mardi 20 juillet 2010

Lighthouse Park...

Le fait de travailler en bureau la semaine (pour moi en tout cas) m'incite d'autant plus à sortir le week-end, et découvrir des endroits où nous ne sommes encore jamais allés.

C'est ce que nous avons fait dimanche dernier, en compagnie de Céline, Yared et Marie.

Nous sommes allés à Lighthouse Park, à la pointe de West Vancouver, à environ 40 minutes en voiture du centre. Pour y aller, une fois le Lions Gate traversé pour rejoindre la côte Nord ("Northshore"), on longe Marine Drive, avec ses baraques à flanc de falaise surplombant l'océan, un petit air d'arrière pays Niçois selon Marie...

Le parc comprend environ 10 km de sentiers dans la forêt, et chaque petit tronçon débouche sur la mer d'un côté ou de l'autre du parc.
Comme son nom l'indique, le Lighthouse park entoure le seul phare de la région, construit à l'origine en 1874 puis remplacé en 1912, Le promontoire du phare fut nommé en 1792 par le Capitaine George Vancouver lui-même "Point Atkinson", et ce nom demeure aujourd'hui.


Depuis le parking, une petite marche de 10 minutes nous amène à la pointe du phare, et nous pique-niquons sur une des tables prévues à cet effet, à l'ombre des Douglas Fir, West Hemlocks et West Red Cedars. J'ai lu quelque part que le parc abrite d'ailleurs les arbres les plus hauts du "Lower Mainland" (c'est à dire la région de Vancouver étendue).


Après ça, nous allons nous poser une petite heure au soleil sur les rochers de East Beach, pour une sieste digestive. De là, nous avons un tout nouveau point de vue sur Vancouver, puisque le panorama s'étend de North Van à la pointe de UBC, en passant par le Lions Gate Bridge, les high-rise de Dowtown et les arbres de Stanley Park et la zone urbaine de "Vancouver West side" : Kitsilano, Jericho, Point Grey...(c'est dommage les photos ne rendent pas très bien le panorama).




Puis une autre balade sur les sentiers forestiers nous mène à Juniper Point, et cette fois-ci ce sont les petites îles à proximité de Horseshoe Bay que nous apercevons (il me semble qu'on peut voir Bowen Island mais je ne suis pas sure).



Lighthouse Park est aussi un endroit très apprécié des grimpeurs, d'ailleurs avec Pau on s'est dit qu'il fallait qu'on vienne y faire un après-midi d'escalade...bah oui parce que je vous ai pas dit, pendant ma période de "chômage" je me suis mise à l'escalade en salle...

Une sortie du dimanche vraiment agréable d'autant plus que c'est un nouveau lieu que nous découvrons...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire