mardi 23 novembre 2010

Portraits…

La plupart d'entre-vous le sait certainement déjà, mais en plus de ce superbe blog (Awesome Blossom), j'ai aussi un blog spécialement crée pour "Brice Ferré Photography".
Ce blog c'est "A life at 50mm". Depuis quelques jours, il a y pas mal de mouvement et je vais certainement dépasser les 1000 abonnés ce week-end.

Rien de spectaculaire en soit, mais l'intérêt de la chose est que, sur Tumblr (le site qui héberge mon blog), les gens qui suivent un blog peuvent en reposter le contenu en un ou deux clics (c'est la dessus que repose le concept de Tumblr).
Ce qui fait qu'à chaque fois que vous postez des jolies photos, au lieu d'être tout seul à les envoyer aux gens, il y a potentiellement 1000 personnes (pour moi en tout cas) qui travaillent pour vous et qui rediffusent les photos etc...etc. (tout est redirigé vers votre blog à chaque fois)
Bref, le résultat, à chaque photo postée, il y a plusieurs centaines, voire milliers de personnes qui la reçoivent très rapidement. C'est pas mal pour se faire connaître.

La raison pour laquelle je vous parle de mon blog photo est très simple et n'a rien à voir avec ma petite digression sur Tumblr.
Il y a maintenant 3 jours, j'ai commencé une nouvelle série photo. La série "Fine-Art" continue tranquillement son bonhomme de chemin mais en parallèle j'ai commencé une série de portraits. Elle n'est pas encore visible sur mon site, mais est visible sur mon blog.
Cette fois-ci, plus de voile, plus chichi. Du noir et blanc, un fond blanc et des gens au naturel.
Bon comme j'ai commencé il y a 3 jours, j'ai que 3 modèles, moi compris (le roi de l'auto-portrait), mais ma semaine va être chargé et je book des gens tous les jours.
Si vous êtes dans le coin, passez donc pour un shoot.
L'idée comme ma série "Fine-Art" (qui en est à 30 modèles) est de photographier un maximum de gens.
Un shoot dure en moyenne 15 minutes (c'est la beauté de cette série), et comme la précédente, tout est photographié en lumière naturelle, pas de lampes.
Voici donc le résultat de mes 3 premières séances.


Cliquez sur la photo pour afficher la jolie galerie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire