lundi 22 mars 2010

Week-end with the dog…

Comme le dit le vieil adage: "Vendredi à la plage, samedi à la neige."
Vous le connaissez pas celui là? Ici pourtant tout le monde est au courant.
En tout cas nous on s'est pas privé.
Vendredi soir après le boulot, j'ai Marie au téléphone et elle me dit:
- "je suis avec le chien, et on va à Jéricho, ça t'intéresse?"
- "Bah ouais, en voilà une bonne idée"
Dix minutes plus tard on est en voiture en direction de Jéricho Beach, avec sa plage autorisée aux chiens. En gros, pour Ross, le labrador de Marie et Guillaume, c'est le paradis.
L'occasion pour lui de se baigner, de courir après les autres chiens, et de nous foutre du sable partout sur les fringues.
C'est dans ces moments là qu'on apprécie vraiment de vivre à Vancouver, t'es les pieds dans l'eau en 15 minutes (c'était l'heure de pointe !!!) et tu passes une heure à regarder la montagne qu'est en face de toi.
Du coup ça nous a donné des idées.
Marie (encore elle) nous a donc proposé de passer le samedi à la montagne et de faire des raquettes. On en avait déjà fait à sur le mon St-Hilaire (au Québec) avec Mélanie et ça nous avait bien plu cette affaire là.
Et Clotilde aussi elle aime bien ça les raquettes, du coup on est allé tout les 5 (avec Ross) au Mont Seymour, qui se trouve à une demi-heure en voiture du centre ville. La station n'est pas très grande mais elle a l'avantage d'être vraiment proche et d'être ouverte jusqu'à 22H00 pour les skieurs du soir.
On a donc passé l'après midi raquettes aux pieds, à faire les fous avec le chien et à dévaler les pentes sur les fesses dès qu'on en avait l'occasion.
A ce propos, je tiens à signaler que Marie, qui est tout de même Canadian Ski Patrol (à savoir secouriste à ski) qui donc sait ce qu'elle fait sur des skis, a beaucoup de mal à gérer le freinage sur glace lors des glissades sur les fesses.
Quand tu filmes et que tu la vois arriver comme une balle, sur le dos avec le chien qui est en sens inverse de la pente et qui comprend rien à ce qui se passe, ça fait flipper et t'as intérêt à dégager sinon, tu te prends un coup de crampon.


Cliquez sur la photo pour afficher la jolie galerie.



La preuve en images des performances de Marie...




Vous aurez noté le "j'ai dit attention" de Marie…

3 commentaires:

  1. J'adore la toute dernière photo, Marie et Ross en pleine action...Enorme...
    m.

    RépondreSupprimer
  2. Il est noir ce chien ?!?
    Il va dans la mer ce chien ?!?
    Natan ;o)

    RépondreSupprimer
  3. Notre premier commentaire de Natan, excellent !!!
    Le chien n'est pas noir, il est marron. C'est un Labrador de couleur Chocolat, il s'appelle Ross.
    Et oui, comme beaucoup de chiens et surtout les Labradors, il s'amuse beaucoup dans la mer.
    Comme toi quand tu étais tout petit petit et que tu nageais dans la piscine de granpy il adore aller dans l'eau et faire plein de remouds.
    Bisous.
    Brice et Mélanie.

    RépondreSupprimer