samedi 17 septembre 2011

San Francisco: Day 4

Nous commençons la journée par un petit déjeuner avec Véronica chez "Chow", à l'angle de Market et 17e rue. Nous nous promenons ensuite dans le quartier de "Lower Haight". Il s'agit de la même rue que à côté de chez Véronica, mais plus à l'est, et la population est assez différente. Moins hippie, plus "cool", et la rue est bordée de petits cafés et de boutiques de vêtements et déco. Veronica nous emmène à Alamo square, un parc sur une butte d'où l'on peut admirer les "painted ladies", une rangées de maisons colorées de style victorien, typique de San Francisco. Dans le fond, on aperçoit les immeubles modernes de Downtown. Pour ceux à qui ça dit quelque chose, ce sont ces façades qui ont servis de plan d'ouverture de la série TV "La Fête à la Maison/Full House" dans les années 90.



En haut de la butte, à côté des terrains de tennis, quelqu'(es) un(s) a trouvé rigolo de faire pousser des plantes...dans des chaussures. Du coup c'est un "jardin de chaussures" qui fleuri...



Véronica nous quitte pour aller s'occuper de ses propres plantes (elle travaille comme free-lance en tant que paysagiste), et nous continuons notre balade en retournant vers le sud. Le Castro, le quartier homosexuel....et pour être sûr que personne n'ait de doute sur la chose, un beau drapeau aux couleurs de l'arc-en-ciel flotte au-dessus du quartier.

Après le déjeuner, nous passons du Castro à la Mission, quartier hispanique de la ville. Entre les deux, il y a Dolores Park et l'église Mission Dolores. La rue Mission en elle-même est plutôt ultra-populaire, un vrai changement d'ambiance avec les quartiers traversés le matin. Ça fourmille de monde, ça parle en espagnol partout, et les petits bouibouis de fajitas et burritos se succèdent.



C'est aujourd'hui que nous changeons de logement, et la chambre que nous avons louée se trouve sur 17e rue proche de Church St, donc pile entre Castro et la Mission.
L'appartement en question comprend 4 chambres et une grande cuisine partagée par tous. Notre chambre donne sur la rue, et offre une belle "baie window", une fenêtre qui "dépasse" sur l'extérieur de la façade, si typique à San Francisco. Avec petit canapé et une sélection de 7X7 (magazine culturel local), c'est le petit coin lecture parfait, moi j'adore!


cliquez sur la photo pour afficher la jolie galerie

Après avoir récupéré nos clés et fait brièvement la connaissance de Cristina, la propriétaire des lieux, nous retournons chercher nos affaires chez Véronica et Farrell, non sans avoir profité de leur jardin pour un barbecue...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire