mercredi 7 juillet 2010

Bowen Island...

Avec un peu de retard, ce petit post sur notre journée à Bowen Island. Nous y sommes allés il y a quelques semaines avec Trish et la petite Olivia.

Bowen se situe au nord de Vancouver. Il faut prendre le ferry à Horseshoe Bay et l'on rejoint l'île en 20 minutes environ (on peut aussi prendre un bateau-taxi au départ de Granville Island, mais il faut compter 30$ l'aller-retour, alors que Horseshoe Bay c'est 9$).



L'île fait environ 6km de large par 12 de long. Il y a à peu près 3500 habitants sur l'île en temps normal, et l'été, environ 1500 visiteurs supplémentaires. C'est en effet un endroit idéal pour se faire une journée "au vert". L'île offre de nombreuses possibilités de ballades, à pieds ou à vélo. On peut aussi faire des randonnées plus "physiques' comme celle qui mène au sommet du Mont Gardner : 11 km de chemin avec une élévation de 720m.


Cette fois-ci avec Trish et la petite, nous avons plutôt choisi l'option "détente". Un petit café à Snug Cove, le village qui se trouve à la descente du ferry, puis randonnée de 4km autour de Killarney Lake. La balade était très tranquille, à cette heure-là, un jour de semaine, on ne croise pas grand-monde si ce n'est un ou deux joggers, ou parfois un acteur connu...comme c'était le cas cette fois-ci. Dans l'ordre : "arbre, arbre, jogger, arbre, chien, Michael Hogan, arbre, arbre, clairière, arbre..." (ceux qui ont regardé "Battlestar Galactica sauront de qui il s'agit).




Après cette petite marche qui nous a ramenés à Snug Cove, nous avons déjeuné dans un pub, en haut de la rue du terminal du ferry. Puis nous sommes montés un peu plus haut pour nous balader dans le "centre" du village (une place ovale avec quelques boutiques et cafés autour) et nous avons terminé l'après-midi en sirotant des smoothies... Le ferry de 17h nous a ramené à Vancouver.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire