samedi 27 février 2010

Je reviendrai à Montréal...

Pendant que Brice était à la Molson Canadian Hockey House, moi j'étais sur Granville Island. Je voulais assister au concert de Robert Charlebois, gratuit à l'occasion des Olympiades Culturelles et qui se produisait sur la scène Air Canada de la Place de la Francophonie.
En raison du match de hockey, le concert a en fait été décalé de deux heures. J'ai donc regardé le match à la Granville Island Brewery. Certes l'ambiance n'était pas aussi explosive qu'à la Moslon House, mais tout à fait honnête tout de même avec une audience d'une centaine de personnes.

Après le match direction le concert donc. C'était vraiment sympa de voir Charlebois sur scène, à 66 ans il a encore une pêche assez incroyable. J'étais agréablement surprise de voir que je reconnaissais plusieurs de ses chansons, des "classiques" que j'avais écouté sur l'album "Live à Paris - 1977". Parmi eux "Fu Man Chu", "Ordinaire", "Conception", "Mon Pays" et bien sûr " Je reviendrai à Montréal".





Seule petite déception, je n'ai pas entendu "Les Ailes d'un Ange". Il ne l'a pas chantée ou bien peut-être a-t-il commencé avec celle-là et je l'ai loupée car je suis arrivée un peu après le début. C'était celle que j'aurai le plus aimé entendre live...Tant pis.

Bon alors comme Brice a pas voulu que je mette ma vidéo de "Je reviendrais à Montréal..." sur le blog (qualité insuffisante désolée, on peut pas tous avoir un appareil reflexe HD qui te fais de l'image Hollywood), du coup je vous propose la version Patrick Sébastien...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire