mercredi 2 juin 2010

Sunday Paella

Dimanche dernier, Clotilde et Pau nous ont invité à venir déguster chez eux la première paella de la saison (et première paella Canadienne même).
En bon Catalan qui se respecte, Pau a préparé sa paella dans les règles de l'art. Ils étaient même allés à Seattle le week-end précédent pour acheter le brûleur au gaz spécial, qui permet de cuire uniformément le contenu de la paella.



Dimanche nous avons donc eu droit à une paella "montagne" (c'est-à dire à la volaille, à la différence de la paella "mer" qui contient poisson et crustacés).
Haricots verts, tomates, gésiers, foies et cœurs de poulet, ainsi que minis pilons et ailes, et gros haricots blancs dont le nom exact m'échappe...Le tout parsemé de branches de romarin.
Un vrai délice comme vous vous en doutez.



En plus de ça, on a passé un après-midi très agréable, malgré la pluie fine qui après l'apéro nous a obligés à déjeuner à l'intérieur. Pau et Clotilde ont un petit jardin à l'arrière et c'est marrant mais en enfourchant mon vélo j'avais l'impression d'aller déjeuner à la campagne. On a passé l'après-midi à table, à boire le café et grignoter des petits gâteaux espagnols...pour partir finalement à 20h30!

Il nous manquait plus que la tripotée de gamins courant à l'étage et qu'il faut arracher les uns aux autres au moment de partir
("non mais maman, on a pas fini le jeu-là
-On peut dormir ici, s'te plait !!!"
-ha bah non demain y'a école
-C'est pas juste !
-Bah oui mais c'est comme ça")

On s'y croirait pas vrai ? Bon pour les enfants qui courent partout va falloir attendre quelques années, mais la paella du dimanche, ça me plaît bien comme idée, faudra renouveler ça....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire