mercredi 8 juillet 2009

My new MacBook Pro



On connait la passion de Brice pour les Mac, et sa détermination à "updater" son modèle fréquemment (dès que les nouvelles versions ont été estampilllées "safe" par Macbidouille.com)

Et bien non, cette fois ce n'est pas Brice qui s'est offert le dernier MacBook Pro d'Apple, c'est Mélanie ! Un petit 13 pouces argent et noir, qui met sa raclée au 15 pouces de Brice niveau vitesse de calcul (Mhin-hin !)
Enfin moi, tant qu'il fait internet et traitement de texte, ça me va ( et qu'il peut lire les épisodes de Gossip Girl et Project Runway bien sûr...).

Mais bon, maintenant que je suis "contractor", il me semblait nécessaire d'avoir mon propre outils de travail...C'est sûr, grâce à lui je vais trouver du travail beaucoup plus vite ...

Par contre il y a quand même un ajustement qu'il faut que je fasse niveau frappe. Évidemment le clavier est QWERTY, c'est la norme ici (en fait je crois que c'est la norme partout sauf en France ?). Mais pour pimenter les choses, j'avais quand même la possibilité de choisir le clavier Canadien Français, qui conserve des touches é è à et même ù et ç (pas besoin de faire clic droit + shift + alt 778 pour écrire "déjà" comme sur les claviers américains)...

Bon, ma "VDF" a quand même baissé d'au moins 10 mots à la minute...Mais ce n'est que temporaire, ça ira mieux dès que mon cerveau aura intégré que le ? est désormais au dessus du 6, le ù est à gauche du z qui est lui-même au-dessus de la touche alt, et qu'il faut que je presse la touche shift pour faire une apostrophe alors que pour les chiffres y'a plus besoin... ah, et puis si d'aventure je mets des m à la fin d'un mot sur quatre, c'est qu'en fait je voulais mettre une virgule...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire