mercredi 17 novembre 2010

My First Car !

- Faut croire qu'on est abonné aux voitures rouges (pour ceux qui ont connus la petite ford fiesta de Brice...) -

Lundi Trish et Andrew nous ont fait don (provisoire) de leur bonne vieille Pontiac Sunfire GT. Ils ont en effet fait l'acquisition d'une toute nouvelle Hunday, un modèle plus "familial" et donc beaucoup plus pratique pour transporter un siège bébé. Avant de nous la vendre pour de bon, ils se gardent l'option de reprendre la voiture si jamais Trish change de service et n'a plus de voiture de fonction. Donc pour l'instant, ils la mettent à notre entière disposition et officiellement, nous l'ont cédée pour $1 symbolique.

Cette "transaction" tombait à pic car j'étais à ce moment-là en négociations avec Lynn, la directrice de production de "Eaux Troubles" pour retourner à Victoria tourner la saison 4, mais sous réserve d'avoir un véhicule....

Andrew et moi sommes donc allés Mardi dans une agence ICBC, (Insurance Corporation of British Columbia) pour mettre la voiture à mon nom et transférer l'assurance. En Colombie Britannique, pas d'assureurs privés, tout ce qui concerne la voiture (permis et assurances) est géré par ce bureau provincial.
A ce propos, un petit détail non sans importance. J'avais obtenu de mon assureur français une attestation certifiant que j'avais été assurée avec eux depuis 10 ans sans aucun sinistre. J'ai ensuite obtenu une traduction certifiée en anglais, pour la modique somme de $50 tout de même, mais croyez-moi ça vaut le coup, car cette attestation m'a permis d'obtenir un rabais considérable (de l'ordre de 40%) sur le coût mensuel de l'assurance... Ça c'est pour le petit détail logistique à destination des potentiels expats ou pvtistes lisant ceci :)

Bref, qui dit nouveau propriétaire dit nouvelles plaques, et donc nous les avons changées le soir même - procédure d'une simplicité confondante, un tournevis suffit....



Je vous présente donc...ma toute première voiture :)



P.S de Brice: Comme Andrew et Trish roulent comme des malades (il y a un V6 là-dedans quand même) la voiture s'est enrhumée et a perdue un brun de peinture, mais elle fera très vite l'objet d'un "do it yourself" réparation de ma part. La suite dans un prochain post.

4 commentaires:

  1. Attention Mélanie! Un type louche bricole tes plaques...

    RépondreSupprimer
  2. Je crois pouvoir dire que j'appartiens au club (assez fermé je pense ;o) ) des people qui ont piloté cet engin ;o) D'ailleurs, c'est avec ce bolide que nous sommes allés à Victoria (Merci Trish, Merci Andrew...)

    Et c'est ce V6 qui nous a sorti d'affaire quand nous avions pris la mauvaise file au feu rouge et qu'il fallait démarrer en mode 'Launch control' pour récupérer la bonne ligne...

    Au passage, une Tiac pour $1, c'est Brice qui géré la négo non ?

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'à chaque fois que je démarre j'ai une pensée émue pour Cole Trickle (Je pense que Rom1 fait aussi parti du club très fermé des gens qui savent de qui je parle).
    Elle a pas mal de "oumf" comme on dit ici.
    Quant à la négo, une fois n'est pas coutume, c'est Mélanie qui a géré, mais tu me connais, je vais faire une culbute en la revendant 5$.
    B.

    RépondreSupprimer