mardi 26 mai 2009

The Day We Hauled.

Ca y'est, on a récupéré nos affaires ! C'était tout un périple, mais on a tout.


Etape 1 : La Douane
D'abord il fallait qu'on aille faire valider notre liste d'affaires.
La dame de la douane a fait tout ça très sérieusement (ils rigolent pas là-bas), un petit froncement de sourcil concernant les "médicaments" indiqués sur la liste (heureusement on avait pensé à prendre l'ordonnance, ils ont juste vérifié qu'il n'y avait pas de "narcotics" ). Elle a aussi demandé à ce qu'on détaille ce qu'étaient les "accessoires" adjoints aux rollers, ainsi que les "divers" du carton d'ustensiles de cuisine ! Mieux vaut donc être hyper précis, enfin en théorie, parce que je crois pas qu'ils vérifient la concordance à un quelconque moment et on doit donc pouvoir marquer un peu ce qu'on veut sur la liste ... Bref, 20 minutes, 2 exemplaires et 16 coups de tampon plus tard, on avait le droit d'aller chercher nos boites !




Etape 2 : Le Camion
Un petit tour de bus pour aller à l'agence Uhaul, spécialisée dans la location de camions de déménagement. On a pris un beau petit 10-pieds, qui a tout juste suffit pour nos presque 5m3.









Etape 3 : Le Lit
Direction Richmond pour la suite des aventures, avec pour commencer un petit crochet sur Alderbridge Way, pour récupérer le lit que nous avions "prépayé" il y a quelques semaines. On charge le lit, le matelas et les deux tables de chevet, et on repart.






Une petite pause pizza vite fait, histoire de reprendre des forces pour la suite...




Etape 4 : La Facture
Il faut ensuite passer au bureau du transporteur, qui se trouve à deux pâtés de maisons du lit ( ça tombe bien!). On paie la facture (327 $ pour le traitement de nos affaires à l'arrivée), et c'est parti pour le "warehouse".








Etape 5 : Le Chargement
On faisait pas trop les fiers avec notre petit 10-pieds, à côté des "18-wheelers" qui viennent récupérer ou vider leur chargement. Là encore, 30 $ à payer pour les frais de stockage puis nos cartons arrivent sur une belle transpalette. Le mec les a chargées direct dans le camion, ça passait tout juste, et on a pas eu besoin de tout défaire sur place.




Etape 6 : Le Déchargement
Et nous voilà bien chargés pour retourner vers Commercial Dr. Au départ on espérait pouvoir stocker les cartons directement à l'appart, mais les locataires actuels n'ont pas encore vidé leurs affaires. Greg, le manager de l'immeuble, nous a proposé de les laisser dans le sous-sol, mais c'est là que sont les vélos, machines à laver, etc, donc un gros lieu de passage...


Du coup on a préféré les mettre dans le garage de Janet et Christine (qu'elles veulent en fait reconvertir en chambre pour elles, et qui contenait juste des planches et de la laine de verre).



Pour décharger il faut cette fois-ci arracher le superbe emballage de film plastique que nous avions passé une heure à faire (au moins). Enfin, c'est pas comme si il avait servi à rien, les boites en dessous sont à première vue nickel.
C'était en tout cas bien plus facile dans ce sens, environ 4 mètres à faire pour poser les boites (contre 3 étages sans ascenseur à Paris)...
Janet et Christine nous ont dit qu'on pouvait les laisser là en attendant d'avoir repeint l'appart, c'est à dire probablement fin de semaine prochaine...






Et voilà, on a récupéré toutes nos petites affaires, y compris les vélos, que Brice s'est empressé de sortir. Demain il faudra que j'aille m'acheter un casque, ici c'est obligatoire et à vrai dire, contrairement à Paris, je crois que je me sentirai plus "safe" ...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire