vendredi 29 mai 2009

How's That Spelt ?

( Par Brice )
Aujourd'hui, dans le cadre de la mise en place du nouveau site internet de la Spelt Bakery de Janet et Christine, je suis allé faire quelques photos des divers pains à l'épeautre et cookies que l'on aime tant.

Cliquez sur la photo pour afficher la jolie galerie.


jeudi 28 mai 2009

Sushi Night

Janet et Christine nous ont parlé d'un très bon restaurant de sushi, Koko, sur Hastings et Lakewood, à côté de leur boulangerie. Hier soir nous sommes allés tous les cinq dîner là-bas.



De l'extérieur, l'endroit ne paie pas de mine, mais à l'intérieur, l'ambiance est vraiment sympa. On a le choix entre des tables classiques dans une grande salle, ou bien des petits "box" privés, dans lesquels on enlève ses chaussures avant d'entrer et on s'assoie sur des banquettes. Si on mange au bar, on peut voir le cuisinier préparer les sushis.

Nous nous installons dans un box et commandons un assortiment de sushis, sashimis, tempura cones et rolls. Une de leur spécialité est le Cucumber Salad Roll, un assortiment de poissons crus, riz, avocat enroulés dans des lamelles de concombre. Délicieux !

Tout le reste est également très bon, et le poisson très frais. On s'en tire pour environ 30 $ par personne tout de même (avec bière et saké en digestif), mais ça vaux vraiment la peine pour déguster des bons sushis...

mardi 26 mai 2009

Dinner on the deck



Marche ou crève.


(Par Brice)
Hier soir, après un repas plein de bons féculents et de légumes, je suis allé me coucher tôt. Un peu avant 22H00, j'étais déjà au lit en train de me préparer psychologiquement.
En effet, ce matin, 07H00 comme convenu, Andrew est passé nous prendre Clotilde et moi pour nous emmener au Grouse Grind.
Pour moi, la méthode est simple: m'alléger au maximum (au passage je remercie mes sponsors "Nike" et "Salomon") avec un short léger et une paire de chaussures faite pour la grimpe en montagne, une petite bouteille d'eau et 2 "breakfast cookies".
L'objectif lui est tout aussi simple, atteindre le haut de la montagne en moins d'une heure. (Je rappelle que nous avons fait le trajet en 1H15 dimanche dernier)
Nous avons donc attaqué le grind en partant à 7H47 et je suis parti tranquillement en suivant le conseil d'Andrew, prendre un rythme et le garder sans s'arrêter jusqu'au bout.
J'y ai en plus ajouté ma petite recette personnelle qui consiste à chanter la chanson de Rocky (vous savez, celle des grosses têtes avec Philippe Bouvard) tout en grimpant avec un air déterminé.
Bref, je n'avais pas de montre sur moi, mais le panneau du premier quart de la montée est arrivé vachement plus vite que la fois précédente, ce qui motive pas mal et qui explique le fait que ça fait 2 fois plus mal aussi.
Après un trajet finalement sans encombre (à cette heure là on ne croise que les habitués, et ils ne font que me doubler rapidement) nous arrivons au sommet.
Résultat de la course: j'ai fait la montée en 48 minutes, par respect pour Andrew, je ne donnerai pas son temps, mais je peux juste dire que j'ai eu le temps de m'étirer, de prendre un café et de lire mon journal avant de l'apercevoir ;o)
Quant à Clotilde, un problème technique indépendant de sa volonté a dû la faire rebrousser chemin au quart de la distance.
Mon record personnel est donc établi, maintenant il ne me reste plus qu'à essayer de battre celui qu'Andrew a établi il y a plus d'un an, à savoir 42 minutes.
C'est pas gagné, mais je pense que c'est faisable.

The Day We Hauled.

Ca y'est, on a récupéré nos affaires ! C'était tout un périple, mais on a tout.


Etape 1 : La Douane
D'abord il fallait qu'on aille faire valider notre liste d'affaires.
La dame de la douane a fait tout ça très sérieusement (ils rigolent pas là-bas), un petit froncement de sourcil concernant les "médicaments" indiqués sur la liste (heureusement on avait pensé à prendre l'ordonnance, ils ont juste vérifié qu'il n'y avait pas de "narcotics" ). Elle a aussi demandé à ce qu'on détaille ce qu'étaient les "accessoires" adjoints aux rollers, ainsi que les "divers" du carton d'ustensiles de cuisine ! Mieux vaut donc être hyper précis, enfin en théorie, parce que je crois pas qu'ils vérifient la concordance à un quelconque moment et on doit donc pouvoir marquer un peu ce qu'on veut sur la liste ... Bref, 20 minutes, 2 exemplaires et 16 coups de tampon plus tard, on avait le droit d'aller chercher nos boites !




Etape 2 : Le Camion
Un petit tour de bus pour aller à l'agence Uhaul, spécialisée dans la location de camions de déménagement. On a pris un beau petit 10-pieds, qui a tout juste suffit pour nos presque 5m3.









Etape 3 : Le Lit
Direction Richmond pour la suite des aventures, avec pour commencer un petit crochet sur Alderbridge Way, pour récupérer le lit que nous avions "prépayé" il y a quelques semaines. On charge le lit, le matelas et les deux tables de chevet, et on repart.






Une petite pause pizza vite fait, histoire de reprendre des forces pour la suite...




Etape 4 : La Facture
Il faut ensuite passer au bureau du transporteur, qui se trouve à deux pâtés de maisons du lit ( ça tombe bien!). On paie la facture (327 $ pour le traitement de nos affaires à l'arrivée), et c'est parti pour le "warehouse".








Etape 5 : Le Chargement
On faisait pas trop les fiers avec notre petit 10-pieds, à côté des "18-wheelers" qui viennent récupérer ou vider leur chargement. Là encore, 30 $ à payer pour les frais de stockage puis nos cartons arrivent sur une belle transpalette. Le mec les a chargées direct dans le camion, ça passait tout juste, et on a pas eu besoin de tout défaire sur place.




Etape 6 : Le Déchargement
Et nous voilà bien chargés pour retourner vers Commercial Dr. Au départ on espérait pouvoir stocker les cartons directement à l'appart, mais les locataires actuels n'ont pas encore vidé leurs affaires. Greg, le manager de l'immeuble, nous a proposé de les laisser dans le sous-sol, mais c'est là que sont les vélos, machines à laver, etc, donc un gros lieu de passage...


Du coup on a préféré les mettre dans le garage de Janet et Christine (qu'elles veulent en fait reconvertir en chambre pour elles, et qui contenait juste des planches et de la laine de verre).



Pour décharger il faut cette fois-ci arracher le superbe emballage de film plastique que nous avions passé une heure à faire (au moins). Enfin, c'est pas comme si il avait servi à rien, les boites en dessous sont à première vue nickel.
C'était en tout cas bien plus facile dans ce sens, environ 4 mètres à faire pour poser les boites (contre 3 étages sans ascenseur à Paris)...
Janet et Christine nous ont dit qu'on pouvait les laisser là en attendant d'avoir repeint l'appart, c'est à dire probablement fin de semaine prochaine...






Et voilà, on a récupéré toutes nos petites affaires, y compris les vélos, que Brice s'est empressé de sortir. Demain il faudra que j'aille m'acheter un casque, ici c'est obligatoire et à vrai dire, contrairement à Paris, je crois que je me sentirai plus "safe" ...





dimanche 24 mai 2009

Back to the Grind.

(Par Brice)
Après ce superbe samedi à la plage, on s'est dit qu'un petit peu d'exercice nous ferait du bien.
En même temps ça tombe bien, à Vancouver, il y a pas mal de coins pour ce genre de chose.
Le temps était superbe, et ça faisait quelque temps que la montagne qu'on a en face de nous tous les matins au petit déjeuner nous faisait de l'œil.
On a donc chaussé les baskets, pris le sac à dos, les pommes et la bouteille d'eau, les appareils photos et Pau, Clotilde, Mélanie et moi sommes partis affronter le fameux Grouse Grind.
Au programme, 3 km de grimpe, pour 853 m de dénivelé, sur un terrain plein de terre, de cailloux, de racines et avec par si par là des marches en bois.
Le record est détenu par un Néo-Zélandais du nom de Jonathan Wyatt qui a fait la monté en 24 minutes et 22 sec en 2004.
Je ne connais pas ce gars mais je peux d'ores et déjà vous confirmer que c'est un grand malade !!!
Nous avons fait la monté en 1 heure et 15 minutes, en s'arrêtant de temps en temps pour ravitailler.
Enfin, le principal c'est de participer et d'arriver en haut, même si je suis persuadé que Pau, Clotilde et Mélanie m'ont considérablement ralenti, car c'est moi qui portais les pommes et je devais les attendre au ravitaillement. ;o)
Une fois arrivé en haut, toujours la même récompense, la vue superbe, la même que lors de notre passage ici en 2007, mais ce coup si, avec de la neige !
C'est une sensation assez sympa de passer son samedi à la plage et le dimanche dans la neige, ça change du cours St Émilion et du Marais.
Après un bon burger bien mérité au resto du Grouse, on prend le téléphérique pour redescendre et puis un bus, un bateau et un autre bus (va vraiment falloir s'acheter un scooter électrique !!) et nous voilà rentrés à la maison.
Notre ami Andrew qui fait le Grind en 42 minutes, m'a mis au défi de le refaire cette semaine avec lui. Comme je suis joueur, j'ai accepté de le faire mercredi matin, 7H00. ( J'ai beau être matinal, j'ai mal !!! )
Cette fois, je suis passé en mode Rocky (l'oeil du tigre), du coup, cet après midi, je suis allé m'acheter une paire de chaussures Salomon de compèt', spécialement conçues pour ce genre de chose, et mercredi je laisse l'appareil photo, le barda, Pau et Mélanie (Clotide va le faire avec nous) à la maison, et je passe la seconde.
Je doute atteindre les 45 minutes, mais mon objectif est de passer sous l'heure. Jonathan Wyatt n'a qu'à bien se tenir, avec un peu d'entrainement, je vais lui fumer son record.
Je vous tiens au courant du chrono dès que je me remet du choc en fin de semaine.

Cliquez sur la photo pour afficher la jolie galerie


samedi 23 mai 2009

Jericho !!!

Aujourd'hui, comme tous les samedi, on s'est fait virer de la maison par la femme de ménage.
Comme il faisait un temps magnifique, on est allé tous ensemble (nous deux, Jivtesh, ainsi que Clotilde et Pau, le couple qui occupe l'autre chambre du sous-sol) à Jericho Park, grande étendue de verdure au bord de l'eau.

Petit pique-nique avec les restes du succulent poulet de la veille et tout un tas de fruits bios frais achetés le matin chez "Donald's" sur Commercial Drive...Sans oublier les "chocolate balls" (la pâte des "breakfast cookies" enrobée de chocolat).
Comme vous le constatez, le coin est pas désagréable...quand on pense que dans quelques semaines on pourra y aller tous les week-end en vélos...
Le problème, c'est que y'a d'autres endroits du même genre un peu partout...pfff, ça va être dur de devoir choisir à chaque fois… :p

Cliquez sur la photo pour afficher la jolie galerie


vendredi 22 mai 2009

Quel Homme !

Lorsqu'il ne parcourt pas la ville à vélo, Brice embouchonne du vin et pellette de la terre...



et pendant ce temps là, Mélanie elle fait quoi ?

jeudi 21 mai 2009

Got Milk ?

( Par Brice )
Depuis qu'on est arrivé chez Janet & Christine, j'ai bien senti que quelque chose était différent. Mon teint est devenu célestin, j'ai le regard brillant et le poil soyeux.
Pendant ces 3 dernières semaines, je me suis juste dit que c'était toute cette nourriture à base de farine d'épeautre, mais en fait, j'avais tort.
Ce soir j'ai enfin trouvé la raison de ce changement…

X-Men Origins : Wolverine

( Par Mélanie )
L'autre jour nous sommes allés voir "Wolverine - Xmen Origins" au Scotia Theater de downtown (l'équivalent d'un UGC en terme de taille).
Ce qui est très typique des cinémas Nord-Américains, et spécialement des gros cinémas de ce genre, c'est l'odeur qui nous assaille dès qu'on mets les pieds à l'intérieur, à savoir, l'odeur de pop-corn au beurre fondu !
Ici, ils consomment le pop-corn de deux manières : caramélisé, comme nous, mais en majorité, salé, et surtout avec une bonne dose de beurre liquide, versé à même le pop corn dans un sachet en papier (imaginez l'état du sachet à la fin). Bref, soit on adore, soit on déteste, mais ça fait partie de ce "petit goût d'Amérique" si typique...
Quoi qu'il en soit, je ferme cette parenthèse pour en revenir à notre film.

Je crois me souvenir que les deux premiers X-men étaient vraiment pas mal, réalisés par Bryan Singer (qui a aussi réalisé entre autres Usual Suspects, Superman Returns, et coproduit la série House M.D). Le 3e X-Men, réalisé par Brett Ratner (Rush Hour), avait une bonne idée de départ, mais pas du tout bien exploitée (selon moi) avec en plus une fin qui ressemblait à s'y méprendre, en moins bien, à celle de Buffy - saison 6 (ça c'est pour les connaisseurs). Je suis pas convaincue que Joss Whedon ait été crédité en tant que scénariste - mais je peux me tromper.

Bref, pour ce 4e "épisode" adapté des héros Marvel, on pouvait s'attendre à tout, et franchement j'y suis allée volontiers, sans a priori...
Malheureusement, le film est sans grand intérêt, l'histoire est hyper basique et prévisible. Hugh Jackman se défend pas trop mal, et c'est grâce à sa présence à l'écran qu'on s'ennuie (presque) pas. C'est d'ailleurs lui qui est sans aucun doute l'élément le plus impressionnant du film, par sa musculature hallucinante (il a des muscles sur les épaules, je savait même pas que ça existait)...
Ah si, l'autre chose qui m'a impressionnée, mais dans le mauvais sens du terme, ce sont les effets spéciaux. Quand on fait un film de science-fiction, peut importe la qualité du scénario, la moindre des choses c'est quand même que l'image soit belle et que les effets spéciaux soient bien faits. On a vu la bande-annonce de "Transformers 2" juste avant, ben, croyez moi qu'on en prenait plein la vue.

Bah là, non, c'est incroyable, mais c'est moche.
Le moindre effet sur fond vert saute aux yeux. Même un malheureux défilé de paysage derrière les vitres d'une voiture, ils ont pas été capables de le faire correctement, alors que c'est quand même la base. Franchement, ils auraient utilisé une projection sur écran comme Hitchcock à l'époque ça n'aurait pas été pire.
Sans parler de la "poursuite" à moto, qui malgré les explosions et les hélicoptères, n'arrive par à la cheville des cascades de Steve McQueen dans la Grande Evasion.
Je trouve ça assez incroyable, surtout quand on voit la quantité de gens qui ont travaillé aux effets spéciaux (quatre compagnies différentes, au moins 200 personnes).
Encore une fois, le scénario, c'est une chose, mais je trouve ça dingue de dépenser autant d'argent dans un film comme ça et d'en arriver à ce résultat là.

Non, mais !

mardi 19 mai 2009

Roads? Where we're going we don't need roads.

( Par Brice )
Cet après midi, j'ai encore pris le vélo de Sparrow pour faire un petit tour (nos vélos et nos cartons arrivent le 22 Mai, on a eu la confirmation aujourd'hui) et bien entendu j'avais mon appareil avec moi.
Cette fois, je me suis dirigé vers Stanley Park. En passant par Hastings Street et le centre ville.
Petit quizz: Qui reconnaîtra le véhicule sur la première photo ?


Cliquez sur la photo pour afficher la jolie galerie.

vendredi 15 mai 2009

I Got Around !!!

( Par Brice )
Bon, ça secoue un peu, mais j'aimerais bien vous y voir sur un vélo qui n'est pas le vôtre, avec la roue avant voilée et un truc qui vibre au niveau du guidon...
Sans les mains c'est un peu compliqué, mais promis, je vais essayer d'installer une sorte de steady-cam embarquée pour les prochaines aventures…

Take a hike.

Bon, aujourd'hui c'est à mon tour de poster un petit peu sur le blog. ( C'est Brice qui écrit là pour ceux qui auraient pas suivi !!! )
Mélanie et Jivtesh ont décidé de se faire faire une manucure. Ils m'ont bien évidemment proposé me joindre à eux, mais j'ai dû décliner l'offre.
Du coup, j'ai décidé d'emprunter le vélo de Sparrow ( avec sa bénédiction bien sûr ) - qui depuis mardi dernier a accepté un travail comme responsable du stand barbapapa au sein d'une fête foraine quelque part dans le saskatchewan ( mais ça une autre histoire ! ) et qui a donc tout laissé à la maison pour quelques mois.
J'ai donc enfourché la bête, "the beast" comme on l'appelle ici ( son bus/van s'appelle Ezekiel ), et je suis parti me balader dans Vancouver en ce beau vendredi après midi, direction le seawalk.
Au total, près de 16 Km jusqu'à UBC, l'université de Colombie Britanique, et après une courte pause du côté des plages et un super cookie énergetique de la Spelt Bakery de Janet et Christine, c'est reparti pour 16 Km dans l'autre sens.
Au total, 5 heures de vélo, en prenant mon temps, et en prenant le temps de faire quelques photos.


Cliquez sur la photo pour afficher la jolie galerie.



dimanche 10 mai 2009

We LOVE Craigslist !

Craigslist c'est LE site de petites annonces qui marche le mieux dans le coin. On peut y vendre ou acheter ce qu'on veut, faire des rencontres, chatter, trouver du boulot, ou des appartements, une vraie mine d'or !

Notre appart, on l'a trouvé grâce à une annonce de Craigslist. L'annonce était hyper alléchante (parquet, moulures, rue calme et ombragée...), et finissait en disant "visite de 11h à 13h, premier arrivé, premier servi". Donc, en gros, si on voulait avoir une chance de l'avoir, fallait y être en premier. On avait prévu la visite d'un autre appart pas très loin à 9h30. Du coup on était sur place à 10h00. A 10h30 le manager de l'immeuble nous a fait monter. A 10h55, un autre couple est arrivé, mais nous avions déjà signé !

Du coup depuis une semaine, je parcours les petites annonces craigslist pour les ventes de meubles d'occasion. J'ai finalement repéré deux annonces intéressantes :

La première c'était pour un lit Ikea Queen Size Hopen avec matelas en mousse hyper ferme et 2 meubles de chevet de même coloris ( le tout pour 290 $).
Le deuxième vendait aussi un matelas, à ressort celui-là (qui servira pour les invités :) ou que nous renvendrons si on trouve un canapé-lit...), mais surtout ce qui m'intéressait c'est un dessus de matelas en "Memory foam" (très à la mode dans le coin, c'est une sorte de matelas fin ayant soi-disant été développé par la Nasa, avec une mousse spéciale qui s'adapte aux formes du corps grâce à la chaleur corporelle...). On le pose sur l'autre matelas en mousse et ça fait un ensemble ferme mais qui s'adapte au corps. Top quoi ! Et en plus, on a récupéré 2 grandes boites en plastique (75x50), parfaites pour stocker des draps sous le lit... le tout pour...75 $

Sparrow a accepté de nous conduire chez les deux personnes cet aprèm, et son minibus s'est avéré bien utile pour rapporter les matelas. Le lit ne sera dispo que dans 15 jours, mais on a laissé un "deposit" au monsieur, et de toute façon on emménage que le 1er Juin.
Résultat des courses : 365 $ pour des meubles d'occasion certe (et Ikea, mais on s'en remettra :), mais en super état, et qui neufs auraient coûté au moins le double, voire le triple....

Hier, j'avais également vu sur craigslist l'annonce pour des soldes monstres dans un magasin de meubles (cause fermeture), donc on est allé y jeter un oeil. C'était un magasin de meubles importés d'Indonésie (beaucoup de teck...). C'est vrai que les prix étaient cassés (70-80 %) mais on a rien trouvé qui nous plaisait, hormis deux petites cocottes en métal, trop"cute," nos premiers éléments de déco !




Hier on a aussi pratiqué une autre activité phare en Amérique du Nord, les "Garage Sale". Je crois que c'était la première grosse journée "vente de garage" de la saison, car il y avait des annonces dans toute la ville, et rien que dans la rue on en a croisé 5 ou 6.

On est d'abord allé chez Holly, la fille qui nous avait ramené de chez Ikea la veille et qui elle faisait une "moving sale" (vente de déménagement). Elle avait un billot qui m'aurait bien plu pour la cuisine, mais déjà vendu. Par contre on est reparti avec, là aussi, deux grandes boites en plastiques, qu'on pourra utiliser pour stocker des chaussures, documents, etc...et protéger de l'humidité dans notre "pièce en plus" au sous-sol. A 2 $ pièce ça valait le coût...et un grand parapluie en cadeau (indispensable dès le mois d'octobre !). On a aussi trouvé dans une des "ventes de garages" deux lampes à pinces en métal...qu'on sait pas encore où on va mettre, mais on trouvera bien.



Bref, avec un peu de temps (et un vrai moyen de transport), on trouve vraiment pleins de trucs de seconde main à pas cher.
Comme on dit, "One man's crap is another man's treasure"...ou quelque chose comme ça :)

vendredi 8 mai 2009

Home sweet home....

On a reçu la copie du bail ce matin donc cette fois c'est bon, on peut l'annoncer :
on a trouvé un appartement !
En fait on l'a trouvé dimanche dernier, mais on voulait attendre d'être sûr que toute la paperasserie soit faite et qu'il y ait pas de gag de dernière minute...

Anyway, l'appartement doit faire environ 60-65 m2, il est situé au premier (et dernier) étage d'un "character building", un immeuble qui a une centaine d'années (ce qui pour Vancouver est vieux !). L'appart comprend un salon/salle à manger, une cuisine, une chambre, une (petite) salle de bain. On a pas pris de photos de l'intérieur pour l'instant car la locataire actuelle ne part qu'à la fin du mois, et c'est tellement le bazar que l'appart a l'air deux fois plus petit.
Au début, je le trouvais d'ailleurs un peu petit, mais nous y sommes retournés aujourd'hui pour prendre des mesures, et une fois vidé et organisé de façon rationnelle, y'a quand même un bon espace.

Dans le sous-sol (ou plutôt demi sous-sol), il y a la place pour ranger nos vélos (il y en a déjà pas mal d'autres), il y a également les machines à laver et sèche-linges (communs à l'immeuble, comme c'était le cas dans tous les appart qu'on a visités. C'est toujours mieux que de devoir aller au lavomatic). Chaque appart a également un rangement supplémentaire au sous-sol. Le nôtre est tellement grand, c'est quasiment une pièce en plus. A l'arrière il y a un petit "patio" avec tables et chaises, entouré d'une haute haie. En tout il y a 14 appartements dans l'immeuble.

L'immeuble est hyper bien situé. A l'angle opposé, au bout du block, il y a une rue très commerçante avec boutiques de vêtements, de déco, épicerie fine, starbucks, etc... Grandville St descend tout droit vers Grandville Bridge, qui mène à downtown, et passe au-dessus de Grandville Island, sur laquelle il y a le marché couvert. En gros, on est à 15 min en vélo max de downtown, 10 min du marché, 5 min à pieds des commerces et 10 min de la plage. Et à mi-chemin entre notre rue et le pont, il y a W. Broadway, l'un des plus gros axes est-ouest de la ville, avec également restos, magasins de meubles, d'électronique, banques, etc...



Ce qui est sympa aussi, c'est qu'on a à priori pas mal de liberté pour l'aménagement, y compris la peinture et les trous dans le murs :)
La chambre et le couloir sont bleu clair, je crois qu'on y touchera pas, mais le salon et la cuisine sont tous blancs, et on pensait repeindre certains murs. On a déjà piqué à Janet et Christine leur "échantillonnier" de peinture pour choisir la futur couleur de nos murs !

Il va aussi falloir qu'on achète tous les meubles, puisque notre appart parisien était loué meublé, et que le seul meuble qui nous a suivi est la malle qui nous sert de table basse.

Du coup après avoir pris toutes les mesures, on est allé chez....Ikea...
C'était l'aventure de la journée. Evidemment, Ikea se trouve pas en centre-ville, faut aller en "banlieue"(sinon ce serait pas drôle). On a donc pris un premier bus pour descendre vers le sud. Jusque-là tout va bien. Mais le second bus qui devait nous déposer devant le magasin n'est jamais passé. Du coup on a dû marcher au moins 4 km le long des grosses routes à l'américaine (où les piétons sont de toute évidence une espèce rare).

Arrivés chez Ikea (finally !), on fait le fameux "tour du propriétaire", le showroom avec toutes les expositions de meubles etc...pour se rendre compte que finalement on a pas très envie de meubler notre "appartement de caractère" avec les mêmes meubles que toutes les autres clients présents ce jour là (et ceux de la veille, ceux du lendemain...) Bref, à part une super armoire modulable pour la chambre et éventuellement des étagères toutes simples, on a rien vu de super excitant, mais on tout cas on sait quel genre de meubles on veut...Du coup on va faire le tour des autres magasins de meubles, et chercher sur les petites annonces et dans les vides-greniers …



Bon à la fin de la visite, il fallait quand même rentrer. On se voyait déjà avoir à attendre 1h pour le bus. Par contre on se voyait surtout pas refaire le chemin arrière à pied. Du coup, sur le parking, on a arrêté deux filles qui devaient avoir à peu près notre âge, et on leur a demandé si elles ne rentraient pas à Vancouver en voiture (à tout hasard ?)
-heu, oui, vous allez où ?
-on habite à Commercial Dr, mais n'importe où DANS Vancouver ça nous ira.
-ben, vous avez de la chance, on va justement à Commercial Dr.
!!!!!
Du coup on est rentré en voiture (en 20min !), et il se trouve que la conductrice de la voiture déménage et vend ses meubles demain, pas très loin de notre logement ! Ça, c'est ce qu'on appelle un bon karma !

Au passage, pendant notre marche interminable dans la banlieue de Richmond, on s'est arrêté à mi-chemin pour un Mama Burger chez A&W (notre premier fast food canadien !).



mercredi 6 mai 2009

We goin' Downtown !

Ca fait quelques jours qu'on a rien fait de particulièrement excitant. Difficile de se motiver pour sortir quand il fait gris dehors et qu'on occupe une maison où les cookies sont à volonté...
En plus, Brice a eu un gros rhume ces derniers jours ( pov' Brissou !). Du coup Lundi on est juste allé déposer nos dollars sur notre nouveau compte en banque tout frais. Mardi, on a passé la journée à discuter avec Sparrow et Jivtesh autour de la table de la cuisine, et on est allé regarder le troisième match des Canucks vs. Black Hawks chez Andrew (soirée pizza, bière, hockey, finalement y'a que le sport qui change...)

Aujourd'hui on est partis en expédition au centre ville, histoire de sortir un peu quand même. On a donc tous embarqué dans le minibus Volkswagen de Sparrow. En fait son minibus est garé à l'arrière de la maison, et il y dort la nuit, mais il a accès à la nourriture et la salle de bain en échange de filer un coup de main "around the house" - et peut-être qu'il paie un petit loyer aussi, je sais pas trop.

Anyway, on est donc tous monté dans son minibus, Jivtesh, Boedicea (la fille de Janet) et moi à l'arrière, Brice à l'avant, et on est parti downtown, se balader entre les "skyscrapers" jusqu'au bord de l'eau...




Le soir nous dégustons des "Bangers and Mash", plat anglais (Janet est d'origine anglaise), autrement dit, saucisses, purée et "gravy" (sauce brune) oignons.

dimanche 3 mai 2009

The end of a season...

Jusqu'à présent j'avais laissé mes dollars dans le petit porte-monnaie en tissu rouge dont je me sers en vacances. Aujourd'hui j'ai officiellement vidé mon porte-feuille "français" pour y mettre mes dollars et ma carte de débit CIBC.
Mes derniers euros, ou centimes d'euros (et quelques "left over" pounds et pennies de Londres !?) occupent désormais le porte-monnaie "vacances"...c'est très symbolique, si, si...

- Mélanie

Don't eat the pink snow...

Apparemment l'hiver a duré plus longtemps que d'habitude ici (sans doute à cause de la neige qui est tombée cette année - on ne le répètera jamais assez, ici il ne neige pas en hiver, c'est pas le Québec, Tabarnac !)
Du coup, les cerisiers ont fleuri beaucoup plus tard, ils étaient en "full blossom" lorsque nous sommes arrivés. Mais à cause de la pluie et du vent de la nuit dernière, les pétales commencent à tomber sérieusement, et les trottoirs sont couverts de rose....

ci-contre une petite photo de la rue que nous descendons chaque jour pour rejoindre Commercial Dr....

Aujourd'hui dimanche, Janet et Christine nous ont préparé un super brunch, avec bacon, sausage, eggs and potatoes...

L'après-midi nous les aidons à réorganiser la maison :
l'appartement au sous-sol a été libéré par les locataires et il faut y installer de nouveaux meubles pour le rendre habitable par de prochains occupants (comme nous par exemple). Avant elles louaient l'espace à long-terme mais elles vont désormais ne louer que les chambres et se réapproprier les parties communes...


samedi 2 mai 2009

Soyez gentils...

On apprécie les gens qui ont d'ors et déjà rejoint la liste des abonnés de notre blog. On est touché, vraiment :) (pour l'instant on est pas très sûr de ce que ça change pour vous, si quelqu'un a une idée et veut bien la partager...).

Par contre, si les quelques uns qui ont laissés des silhouettes grises voulaient bien se donner la peine de mettre une 'tite photo/image, ce serait sympa(oui, oui, ils se reconnaîtront)...On se donne beaucoup de mal pour faire un joli site (vous zavez bien vu toutes les belles photos quand même ?), alors faites un effort (sinon je reviens en france vous botter les fesses.)

bises quand même
- Brice

(PS : hé, j'espère que vous le prenez pas mal, c'est pour l'esthétique quoi :p)

We DO have cash if you want !

Première journée marathon pour la recherche d'appart, et première déception aussi : le premier appart qu'on a vu nous a vraiment beaucoup plu, mais la proprio veut voir d'autres personnes et nous dit qu'elle prendra sa décision lundi. A la fin de la journée, nous la rappelons quand même pour dire qu'on est toujours très intéressé. Malheureusement, elle nous répond qu'elle a finalement loué l'appart à un couple qu'elle a vu après nous...
Sans s'être fait trop de films, on est quand même déçu car c'était exactement ce qu'on cherchait...la prochaine fois il faudra peut-être insister (et sortir direct le cash pour le dépôt de garantie et le loyer).
On a quand même passé la journée à faire des allées et venues sur 11th, 13th, 14th ave, entre Burrard et Spruce. Bon, y'a quand même quelques appartements dispos dans notre budget, on a pas vu de « shit holes » :p mais ça part très vite (dans la journée) et on a pas eu d'autre coup de coeur que celui de ce matin.
On a quelques autres rendez-vous demain et lundi, donc on verra...


Pour se consoler en rentrant, on absorbe quelques cookies faits par Janet (mortels !), et on regarde les Canucks se faire botter le cul (littéralement) par les Hawks de Chicago. En fait les deux équipes doivent s'affronter 7 fois, et le premier qui a gagné 4 matchs passe au « round » suivant contre une autre équipe. Résultat du 2e match : Chicago 6 – Vancouver 3

Lily of the valley day

Aujourd'hui on a pas chômé (ah, ah)...
Petit repérage du quartier : Commercial Dr (« The Drive ») est l'artère principale, rue pas trop large et bordée de pleins de boutiques, restos, bars, épiciers, etc..plutôt sympa, c'est dommage que ce soit aussi loin de la zone qui nous intéresse (environ 45 minutes en bus).
Après un passage dans une troisième banque, on a vu notre premier appartement, assez spacieux, mais pas coup de coeur. Il y avait au moins trois autres couples venus le voir en même temps...
Au moment de remplir le formulaire, on a eu quelques hésitations :

-n° de permis de conduire : euh, aucun pour l'instant, d'ailleurs il va falloir qu'on passe l'examen ici pour avoir le permis local. Environ 50 dollars pour la conduite et 15 pour la théorie...
-référence actuelle : Janet et Christine nous on dit qu'on pouvait les mettre en référence pour notre logement actuel – c'est quoi leur nom de famille déjà ?
-référence personnelle : bon, là c'est facile, on met Andrew. Ce sera jamais que la 8e fois qu'on aura donné son numéro de téléphone à quelqu'un...
-établissement bancaire : va vraiment falloir qu'on choisisse. On a vu trois banques et là c'est bon, on sait ce qu'on veut (et combien ça va nous coûter !) donc on peut mettre CIBC...
-personne de la famille la plus proche: ben...Marc Zaffran, Montréal, ça va ? Il faudra penser à lui demander son numéro de téléphone...
-emploi actuel : c'est là que ça se corse...alors : « Arrived in Vancouver 2 days ago, currently looking for job in movie industry. Production manager and Film Editor ». C'est vendeur ça, non ??

bon, en fait c'est bien d'avoir vu cet appart'. C'est pas dans celui-là que veut ABSOLUMENT habiter, mais du coup on voit le genre d'infos qu'on va nous demander par la suite...

Petit tour du quartier pour repérer les panneaux « à louer ». On en appelle 3 direct sur place pour prendre rendez-vous. De retour à l'appart on repère 4 autres adresses sur craigslist avec des « portes ouvertes » demain...

Le soir c'est pizza maison ( y compris la pâte, à la farine d'épeautre, plus légère que à la farine de blé pour ceux que ça intéresse :). Délicieux !