dimanche 15 novembre 2009

If You're Reading This....

Il y a beaucoup de façons de savoir combien de personnes passent sur notre blog. En installant un compteur, ou en regardant les fameux "analytics" pleins de chiffres et de graphiques obscurs.
Tout ça c'est bien joli, mais nous, on aime bien les choses un peu plus personnelles (autant qu'un blog puisse l'être...)
C'est pour ça que nous avons décidé de poster ce petit message pour vous, chers lecteurs, avec la requête suivante:
Si vous lisez ceci, pourriez vous nous laisser un rapide message, quelques mots, quelques lignes, ou un roman si vous vous sentez inspirés, en nous indiquant votre prénom, la région du monde de laquelle vous nous lisez, ainsi que la façon dont vous avez découvert notre blog.
Comme ça, non seulement nous allons pouvoir savoir un peu mieux qui vous êtes, mais vous de votre côté allez peut-être vous rendre compte que votre voisin, à qui vous ne parlez jamais, suit lui aussi nos aventures ( C'est quand même dingue ça !!!! )
Et puis je les vois déjà ceux qui se disent: "pas besoin de mettre de message, ils savent très bien que je passe souvent lire le blog", que nenni, on sait qui vous êtes, et si on ne voit pas de message de votre part, ça va chauffer, on sait où vous habitez.
Allez cher lecteur, à ta plume !
( On se sent déjà tellement proche de toi qu'on se permet de te dire "tu"...)



Pour laisser un commentaire sans avoir à t'inscrire, clique sur "commentaires" en bas à droite de ce message, laisse ton message et choisis "anonyme" dans le profil, c'est simple et rapide.

16 commentaires:

  1. cool, suis la premiere :)
    est-il utile que je me presente ? hum.... nan.
    et de quelle region du monde je vous lis ? ben la meme que la votre dis ! et comment j'ai decouvert votre blog ? peut-etre parce que tu (vive le tutoiement !) m'a donne l'adresse ? :)
    bon, sinon, plus serieusement, elles etaient bonnes ces crepes ? :)
    a plus dans l'bus !
    mel-B

    RépondreSupprimer
  2. Moi, je le lis tous les jours votre Blog!

    RépondreSupprimer
  3. Bah moi c'est pareil je me présente pour les lecteurs : Je suis l'un des (nombreux) petits frères de Mélanie, et je lis le blog à chaque update (vive le google reader).
    Après je doute que vous ayez beaucoup de lecteurs qui se situe rue Lantiez dans le 17eme, mais bon sait-on jamais, peut-être que les jeunes filles du 4eme e sont :P

    RépondreSupprimer
  4. Moi, j'ai découvert votre blog via un courrier reçu d'une certaine Pascale K., qui récapitulait de façon extrêmement détaillée les étapes du Grand Exil vers le Canada de sa (pas si petite) famille.

    Et j'ai reçu ce courrier parce qu'un jour, aux aurores, dans un salon du livre, je suis allée embêter un certain Martin W., qui bullait sur le stand d'un éditeur aquatique. (je vous parle d'un temps, que les moins de 20 ans...)

    Depuis je passe moi aussi à chaque nouvel update (vive Netvibes), parce que j'aime bien la neige, les belles histoires, les jolies photos et les labradors chocolat (et le chocolat tout court aussi, d'ailleurs).

    Pour le prénom, je crains bien de n'avoir pas encore décidé... Louise K., Fanny M. ou Violette M., ou alors carrément autre chose. :)

    Pour la localisation, c'est facile, je suis au beau milieu du pays cheuteumi, deuxième beffroi à droite, et tout droit jusqu'au matin.

    RépondreSupprimer
  5. salut Mélanie et Brice

    on est une famille de Gironde qui part en BC dans 3 semaines.
    on vous a rencontré virtuellement grâce à un lien sur le "Blog de Véronique à Vancouver"
    désolé mais je crois que je ne suis pas inspiré ce soir pour me lancer dans un roman, alors j'abrège...
    merci pour les articles et les belles photos,
    et peut être à un de ces jours
    sébastien

    RépondreSupprimer
  6. Hi !
    après plusieurs sauts de puces via les blogs, j'ai attéri chez vous! et vous êtes dans mes favoris ;o)
    Je suis aussi sur Vancouver, arrivée depuis 1 mois 1/2 avec mon copain.
    Je fais de la photo aussi, voilà pourquoi....
    votre vie à l'air sympa, voilà pourquoi.....
    bonne continuation !
    Peut-être à un de ces 4, Vancouver est tout petit ;o)

    RépondreSupprimer
  7. ok, je suis pas super réactive mais faut dire qu'en ce moment je suis très occupée à regarder du glee et du will and grace... et tout cela c'est de ta faute, tu le sais, Mélanie !!!

    parfois je passe par là pour vous retrouver un peu... et ça réchauffe le coeur de vous sentir si heureux.
    Vancouver = good choice !

    des bises
    Maria, rescapée du 11eme

    RépondreSupprimer
  8. Bon, ben moi, je suis le seul papa de Mélanie, et j'habite de l'autre côté du continent, et je passe au moins deux fois par semaine, et même que j'aimerais bien que le blog soit comme un télétransporteur vers la COlombie Britannique pour que j'aille vous voir. Voilà.

    RépondreSupprimer
  9. Et, puisqu'il est question de séries, je voudrais insister sur le fait que Lie To Me et Modern Family, c'est vachement bien. Voilà. On les capte, à Vancouver ? (Enfin, sur les sites de torrents des Rocheuses...)

    RépondreSupprimer
  10. "votre vie a l'air sympa"... no comment

    RépondreSupprimer
  11. Moi je vous lis! Je dois admettre vous avoir decouverts pour le boulot, mais je vous lis aussi pour le plaisir, merci!

    RépondreSupprimer
  12. Bonne année !
    J'aurai du mal à défendre l'idée que je suis très assidu à la lecture de votre blog (vu mon délai de réaction) et pourtant, j'y passe régulièrement prendre de vos nouvelles...
    Continuez à vous éclater !
    Bises et meilleurs voeux de santé !
    Zuv

    RépondreSupprimer
  13. Hello !
    Moi, je regarde vos photos de temps en temps... J'adore vos photos !!! Je suis suisse, je suis à Vancouver pour une année et avant ça j'étais 2 ans à Montréal. J'ai aussi un blog (exil oblige) et j'adore la photo ! J'ai connu votre blog via celui de Véronique à vancouver (le fameux !).

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, j'arrive après la bataille, mais sachez que je vous ai trouvé via google en cherchant les vidéos de Antoine de Maximy. J'ai tout de suite accroché à votre blog car je suis un étudiant et j'ai l'intention de partir dans un an et pour un an à Vancouver. UBC Rules !

    Un Lyonnais.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, cela fait un an et demi que je parcoure votre blog, souvenir nostalgique de 3 mois passés en 2009 à Vancouver et je découvre pour la première fois ce message donc j'en profite!!

    donc moi c'est Damien, 22 ans français en fin d'études d'ingé à l'Icam Vendée pour ceux qui connaissent

    mon blog: http://my-internship-in-vancouver.over-blog.com/ ->pas trop mis à jour :$

    voili voilou

    en espérant avoir de la lecture encore longtemps!

    RépondreSupprimer