dimanche 24 mai 2009

Back to the Grind.

(Par Brice)
Après ce superbe samedi à la plage, on s'est dit qu'un petit peu d'exercice nous ferait du bien.
En même temps ça tombe bien, à Vancouver, il y a pas mal de coins pour ce genre de chose.
Le temps était superbe, et ça faisait quelque temps que la montagne qu'on a en face de nous tous les matins au petit déjeuner nous faisait de l'œil.
On a donc chaussé les baskets, pris le sac à dos, les pommes et la bouteille d'eau, les appareils photos et Pau, Clotilde, Mélanie et moi sommes partis affronter le fameux Grouse Grind.
Au programme, 3 km de grimpe, pour 853 m de dénivelé, sur un terrain plein de terre, de cailloux, de racines et avec par si par là des marches en bois.
Le record est détenu par un Néo-Zélandais du nom de Jonathan Wyatt qui a fait la monté en 24 minutes et 22 sec en 2004.
Je ne connais pas ce gars mais je peux d'ores et déjà vous confirmer que c'est un grand malade !!!
Nous avons fait la monté en 1 heure et 15 minutes, en s'arrêtant de temps en temps pour ravitailler.
Enfin, le principal c'est de participer et d'arriver en haut, même si je suis persuadé que Pau, Clotilde et Mélanie m'ont considérablement ralenti, car c'est moi qui portais les pommes et je devais les attendre au ravitaillement. ;o)
Une fois arrivé en haut, toujours la même récompense, la vue superbe, la même que lors de notre passage ici en 2007, mais ce coup si, avec de la neige !
C'est une sensation assez sympa de passer son samedi à la plage et le dimanche dans la neige, ça change du cours St Émilion et du Marais.
Après un bon burger bien mérité au resto du Grouse, on prend le téléphérique pour redescendre et puis un bus, un bateau et un autre bus (va vraiment falloir s'acheter un scooter électrique !!) et nous voilà rentrés à la maison.
Notre ami Andrew qui fait le Grind en 42 minutes, m'a mis au défi de le refaire cette semaine avec lui. Comme je suis joueur, j'ai accepté de le faire mercredi matin, 7H00. ( J'ai beau être matinal, j'ai mal !!! )
Cette fois, je suis passé en mode Rocky (l'oeil du tigre), du coup, cet après midi, je suis allé m'acheter une paire de chaussures Salomon de compèt', spécialement conçues pour ce genre de chose, et mercredi je laisse l'appareil photo, le barda, Pau et Mélanie (Clotide va le faire avec nous) à la maison, et je passe la seconde.
Je doute atteindre les 45 minutes, mais mon objectif est de passer sous l'heure. Jonathan Wyatt n'a qu'à bien se tenir, avec un peu d'entrainement, je vais lui fumer son record.
Je vous tiens au courant du chrono dès que je me remet du choc en fin de semaine.

Cliquez sur la photo pour afficher la jolie galerie


1 commentaire:

  1. Go Brice Go !
    C'est clair que c'est pas de la petite grimpe en tout cas. Ca donne envie !

    RépondreSupprimer