Le 5 septembre, nous avons fait notre seconde "Cooking Experience". Marie et Guillaume n'ont pas pu se joindre à nous et nous avons donc improvisé à la maison un repas avec Clo, Pau et Mélanie B.
Nous sommes allés faire les courses au Granville Island Market : légumes et herbes, boeuf de l'Alberta (excellent !) et Tiger Prawns (Crevettes "Tigres" parce que crues elles sont tigrées en deux tons de gris). Ça représente un budget un peu plus important que la dernière fois ($20 par personne contre un peu moins de $16 la dernière fois), mais le marché de Granville Island est à lui seul une expérience qui mérite le détours.
Retour ensuite à la maison, après quelques ingrédients supplémentaires achetés à l'IGA et un arrêt au liquor store évidemment.
Au menu :
Tapas de crevettes sautées à l'ail et huile d'olive (préparées par Pau)
Wok de boeuf aux cinq épices et légumes fondants (bibi)
Fondant au Chocolat (Clotilde)
Nous avons même fait une tentative de crème anglaise maison, malheureusement pas complètement concluante, la cuisson étant extrêmement délicate (s'il y a des experts qui veulent bien partager leurs astuces, on est preneur !)
Notre petite cuisine a sans problème fait l'affaire avec trois cuistos, et mon banc a servi pour la première fois sa fonction désirée : une place pour ceux qui participent à la préparation par leur présence et leur enthousiasme !
lundi 14 septembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le secret pour rattraper une crème anglaise, c'est de la mettre dans une bouteille et de la secouée... C'est un grand chef qui me l'a appris. Sans blague.
RépondreSupprimerEtonnés, non?