mardi 26 mai 2009

Marche ou crève.


(Par Brice)
Hier soir, après un repas plein de bons féculents et de légumes, je suis allé me coucher tôt. Un peu avant 22H00, j'étais déjà au lit en train de me préparer psychologiquement.
En effet, ce matin, 07H00 comme convenu, Andrew est passé nous prendre Clotilde et moi pour nous emmener au Grouse Grind.
Pour moi, la méthode est simple: m'alléger au maximum (au passage je remercie mes sponsors "Nike" et "Salomon") avec un short léger et une paire de chaussures faite pour la grimpe en montagne, une petite bouteille d'eau et 2 "breakfast cookies".
L'objectif lui est tout aussi simple, atteindre le haut de la montagne en moins d'une heure. (Je rappelle que nous avons fait le trajet en 1H15 dimanche dernier)
Nous avons donc attaqué le grind en partant à 7H47 et je suis parti tranquillement en suivant le conseil d'Andrew, prendre un rythme et le garder sans s'arrêter jusqu'au bout.
J'y ai en plus ajouté ma petite recette personnelle qui consiste à chanter la chanson de Rocky (vous savez, celle des grosses têtes avec Philippe Bouvard) tout en grimpant avec un air déterminé.
Bref, je n'avais pas de montre sur moi, mais le panneau du premier quart de la montée est arrivé vachement plus vite que la fois précédente, ce qui motive pas mal et qui explique le fait que ça fait 2 fois plus mal aussi.
Après un trajet finalement sans encombre (à cette heure là on ne croise que les habitués, et ils ne font que me doubler rapidement) nous arrivons au sommet.
Résultat de la course: j'ai fait la montée en 48 minutes, par respect pour Andrew, je ne donnerai pas son temps, mais je peux juste dire que j'ai eu le temps de m'étirer, de prendre un café et de lire mon journal avant de l'apercevoir ;o)
Quant à Clotilde, un problème technique indépendant de sa volonté a dû la faire rebrousser chemin au quart de la distance.
Mon record personnel est donc établi, maintenant il ne me reste plus qu'à essayer de battre celui qu'Andrew a établi il y a plus d'un an, à savoir 42 minutes.
C'est pas gagné, mais je pense que c'est faisable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire