dimanche 12 décembre 2010

Eagle Sighting...

Dimanche dernier, nous avons profité de notre nouveau véhicule pour faire une petite excursion "out of town". Nous avons pris la route "Sea to Sky" qui mène à Whistler, mais sommes allés jusqu'à Brackendale, à environ 1 heure de route.

De mi-novembre à mi-février, on peut y voir un grand nombre d'aigles à tête blanche, avec une affluence à son maximum de mi-décembre à mi-janvier.
Brackendale, on y était déjà passé l'année dernière en été, lors de notre toute première excursion "Into the Wild". Cette fois-ci on est en plein hiver, et la neige qui a l'air plus fréquente qu'à Vancouver, nous offre un paysage différent mais pas moins magnifique.



Nous avons observé les aigles depuis deux points de vue. Le premier sur une promenade au bord de Government Road, où des bénévoles ont même installé des jumelles à destination du public pour pouvoir observer ces grands oiseaux de plus prêt. Puis nous sommes allés un peu plus au sud, sur les bords de la Squamich river, où les aigles étaient installés dans les arbres.


Ce sont vraiment des gros bestiaux, à l'envergure impressionnante. Pour la petite info éducative, la femelle a une envergure de 2m à 2m30, alors que celle du mâle, plus petit, varie entre 1m80 et 2m15...

Après l'observation des aigles, nous allons faire un tour dans le Squamish River Estuary, un morceau de terre qui s'étend dans le "Howe Sound", prolongé d'une route qui s'avance dans la baie et offre un superbe panaroma.




la longue ligne blanche représente le bout de route qui mène au panorama

Après cette bonne bouffée d'air frais, rien de tel qu'un bon déjeuner bien substantiel au pub de Brackendale. Burger frite pour moi et Eggs Benny pour Brice, le froid ça ouvre l'appétit.
Nous redescendons à Vancouver vers 16h, ce qui nous permet d'admirer le paysage de la "sea to Sky" au coucher du soleil...Pas la peine d'en dire plus...






cliquez sur la photo ci-dessous pour afficher la jolie galerie


samedi 11 décembre 2010

Where are Mélanie and Brice… (W.A.M.A.B !!!)

Bon, cette fois-ci on double le plaisir du jeu...
La semaine dernière Mélanie et moi étions au Gala AIDS comme vous le savez tous.
Une vidéo a été tournée rien que pour vous, afin que vous saisissiez un peu mieux l'ambiance.
Bon en fait c'est juste pour que vous puissiez jouer à W.I.B avec un petit bonus "Where is Mélanie" (ou encore W.I.M) mais ça, les autres, ils le savaient pas.

Notez bien le slogan de la charmante "Hide and Seek" (c'est son nom) à la fin qui dit:
"You hide it and I seek it !!!" (Tu le caches et je le cherche). Quand elle te dit ça en te regardant dans les yeux avec sa voix de baryton, ça fait froid dans le dos.

Notez aussi mon talent "d'extra" en action où je démarre très fort en réussissant à être sur presque tous les plans au début de la vidéo.

Allez, sans plus attendre, la vidéo.


mercredi 8 décembre 2010

Where is Brice - France 3 Région…

Bon, je sais que le titre paraît un peu curieux, quand on se dit que les derniers films sur lesquels j'ai été sont des trucs à super gros budgets Hollywoodiens.
Pour cette séquence, accrochez-vous bien, on va taper dans le sérieusement "vintage".
La semaine dernière, ma "number one fan" (salut maman !!!) regardait la télé et est tombée sur le journal de France 3 dans lequel ils annonçaient la mort du plus grand second rôle du cinéma français: Julien Guiomar.
La nouvelle est bien entendue un peu triste, mais le plus important c'est qu'elle nous permet de continuer le fameux jeu "Where is Brice" (que j'appelle désormais W.I.B).
Cette fois-ci avec une vidéo qui date de presque 10 ans tabarnac !!!
Quoi que je fasse, je passe à la télé dis donc...

L'indice de cette semaine en image est ici:

Et la fameuse vidéo rien que pour vous, merci maman pour le coup de pouce.

P.S: Ils se permettent des libertés vestimentaires sur FR3, c'est dingue...

Head-Shots…

Il y a quelques jours, je vous parlais de la nouvelle série de portraits sur laquelle je travaille en ce moment.
Je continue à shooter pas mal ces temps-ci et la collection grandit tous les jours.
Vous pouviez depuis le début voir les photos sur mon blog, mais j'ai rendu la chose officielle en créant une page sur mon site.

Cliquez sur la photo pour afficher le joli site:


jeudi 2 décembre 2010

AIDS Gala…

Comme la plupart d'entre vous le sait certainement, mercredi 1er Décembre était la journée mondiale de la lutte contre le SIDA.
Mardi dernier donc, l'association AIDS Vancouver en a profité pour clore le mois de Novembre (mois de sensibilisation autour de l'épidémie) par un gala et une vente aux enchères (pour récolter plein de fonds afin de trouver une cure et vaincre le virus).
Ceux qui suivent un peu savent déjà que j'avais 2 photos en vente pendant ces enchères, et que j'ai eu la chance de photographier la campagne de communication autour de cet événement.
Du coup on a été invité au gala, forcement...
Résultat des courses, la plupart des œuvres se sont bien vendues, la photo du banc de Stanley Park a eu un succès immédiat et quelques personnes se sont battues à coup d'enchères (silencieuses) pour l'obtenir. Elle est finalement partie à 250$. Et la photo de Venise est partie pour 200$.
Notre copain Yared, qui ne pouvait être présent a vu une de ses toiles (Venise aussi) partir pour 850$. Au total, toutes les œuvres (sauf 2) ont été vendues et tout les autres lots aussi. (Du panier garni jusqu'au bon d'achat en passant par le téléphone portable et les parfums.)
Autre attraction de la soirée, les fameux ballons rouges en forme de rubans. On pouvait en acheter un pour 25$, et pour chaque ballon acheté, on nous remettait une enveloppe avec un lot surprise (d'une valeur minimum de 25$ et maximum 100$, donc quoi qu'il arrive tu en as pour ton argent.)
Nous est bons joueurs alors on a acheté un ballon et évidemment on est tombé sur un bon d'achat de 100$ dans un magasin de lunettes de soleil. Ça tombe bien, moi des lunettes de soleil, j'en porte toute l'année.
Voilà donc quelques photos de la soirée.

Cliquez sur la photo pour afficher la jolie galerie.

samedi 27 novembre 2010

Back to the Island...

Je rentre tout juste de 10 jours à Victoria, où j'ai participé au tournage des nouveaux épisodes de "Eaux Troubles du Crime - Saison 4" (petit rappel ici et ici).

10 jours en dehors du temps, à passer 12h par jours avec l'équipe. C'était une super expérience, d'autant plus que je retrouvais des gens que j'avais rencontrés l'année dernière. Philip, le coordinateur, qui est la première personne à m'avoir donné du travail. La productrice, Sylvie, et son compagnon, Greg, réalisateur de la série. Et puis ma copine Catherine, avec qui j'ai aussi fait le Webmathon et Ouest Qu'on Parle Français au début de l'année, et qui était cette fois-ci assistante caméra.


Philip et Catherine ont pris leur place dans le "bureau" de production

L'année dernière le bureau avait été installé dans une chambre d'hôtel dans le centre ville de Victoria. Cette année la production avait loué une grande maison à 20min en voiture du centre, dans la campagne, pour y installer le bureau mais aussi pour héberger Sylvie et Greg, Pieter le chef opérateur et moi-même. Des conditions de travail et de séjour bien plus confortables donc, pour en plus un coût moindre !


Vue depuis la cuisine, au petit matin...


Vue depuis mon petit bureau.
Je ne sais pas de quel type d'oiseau il s'agit mais celui-ci était assez impressionnant...

Autre différence pour moi cette année: la voiture. J'ai pu aller et venir entre le bureau et le plateau, et me rendre du coup beaucoup plus utile.


L'entrée principale de la maison

Le tournage a duré 6 jours (même si j'ai l'impression qu'un mois entier est passé), mais le 1er assistant réal c'est fait viré au bout du 3e jour. Incompatibilité de caractère (pour résumer). Le 2e assistant est donc passé premier. Et on m'a proposé de reprendre le poste de 2e (bien que je n'ai jamais fait cela). Tâche dans l'absolu pas si compliquée puisqu'il s'agit surtout de préparer la feuille de service du lendemain (le planning du tournage de la journée) et donc de s'assurer que tous les éléments du scenario sont bien présents sur la feuille (accessoires, décors, effets spéciaux), que tous les comédiens nécessaires soient bien appelés, et à la bonne heure. Bref surtout un travail de minutie et d'attention aux détails. Apparemment tout le monde avait l'air de penser que je ferais ça très bien :)

Le départ du 1er assistant a vraiment changé du tout au tout l'ambiance sur le plateau, qui en l'espace d'un discours, lorsque la productrice a annoncé la nouvelle le matin du 4e jour, est passé de "plombée" à "détendue". Ou comment un "grumpy individual" dans un groupe de 50 personnes peut à lui-seul fiche en l'air le moral général....

J'ai donc "changé de chapeau" et enfilé celui de "second" pour quelques jours, ce qui m'a aussi permis de passer plus de temps à proximité du plateau et avec l'équipe.

Parmi les autres événements marquants du tournage, une forte tombée de neige (ce qui, je le rappelle, est inhabituel dans la région, contrairement au reste du Canada), qui a compliqué un peu les choses puisque un des épisodes que nous tournions était censé se passer... à la fin du mois d'août... Mais ça a été l'occasion de démontrer la force du travail d'équipe et à l'aide de 3 "chalumeaux", 2 râteaux, on a fait disparaître la neige sur 100 ou 200m carrés sur les bords d'un lac.


Le carrefour principal que je traversais chaque jour pour aller en ville, après les premières chutes de neige


la nuit qui a suivi le dernier jour de tournage, il est tombé environ 10 cm de neige


ma petite voiture à l'entrée de la propriété.

Le tournage s'est fini mercredi, et jeudi j'ai filé un coup de main à Philip pour déplacer quelques véhicules. Le soir même, Catherine m'a invité à partager sa chambre au Fairmont Empress. Catherine avait gagné il y a quelques temps un "chèque cadeau" pour une nuit dans cet hôtel mythique de Victoria, occasion parfaite de clore notre séjour sur l'île.



Nous avons dîné le soir avec Greg et Sylvie, qui nous ont généreusement invités, avec Philip et Will, un autre membre de l'équipe, à la brasserie "l'Ecole", délicieux restaurant français que je recommande vivement.



Après ça, retour à l'hôtel pour profiter de la piscine et du hot tub en sous-sol, et revivre l'ambiance de The Shining dans les couloirs de notre étage...Le lendemain, petit déjeuner dans le Empress Lounge (des pancakes complétement fondants), puis lèche-vitrine dans le centre-ville avant d'attraper le ferry de 16h direction Vancouver...



Je n'ai pas pris beaucoup de photos pendant cette semaine, pas le temps, donc je vous laisse avec ces quelques moments "en vrac", en attendant les images officielles de Sylvie qui s'est occupée des photos de plateau...

jeudi 25 novembre 2010

Let it snow !!!

Ce matin, comme tous les matins en me levant, j'ai ouvert les rideaux de la chambre pour voir la couleur du ciel. Je photographie presque uniquement en lumière du jour et ici, la météo n'est pas fiable donc on organise la journée selon le ciel du matin.
Et là "PAN !!!" 15 centimètres de neige partout...
Du coup, je me suis préparé rapidement et je suis sorti faire une petite balade de quelques heures avec mon appareil.
J'avais toujours eu envie de voir la plage sous la neige, c'est un concept tellement dingue, et c'est une des raisons pour lesquelles on aime Vancouver (plage/montagne au même endroit) et bien là j'en ai eu pour mon argent de la neige.
Se balader sur Kitsilano avec 15cm de poudreuse toute fraîche alors que la dernière fois que j'y étais était avec Natan, Julie et Romain pour jouer dans le sable au bord de l'eau, c'est assez surréaliste.
Comme dirait Pépère: "Tabarouette, j'ai jamais vu un truc pareil !!!"

Cliquez sur la photo pour afficher la jolie galerie :




mardi 23 novembre 2010

Portraits…

La plupart d'entre-vous le sait certainement déjà, mais en plus de ce superbe blog (Awesome Blossom), j'ai aussi un blog spécialement crée pour "Brice Ferré Photography".
Ce blog c'est "A life at 50mm". Depuis quelques jours, il a y pas mal de mouvement et je vais certainement dépasser les 1000 abonnés ce week-end.

Rien de spectaculaire en soit, mais l'intérêt de la chose est que, sur Tumblr (le site qui héberge mon blog), les gens qui suivent un blog peuvent en reposter le contenu en un ou deux clics (c'est la dessus que repose le concept de Tumblr).
Ce qui fait qu'à chaque fois que vous postez des jolies photos, au lieu d'être tout seul à les envoyer aux gens, il y a potentiellement 1000 personnes (pour moi en tout cas) qui travaillent pour vous et qui rediffusent les photos etc...etc. (tout est redirigé vers votre blog à chaque fois)
Bref, le résultat, à chaque photo postée, il y a plusieurs centaines, voire milliers de personnes qui la reçoivent très rapidement. C'est pas mal pour se faire connaître.

La raison pour laquelle je vous parle de mon blog photo est très simple et n'a rien à voir avec ma petite digression sur Tumblr.
Il y a maintenant 3 jours, j'ai commencé une nouvelle série photo. La série "Fine-Art" continue tranquillement son bonhomme de chemin mais en parallèle j'ai commencé une série de portraits. Elle n'est pas encore visible sur mon site, mais est visible sur mon blog.
Cette fois-ci, plus de voile, plus chichi. Du noir et blanc, un fond blanc et des gens au naturel.
Bon comme j'ai commencé il y a 3 jours, j'ai que 3 modèles, moi compris (le roi de l'auto-portrait), mais ma semaine va être chargé et je book des gens tous les jours.
Si vous êtes dans le coin, passez donc pour un shoot.
L'idée comme ma série "Fine-Art" (qui en est à 30 modèles) est de photographier un maximum de gens.
Un shoot dure en moyenne 15 minutes (c'est la beauté de cette série), et comme la précédente, tout est photographié en lumière naturelle, pas de lampes.
Voici donc le résultat de mes 3 premières séances.


Cliquez sur la photo pour afficher la jolie galerie.


vendredi 19 novembre 2010

Where is Brice in "Supernatural" ?

Bon avant toutes choses, je me dois de dédicacer cet épisode de "Where is Brice" à J.B.
Je sais que c'est un grand fan de Supernatural et j'ai bien pensé à lui lorsque j'étais sur le plateau.
Cette fois-ci c'est encore plus facile de me trouver je pense. La scène est assez longue et, hors contexte, la discussion des deux personnages principaux n'a absolument aucun sens, mais bon faut bien l'avouer on s'en fout tous complétement, le jeu c'est de me retrouver.
L'indice du jour est: "Paul !!! Une Tourtel !!!" (cliquez sur l'indice pour l'avoir en image...)

A très vite pour un prochain épisode.

mercredi 17 novembre 2010

My First Car !

- Faut croire qu'on est abonné aux voitures rouges (pour ceux qui ont connus la petite ford fiesta de Brice...) -

Lundi Trish et Andrew nous ont fait don (provisoire) de leur bonne vieille Pontiac Sunfire GT. Ils ont en effet fait l'acquisition d'une toute nouvelle Hunday, un modèle plus "familial" et donc beaucoup plus pratique pour transporter un siège bébé. Avant de nous la vendre pour de bon, ils se gardent l'option de reprendre la voiture si jamais Trish change de service et n'a plus de voiture de fonction. Donc pour l'instant, ils la mettent à notre entière disposition et officiellement, nous l'ont cédée pour $1 symbolique.

Cette "transaction" tombait à pic car j'étais à ce moment-là en négociations avec Lynn, la directrice de production de "Eaux Troubles" pour retourner à Victoria tourner la saison 4, mais sous réserve d'avoir un véhicule....

Andrew et moi sommes donc allés Mardi dans une agence ICBC, (Insurance Corporation of British Columbia) pour mettre la voiture à mon nom et transférer l'assurance. En Colombie Britannique, pas d'assureurs privés, tout ce qui concerne la voiture (permis et assurances) est géré par ce bureau provincial.
A ce propos, un petit détail non sans importance. J'avais obtenu de mon assureur français une attestation certifiant que j'avais été assurée avec eux depuis 10 ans sans aucun sinistre. J'ai ensuite obtenu une traduction certifiée en anglais, pour la modique somme de $50 tout de même, mais croyez-moi ça vaut le coup, car cette attestation m'a permis d'obtenir un rabais considérable (de l'ordre de 40%) sur le coût mensuel de l'assurance... Ça c'est pour le petit détail logistique à destination des potentiels expats ou pvtistes lisant ceci :)

Bref, qui dit nouveau propriétaire dit nouvelles plaques, et donc nous les avons changées le soir même - procédure d'une simplicité confondante, un tournevis suffit....



Je vous présente donc...ma toute première voiture :)



P.S de Brice: Comme Andrew et Trish roulent comme des malades (il y a un V6 là-dedans quand même) la voiture s'est enrhumée et a perdue un brun de peinture, mais elle fera très vite l'objet d'un "do it yourself" réparation de ma part. La suite dans un prochain post.

Where is Brice…!!!

Devinez qui est de retour...?
Ouais !!!
Bon, ça fait un bout de temps qu'on a pas posté, mais la raison est très simple, on a pas fait de trucs super intéressants ces derniers temps.
Rassurez vous, ça va changer.
Mélanie est partie aujourd'hui pour Victoria pendant 10 jours sur un tournage, donc je suis sûr qu'elle va trouver des choses fun à raconter bientôt.
Quant à moi, après avoir semé des invitations au 4 coins de la ville pour mon expo de ce soir, je vais voir si mes efforts ont porté leurs fruits.
Je vous en dirai plus en fin de semaine.
Sinon du côté Hollywood, et bien c'était pas mal Hollywood justement donc j'ai fait pas mal de trucs sur des longs-métrages, ce qui retarde la section "Where is Brice" d'environ 9 mois à 1 an, le temps que tout sorte en DVD.
Mais bon parfois, je fais des apparitions dans des soap pourris quand même rien que pour vous.
Me revoilà dans "Life Unexpected", petite soirée mondaine.
Indice, je porte un costard...et on me voit 2 fois.
Allez, à très vite.
B.

vendredi 15 octobre 2010

We Care - Red Ribbon Campaign for AIDS…

Bon, si vous avez un peu suivi ce qui s'est passé récemment, vous savez que j'ai 2 de mes photos qui ont été sélectionnées pour la vente aux enchères du Gala de AIDS le 30 Novembre prochain.
Mais ce que vous ne savez pas, c'est que je ne vous ai pas tout dit.
C'est quand même vachement plus drôle quand je vous fais des surprises non...?

En effet, peu de temps après avoir sélectionné mes photos, la responsable de la campagne pour Red Ribbon (le ruban rouge) m'a choisi (parmi plusieurs photographes) afin de photographier toute la campagne de communication autour de l'événement.
Donc nous y voilà, ma première campagne de com pour AIDS, pas pire cette affaire là non...?

Le deal était assez simple, Amber (c'est son nom) a adoré les diverses photos en noir et blanc avec le fond blanc surexposé sur mon site, ainsi que ma série fine-art (contre jour/surexposé encore...) et elle s'est dit qu'elle aimerait bien avoir un truc un peu dans le même genre pour AIDS.

Pas de problème, je commence à avoir l'habitude de ce genre de photos, je peux les faire les yeux fermés moi.( c'est d'ailleurs sans doute pour ça que c'est surex, j'en sais rien moi...)

