vendredi 12 février 2010

I now declare open...

Ça y'est les JO de Vancouver, c'est officiellement commencé. Depuis une semaine déjà le centre-ville était plus animé que jamais, mais aujourd'hui c'était du jamais vu à Vancouver (pour nous en tout cas).
On a pas encore eu l'occasion de prendre des photos, mais promis on va y remédier très vite.
Je voulais juste poster ce petit message, le premier "insight" sur ces JO d'hiver, vécus en marge mais tout de même de l'intérieur.


Pour résumer brièvement, Brice a commencé à monter le premier clip "Givré à Vancouver". Après une expérience concluante au JO de Pékin en 2008, Antoine de Maximy a décidé de réitérer l'exercice à Vancouver...Ça tombe bien, son monteur était déjà sur place!

Pour ceux qui auront le temps, vous aurez donc peut-être l'occasion de découvrir cette ville qui est maintenant la notre à travers les yeux de ce documentariste-voyageur atypique qu'est Antoine. Première diffusion le 15 février sur France 2 (probablement dans l'émission de récap sportif avant le JT).

De mon côté, j'ai laissé l'équipe du Webmathon le temps des Jeux car j'ai été embauchée par CBC/Radio-Canada (plus exactement la rédaction des sports de Radio-Canada Montréal) en tant que "runner". Rien de très cérébral, il s'agit d'aller chercher les cassettes tournées au MPC (le Centre des Medias et de la Presse, où ont lieu les conférences de presse officielles) et de les rapporter à la station CBC pour que les images figurent dans les news quotidiennes. Je fais donc le coursier à vélo...et le reste du temps des tâches "basiques" dans les bureaux (photocopies, trouillotage de listes techniques...)

Il faut savoir au passage que CBC a depuis toujours été le diffuseur des Jeux Olympiques au Canada, mais cette année, sans doute pour des raisons financières, c'est le network concurrent CTV qui leur a volé l'exclusivité. Résultat, CBC est extrèmement limité en terme de communication autour des JO (interdiction de citer "Vancouver", "2010", et "Jeux Olympiques" dans la même phrase !) et doit se contenter de relayer les news après CTV, comme tous les autres diffuseurs des autres pays.

C'est donc à la fois de manière parallèle que nous vivons les Jeux, mais en étant quand même en plein coeur de l'action car en centre-ville ça bouge pas mal...

Bon je m'arrête pour ce soir, même si j'aurai encore de nombreux détails à raconter sur cette journée d'ouverture, je préfère en garder un peu pour demain, avec quelques photos en prime j'espère...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire