mardi 24 août 2010

Sunshine Coast on a Rainy week-end...

Il y a quelques semaines, nous avons passé le week-end À Gibsons avec Romain, Julie et Natan. Pour ceux qui suivent, nous nous étions arrètés brièvement à notre retour de Powell River, pour prendre à verre à Molly's Reach. Il y a bien d'autres choses à faire à Gibsons, même si c'est pendant un week-end pluvieux.

Nous étions hébergés chez Julie Brooks (surnommée "la grande Julie", pour qu'il n'y ait pas de confusion), qui habite avec sa fille Esme une charmante maison en bois à proximité du centre de Gibsons. Son accueil était incroyable, quand on pense qu'elle nous rencontrait pour la première fois, après avoir hébergé Brice à la demande de son amie Aleisha, lorsqu'il a tourné ses vidéos de "christmas box".

Personellement, je suis tombée amoureuse de cette maison, qui a certes besoin d'un sérieux rafraichissement et de quelques améliorations, mais son potentiel m'a tout de suite frappé, à tel point que j'ai passé 1/2 heure au retour d'une balade à en faire le tour et imaginer ce que je ferai de chaque pièce si j'habitais ici (et si j'avais une bourse pleine d'écus d"or qui ne se vide jamais....).Même sous la pluie, le paysage vu depuis une des nombreuses fenêtre de la maison est magnifique. Et l'accueil de Julie nous a réchauffé autant que le vieux poêle dans son entrée.


cliquez sur la photo pour visiter (une partie de) la jolie maison...

Le week-end s'est déroulé sous le thème "retour en enfance", avec construction de lego, séance de lancer de galets sur la plage et une légendaire bataille de pirates où le terrible "Philipe Flip Flint" nous a tous vaincus. (On s'amusait tellement que malgré les 4 appareils présents, personne n'a pensé à prendre une photo du super "tobogan-bateau" qui a servi de décor à la bataille)





Je suis arrivée le samedi midi car à la différence des 4 autres, je travaillais la veille. Après déjeuner, nous sommes allés faire un tour sur la rue principale où Esme et une copine donnait un petit récital de violon à l'occasion d'un festival de musique local.



Esme (14 ans) joue du violon depuis qu'elle a 4 ans. Elle fait partie d'un groupe appelé Twisted String, crée par le compositeur Canadien contemporain Oliver Schroer. Disparu en 2008 à l'âge de 52 ans, il a jusqu'à la fin de sa vie envoyé au groupe ses dernières compositions sur CD pour qu'ils les apprennent et les jouent.
Le soir nous écoutons d'ailleurs son album "Camino", un recueil d'enregistrements en solo effectués dans des églises lors d'un pellerinage à Santiago de Compostelle. Magnifique.



Le même jour nous avions tenté d'aller à Halfmoon Beach, une belle plage où nous nous étions arrêtés au retour de Powell River. Mais au bout de quelques fausses routes et retours en arrière, nous revenons sur nos pas pour nous arrêter à Sechelt, au bord de la mer, où un bateau pirate (complet avec entre autres 2 tobogans et une barre de pompiers) nous occupe pendant un bon moment...Sans parler du serpent de mer.





Le lendemain matin, nous allons nous promener à Secret Beach.
Ah, le plaisir des choses simples. Une buche trouée balancée pour les vagues et des galets sont tout ce dont nous avons besoin pour nous occuper un certain temps...Ça et le motif des vagues qui s'écrasent sur un tronc...








C'est déjà dimanche et après le déjeuner et la sieste, nous préparons les affaires pour le retour et faisons un petit tour dans le "centre" de Gibsons et sur la Marina avant de rejoindre le départ du Ferry...



"regarde Brice, je te montre comment je danse..."


"C'est comme ça et puis après comme ça..."





Horaires d'été: ouvert de 10h à 17h (sauf si on a pas de garde d"enfant)

Quelques autres petites photos du week-end, en vrac, pour vous montrer l'ambiance:



Toujours dans l'esprit "on s'amuse avec des petites rien", cette carte promotionnelle vintage que la Grande Julie a récupéré de sa grand-mère consiste en une petite chainette de métal qui permet de faire varier la figure du monsieur...hours of endless fun !





Enfin, je pouvais pas clore ce billet sans vous montrer mes réalisations légo !

La Grande Julie a acheté une veille maison à retaper dans le sud de la France (pour que ses amis qui travaillent beaucoup "aient un endroit où aller en vacances et se vider la tête"). Elle va aller y passer 6 mois à l'automne et nous a montré où se trouvait les clés de sa maison pendant son absence. Ça résume bien sa générosité et "selflessness"

Merci Grande Julie pour cet accueil et ce week-end si chaleureux !

5 commentaires:

  1. On se demande qui s'amuse le plus sur le serpent de mer. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je crois qu'il n'y a même pas photo, c'est moi...

    RépondreSupprimer
  3. Bon, ben si vous allez y passer du temps pendant l'absence de Julie, faites-nous signe... Elle me plaît beaucoup cette maison, à moi aussi...

    RépondreSupprimer
  4. Absolument terrible le montage de la carte à la chainette !!!

    RépondreSupprimer
  5. @Rom1: oui, ça m'a pris du temps aussi, tout recadrer, étalonner...C'est du boulot.

    RépondreSupprimer