Bref, toujours est-il que la seule condition pour obtenir le contrat était de pouvoir shooter 12 photos en moins de 3H, habillage, maquillage et coiffure compris bien sûr, ça serait trop simple sinon. Du coups j'ai du faire relativement simple en terme d'installation et de lampe.
Entendez par là: "je vais tout shooter en lumière du jour moi ça va me faciliter la vie ça."

C'est donc un samedi il y a 2 semaines que nous avons réalisé ces photos, entre 12H30 et 15H00.
(Conseil: Si ton client te donne 3h et que tu fais tout en 2H30, tu marques des points...)
Heureusement que Amber est du genre ultra organisée et surtout qu'elle est pas contraignante comme cliente.

Si tout se passe bien, ces photos seront développées en plus ou moins grand, voire même très grandes pour certaines avant et pendant le gala.

Pour la suite je vous dis pas encore, ça serait pas drôle sinon.
Petit jeux pour vous, il y a en réalité 13 photos dans la galerie, une d'entre elles existait déjà dans mon portfolio, saurez-vous la retrouver...?

Cliquez sur la photo pour afficher la jolie galerie.


mardi 12 octobre 2010

Radio Canada la suite.

Voici la suite de mes aventures avec Radio Canada.
Les photos de Monique Polloni et Célyne Gagnon sont en ligne.
Rien de super impressionnant pour ces photos là, juste des portraits.
J'ai livré à Radio Canada des photos en pied sur fond blanc, ensuite une graphiste est passée pour recadrer tout ça et changer la couleur de fond. ( Ainsi que la couleur des visages je dois dire...)
Voilà, petit à petit je fait mon nid.
La suite prochainement avec encore 2 personnes.

Cliquez sur les images pour voir le joli site.

lundi 4 octobre 2010

Radi "O" Canada !!!

Bon ça y est, j'ai finalement eu le temps de passer devant les locaux de CBC/Radio Canada.
L'occasion pour moi de me faire une petite mise en abîme.
Une photo de ma propre photo quoi...!!!
C'est la première, j'espère que ce ne sera pas la dernière.

jeudi 30 septembre 2010

Where is Brice...?

Suite aux très nombreuses demandes de tous mes fans, je suis retourné faire le kéké sur un plateau de TV récemment.
Qu'est-ce que je ne ferais pas pour satisfaire nos lecteurs sur "Awesome Blossom".
Cette fois c'est à White Rock que tout se passe. Sur le plateau de "Psych" à nouveau.
Cette journée de tournage était particulière pour moi car j'ai eu l'aide de Natan, mon plus formidable neveu et de Julie et Romain qui étaient dans le coin pour l'occasion. ( Oui ils ont fait les 8.000 km pour venir me voir sur un plateau de TV, parfaitement !!! )
Encore une fois une bonne journée de 15 H et environ 2 secondes à l'image.
Je vous promets que pour les prochains épisode de "Where is Brice" il y en aura des plus faciles, mais celui là il est super corsé. On me voit 3 fois, 2 fois assez easy et une fois plus balèze.
Allez, au boulot.




mercredi 29 septembre 2010

On dirait une vraie...

Bon c'est officiel, les photos que j'ai prises pour radio-canada le mois dernier sont en ligne.
Les premières en tout cas. Je suis passé devant le bâtiment de CBC aujourd'hui et il y a une photo en pied de 3 mètres de haut sur le trottoir !
C'est marrant, de se dire qu'il y a un an et demi en débarquant ici je ne connaissais personne dans le cercle fermé de la photo, et qu'aujourd'hui j'ai mon premier panneau dans la rue...
(Merci Marie au passage)
Les autres photos sont sur le site internet de Radio Canada bien sûr.
Je vous tiendrais au courant dès que les suivantes apparaîtront.
En tout cas, je suis assez content, parce qu'on dirait des vraies ;o)

Cliquez sur l'image pour aller sur le site de CBC/Radio Canada.

mercredi 22 septembre 2010

AIDS…

Il y a quelques temps, je me baladais sur la toile lorsque je me suis aperçu que Kim Gillett, une copine photographe avait eu une de ses photo choisie pour la vente au enchère du prochain gala AIDS Vancouver ( l'association de lutte contre le SIDA ).
La semaine dernière j'ai repensé à ça et je me suis dit: "attends, mais moi aussi je veux que une de mes photos soit mise aux enchères pour lever des fonds...!!!"
J'ai donc pris ma plus belle plume et ai contacté les responsables de l'association Aidsvancouver.
3 jours plus tard ils sont revenus vers moi en me disant qu'ils avaient décidé de prendre non pas 1, mais 2 de mes photos et de les vendre aux enchères.
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne. Je lutte contre le Sida à grand coup de photos et ça fait vachement plaisir.
Voici donc les 2 photos choisies:

dimanche 19 septembre 2010

Hellcats !!!

Bon, après "Life Unexpected", nous voici à l'apogée de ma carrière de figurant.
Je pense que j'aurais dû me retirer du business après ce coup de maître tel Aimé Jaquet en 1998. Mais j'ai continué et je vous réserve encore bien d'autres surprises.

Il y a un mois et demi, j'ai passé 3 jours (à raison de 15H par jour) sur le tournage de "Hellcats", série américaine à gros budget qui parle d'une université pour pom-pom girls.
Ouais…je sais.
Bref, j'ai passé 3 jours à regarder des jeunes de 17 ans montés sur ressorts danser et sauter dans tous les sens.
Autant sur "Life Unexpected" c'était plutôt easy de me trouver, autant là, c'est coton.
Un indice pour vous, je ne suis PAS dans la foule.
Résultats des courses, 45 heures sur le plateau, 1.5 secondes à l'image. Ça fout le vertige !!!

Alors, il est où pépère...?

mercredi 15 septembre 2010

Life Unexpected…

Bon, certains d'entre vous nous ont fait remarquer à juste titre que l'on avait pas posté depuis pas mal de temps.
La raison est très simple: on a plus trop le temps de faire des choses dignes de ce blog. On bosse pas mal en ce moment. Mélanie a enchaîné direct sur un projet de 2 semaines après avoir terminé son "movie of the week" chez Front Street, et moi je suis toujours à bloc entre la photo, le montage (je suis en train de finir 2 projets en vidéo) et Hollywood !!!
Pour la photo vous pouvez checker mon site ou encore mon blog et pour ceux qui ont facebook et qui souhaitent me suivre directement, vous pouvez allez ici et cliquer sur "j'aime".
Donc ça c'est pour la photo et pour Hollywood et bien voici la suite des mes aventures, après "Psych" me voici maintenant sur "Life Unexpected".
Je sais pas trop ce que ça vaut comme série, mais bon en attendant c'est le fun à faire.
Cette fois ci ceux qui n'arrive pas à me voir devraient sérieusement penser à passer chez Afflelou.


mercredi 1 septembre 2010

Into the Wild 3...

J'essaie de rattraper le retard sur le récit de notre été, avec en particulier un épisode plutôt sportif, un week-end de kayal intensif - et quand je dis intensif, c'est pas des blagues, environ 40 km en deux jours, 8 à 10heures passées sur l'eau à pagayer.

Tout à commencé à Deep Cove. Deep Cove ça fait un an qu'on en entend parler, par Marie surtout qui y a déjà fait une bonne demi-douzaine de sortie au moins. Deep Cove se trouve à l'embouchure de Indian Arm, un bras de mer qui remonte vers le Nord depuis Vancouver Harbour. L'activité phare là-bas, c'est donc de louer des kayaks pour quelques heures et faire le tour de la "Cove" en question, mais on peut aussi louer à la journée et partir en expédition dans le bras Indien...ce que nous avons fait.



Expédition Kayak/camping donc, départ le Samedi à 11h et retour le Dimanche...TBA

Qui dit camping dit tente, sacs de couchage, nourriture et beaucoup d'eau. On a eu un peu peur en voyant notre chargement cumulé que ça ne rentre pas (il aurait fallu choisir entre l'eau et la bière, tough choice !) mais en fait on imagine pas ce que ça peut contenir ces kayaks, on aurait pu en mettre 1/2 plus au moins.



Nous voilà donc bien chargés, deux kayak doubles (Clot, Pau et yours truly), un single (Guillaume n'a malheureusement pas pu se libérer, étant dans la dernière ligne droite des finitions de son projet et donc Marie est venue seule) et un canoe double avec nos trois visiteurs de passage, Natan, Julie et Romain.




Nous avons remonté le bras en longeant la côte Ouest, qui comparativement à la côte Est m'a parue la moins "peuplée" (mais je me trompe peut-être): quelques maisons sur le bord les premiers km, et puis après c'est de la forêt dense qui surplombe l'eau.
Nous avons fait des pauses dans les seules deux plages accessibles de ce côté, avant d'arriver à notre "campground".




Dès la pause déjeuner, 2h après le départ, les filles n'ont pas résisté à faire un petit plongeon



Il est interdit de faire des feux de bois sur cette côte, mais c'est sans compter sur l'ingéniosité de Mac PauGuyver, qui est venu avec sa barquette en alu, du charbon et une petite grille. Pas question de faire l'impasse sur le barbecue et on a eu droit au poulet, saucisses et légumes grillés de circonstance. A défaut de "open fire", on a quand même profité en fin de soirée d'un petit feu de barquette tout à fait respectable...


Quand on voit l'état de dessèchement du sol, on comprend vite qu'un feu de bois ne serait pas une bonne idée...


Romain, très impressionné par les "soins culinaires" de Pau.
Oui on fait du camping, mais question nourriture y'a toujours un certain "standing"



Brice et moi avons dormi à la belle étoile (la tente "2 secondes" Quechua, laissée par nos amis Belges, c'est pratique, tu la lances en l'air elle se déplie toute seule, mais en terme d'économie d'espace, c'est pas ça, donc en kayak pour le coup on oublie). J'avais un peu peur de me réveiller avec un ours me léchant le visage, mais en fait non et nous avons pu profiter d'un magnifique ciel étoilé, loin de la pollution lumineuse de la ville, avec même quelques étoiles filantes.





Le lendemain, petite expédition dans "l'intérieur". Brice, en vrai aventurier et en se dirigeant à l'oreille, nous a dégoté un petit coin idyllique: une bordure de ruisseau d'eau fraîche. Là c'est vraiment du pur "Into the Wild" façon "Lost": on se fraie un chemin à travers la végétation pour finalement se poser au bord du cours d'eau et profiter de l'isolement (...à 8).









On serait bien resté là toute la journée, mais il faut penser au trajet du retour. On remet donc tout dans les bateaux et c'est reparti pour 4 à 5 heures de pagaiement. Le trajet direct ça nous suffisait pas, alors on a commencé par faire le tour de l'île qui se trouvait en face, pour aller jeter un oeil (de loin ) à l'autre rive du bras de mer. Puis redescente vers le sud, à contre-courant /contre-marée, bravant qui plus est les vagues latérales que les bateaux à moteurs (un peu trop fréquents d'ailleurs dans le coin) nous balancent généreusement...



Pause déjeuner et goûter sur les même plagettes que la veille (seuls endroits possibles de toute façon). La fin du voyage se fait longue, et le dernier quart, où l'on essaie desespérement d'apercevoir le débarcadère, paraît un peu interminable. Autant dire qu'à l'arrivée vers 18h30, on a pas traîné, une fois les kayaks dechargés, triés, poubelles vidées, etc...chacun est rentré chez soit pour aller se coucher :P

Au final, un super week-end tout de même, pas aussi "sauvage" qu'on aurait pu le souhaiter, car la zone est très fréquentée par les bateaux à moteur, qui montent et descendent en 2 heures ce que nous avons fait en 8, mais une vraie escapade estivale comme on aime tant en faire (une fois par an...).

merci à Julie et Romain pour l'itinéraire ci-dessus que je me suis allègrement permise de copier/coller depuis leur blog...