et puis le reste est fourni.
Notre ami Yared est d'ailleurs depuis peu leur "peintre en résidence", c'est à dire qu'il a accès gratuitement à l'atelier et en échange il propose ses conseils aux clients du café.
Le café propose également d'excellentes soupes et sandwichs et accueille des petits concerts en fin de semaine, tout ça dans une atmosphère détendue...


A gauche: Ces petites maisons sont complètement coincées entre les grands immeubles, sur la rue Hamilton.
A droite:
le dôme de BC place, au bout Robson St.

Après ça nous avons quitté Trish et Andrew pour aller nous balader dans Chinatown, ce que nous n'avions pas fait depuis notre dernière visite en 2007...Notre but était d'acheter deux de ces fameuses lanternes en papier blanches pour les convertir en lampes de chevet (je me suis replongée récemment sur des inspirations déco pour donner à notre chambre un peu plus de...style...encore un peu de boulot avant de vous montrer le résultat).




Nous avons donc parcouru les nombreuses boutiques de la rue Pender qui offrent de la déco asiatique en tout genre, du petit chat qui balance la patte le plus kitch aux meubles en bois raffinés.







Cette affiche a été réalisée par Robert Kenney...assisté de Brice

Après ça, petit détour par T&T, LE supermarché asiatique du coin, pour s'acheter quelques pâtisseries à la purée de haricot rouge.



Puis retour à Yaletown, nous avons retrouvé Marie et Guillaume en bas de chez eux pour nous rendre ensuite à une centaine de mètres plus loin dans la boutique Goorin Bros. C'est une marque de fabricants de chapeaux originaire de San Francisco. Le magasin fêtait sa récente ouverture avec concert jazz, plateaux de fromage et de saucisson, boisson à volonté et bien sûr...essayage de chapeaux.




Céline et Yared nous ont rejoint et nous sommes tous allés au Whip, un restaurant sur Main St et 6e avenue où Aurélia, une amie de Marie, fêtait son anniversaire.



Avec tout ça, difficile de croire que lorsque nous sommes rentrés à la maison, il n'était que 23h30...On commence à passer au rythme Canadien :o)...Mais je vous rassure, le lendemain on était pas levés à 6h pour faire notre jogging, on en est pas encore là...

Au passage, toutes les photos de la journée ont été prises par avec mon petit appareil compact...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire