samedi 27 février 2010

Molson Canadian Hockey House…

(Par Brice)
Hier soir, il y avait le match de hockey Canada/Slovaquie.
Et pour l'occasion Andrew a reussi à mettre la main sur 2 entrées gratuites pour la célèbre Molson Canadian Hockey House.
(100$ l'entrée sans les consos)
Si vous êtes comme moi jusqu'à hier, vous vous demandez: "mais c'est quoi la Molson machin house ?"
Et bien en résumé, c'est un énorme hangar avec une scène de concert, des écrans géants, de la nourriture à volonté, de la bière (payante donc, ils sont pas complètement fous non plus) et 3000 canadiens habillés en maillot rouge qui hurlent à la mort dès qu'on touche le palet. Tout ça organisé par la société Molson, célèbre marque de bière ici. (j'ai bien dit célèbre, j'ai pas dit bonne)
Vu la tension durant le match d'hier ( Victoire 3-2, avec un final très très stressant ), je vous raconte pas l'ambiance.
Allez si, je vous raconte !! On entre dans la salle, et là, "The Odds" jouent sur scène, on est un peu serré, mais l'ambiance est très détendue, les canadiens sont toujours souriants surtout quand il y a de la bière dans l'équation. Arrive le début du match et là après 6 minutes 30, but des Canadiens et tout s'enflamme, les gens se tapent dans les mains, s'embrassent et se serrent dans les bras. (Même si tu connais pas ton gros voisin barbu, faut être prêt à lui faire un gros bisou, parce qu'un but est très vite arrivé.)
Vous répétez la manœuvre à chaque but, vous hurlez très fort dès que vous pensez qu'il va y avoir un but mais qu'en fait ça passe à côté.
A la pause, les concerts reprennent de plus belle, et à la fin du match (que l'on a gagné bien sûr), tout le monde chante "Ô Canada", l'hymne national Canadien.
Je pensais avoir vécu une super expérience en étant dans la salle durant le premier match des canadiens, mais en fait, la vraie fête se trouve là.
Pendant ce temps-là, Mélanie était au concert gratuit de Robert Charlebois sur Granville Island, mais elle vous racontera tout ça mieux que moi.

Cliquez sur la photo pour afficher la jolie galerie.



En petit bonus, le fameux "O Canada", que l'on chante à tue-tête à chaque médaille canadienne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire