jeudi 25 février 2010

Echoooo !!! Echo !! Echo !

(Par Brice)
La semaine dernière lors de mon passage quotidien à l'IBC (International Broadcasting Center = Centre International de Diffusion), je me suis posé deux minutes pour prendre quelques photos.
En effet, tous les jours je passais 5 minutes à la régie de France Télévision pour leur déposer mon sujet de "Givré à Vancouver".
Or, ça faisait plusieurs jours que ça me démangeait de montrer à nos amis Canadiens qui payent des beaux impôts, comment leurs sous ont été mis à contribution.
En gros, ils nous ont construit un beaux "Convention Center", sorte de palais des congrès (ou salle des fêtes de Vancouver comme le surnomme Antoine).
Au programme, 40 mètres sous plafond, des baies vitrées énormes, des TV géantes, un beau globe terrestre de 5 mètres et des escalators de 60 mètres.
Faut quand même l'avouer, quand tu passes la porte, ça claque.
Ce qui est rigolo, c'est qu'au pic d'affluence, il y a environ 5 personnes qui se baladent dans les couloirs, 3 regardent la télé géante et 2 cherchent leur chemin.
Là c'est sûr, ya de la place.
Moi je dis bravo !!!
Je pense qu'en faisant un brin plus petit, c'est à dire un bâtiment préfabriqué de la taille du bureau de vote d'un patelin de la Creuse, on aurait été tout aussi efficaces. Je dis ça je dis rien, je paie pas encore d'impôts ici...
Ceci dit, on risque de se taper la douloureuse sur les 10 ou 15 prochaines années.
Je n'ai même pas pris le "Convention Center" en photo de l'extérieur car c'est pas très beau, mais j'ai pris une petite vue de là haut quand même.
C'est sûr, à ce prix là, on voit bien Canada Place.

Cliquez sur la photo pour afficher la jolie galerie.



1 commentaire:

  1. J'espère que les Vancouvérois ne paieront pas les JO comme l'ont fait les Montréalais pendant trente ans...

    RépondreSupprimer