mercredi 3 mars 2010

A day in Whistler.

(Par Brice)
Pendant les J.O, Antoine et moi avons profité d'une pause dans les diffusions de "Givré à Vancouver" pour aller faire un petit tour à Whistler.
En effet, Antoine, qui a tout de même vu un paquet de choses dans sa vie, n'avait jamais vu de saut à ski et s'est dit que c'était l'occase.
Nous voilà donc partis sur la fameuse autoroute "Sea to Sky", route toute neuve qui relie Vancouver et son bord de mer à Whistler et ses sommets. En effet pour ceux qui doutent encore que dans le coin on peut skier et voir la mer, le simple fait d'emprunter cette route met tout le monde d'accord. (notez cependant l'absence de neige cette année sur les sommets)

Petite vue prise de la voiture sur le chemin de Whistler.

Une fois arrivés à la station de Whistler, une vingtaine de minutes de navette nous attend avant de se retrouver sur le site de saut à ski.
Au programme, les 30 concurrents pour la médaille d'or (qui sera enlevée par le Suisse).
C'est assez impressionnant de voir les gars sauter, ils ne sont pas très haut, mais longent la pente à 2 ou 3 mètres du sol pendant un certain temps avant de finalement atterrir. (anneigir ??)


Après cette petite escapade, nous avons décidé de retourner au village pour manger un bout et tourner ce qui deviendra le dernier épisode de "Givré".
(D'ailleurs, ceux qui ont suivi noteront que cet épisode est monté à l'envers par rapport au tournage. Ce qui explique pourquoi l'épisode commence dans l'ombre et fini au soleil.)
Petit arrêt donc au Mongolie Grill, restaurant supposé Mongol, mais je ne suis vraiment pas sûr de savoir quelle est leur spécialité dans le coin. La seule particularité de ce restau étant de te laisser remplir toi même un gros bol d'ingrédients crus, légumes, viandes, féculents et noix de toutes sortes avant de les cuire devant toi.
En gros, t'arrives, t'as la dalle, tu remplis ton bol comme un affamé, porc au poulet teriyaki sur fond de boeuf aigre doux et cacahuètes aux noix de cajou et nouilles chinoises.
Et quand tu passes à la caisse, tu réalises que c'est 4$ les 100 grammes. Si t'es pas judicieux dans tes choix, tu peux vite déraper et te retrouver avec une assiette à 40$.
Une fois ton bol bien rempli, tu fais la queue pendant 10 minutes ( il était 15H00, pas vraiment l'heure de pointe !!! ) et tu arrives devant les cuistos qui te font un show en lançant les couteaux et spatules dans tous les sens. (faut bien justifier les 40 boules que te coûte le plat non ?)



(Antoine, vérifie ses rushs en mangeant pour savoir s'il est nécessaire de continuer à tourner après le déjeuner)



Les restos à touristes expliquent directement le fonctionnement du pourboire, ce qui évite que les clients partent sans payer ce qui est ici le salaire du serveur.
En principe c'est entre 10 et 15%, mais bon avec les J.O tout fout le camp.


Au final, la nourriture était tout de même super bonne donc l'expérience valait la peine et comme Antoine et moi on est assez malins, on a pas payé si cher que ça. (Merci Bonne Pioche !!!)
Après le restau donc, Antoine est allé tourner son épisode et moi je suis allé me balader dans la neige.



Tout ça m'a quand même bien donné envie d'y retourner, avec des skis cette fois.


Les combinaisons de ski sont vachement avant-gardistes ici je trouve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire