mercredi 24 mars 2010

Uncommon Gold…

En décembre dernier, le groupe "Uncommon Gold" est passé au studio où je bosse pour enregistrer quelques chansons.
Ce fut l'occasion pour Robert et moi de sortir les caméras et de les filmer pendant leur session.
Nous avons donc tourné 3 chansons en 3 heures avec 2 caméras. (Bob en plans larges et moi en plans serrés)
Le montage lui, a été effectué entre Montréal et Vancouver (littéralement), "Balance" a été montée entre la rue Fulum et la rue Casgrain à Montréal, "Under Cover" a été montée dans l'avion pour revenir ici le 28 décembre et "The Bottom" a été montée sur le canapé de Vancouver (Cf post "Givré" - Behind the scenes).
Pour la voix, je trouve que Steven le chanteur devrait céder sa place à quelqu'un de plus expérimenté, mais avec les instruments et si on considère les conditions dans lesquelles tout cela a été réalisé, ils s'en sortent pas trop mal.
Pour l'anecdote, durant la chanson " The Bottom" Robert a posé sa caméra sur l'ampli et est allé passer un coup de fil. On a donc un plan sympa du groupe avec l'ampli en amorce, mais surtout c'est moi qui ai tout filmé du coup… Merci Bob !!!

Balance



The Bottom


Under Cover of a Shadow Sky

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire